Alors ce scooter fait 128ch en full à 14400tr/min pour un poids à sec de 176kg
freinage Brembo, amortisseur Ohlins blablabla chaussé en supercorsa
Moto de comparaison Triumph daytona en sportsmart, psb-1 selle gel ...
LE concess voulait me l'a faire essayer le lendemain car il venait de recevoir une maj pour le ride by wire ( maj fréquente parait-il ), pas possible pour moi il me sort quand même la moto et la fait chauffer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
je reviendrai sur le bruit mais on entends presque pas les pots , tout se passe coté moteur
Alors la position est comparable à la triumph les commandes ainsi que les cales pieds arrivent tombe au poil , la selle , euh quelle selle

aller c'est partie, passage de la 1ere et je cale

elle cogne un peu dans les bas régime, et je ressens un temps de latence avec la commande des gazs, un peu dure de gérer tout ça. Je sors un peu de la ville et se profile une voie d'insertion, je la pousse un peu et ça pousse bien
je suis maintenant sur la voie rapide , je passe les vitesses grâce au quickshifter, une première pour moi. ça passe avec accoup , la boite est assez ferme ( la moto n'a pas beaucoup de kms, mais session piste) le moteur prends ses tours, vers les 7000, des vibrations se ressentent et on entends maintenant le son venant des pots.
Nouveau rond point , on teste le freinage, les brembos ça freine,

Par contre oublier l’arrière , pire que Triumph , vraiment inexistant. On peut même pas l'utiliser dans les virages si besoin.
j'attaque maintenant quelques virages , et là y'a pas de soucis ça tourne, ça bouge pas , bref que du bon. l'avant est vif ( les pneus peut être ?) je passe d'un virage à un autre sans soucis, le terme est incisif selon les journaleux et c'est pas faux.
Alors pour la vie à bord, avec mes 1,83 mes genoux touchaient le cadre ( tubulaire ), pas top. Je trouve qu'il y'a pas mal de vibrations et de bruit glauque comme chez Ducat

les rétros sont pas réglables ( j'ai pas voulu tout cassé) et donc il faut que je me baisse pour voir quelques chose dedans, et en plus ils vibrent

et je reviens sur le bruit, à l’arrêt et en bas régime les pots ne se font pas entendre, le bruit se fait coté moteur et on se moque de Triumph ( chauvin inside) mais je trouve le bruit pas top avec des bruits parasites et autres.
petite vidéo brut
un petit mot sur le compteur

complet mais je le trouve pas assez visible en roulant, les caractères sont fin et j'aurais aimer avoir la vitesse et l'indicateur de rapport écrit plus "gras"
Il y'a aussi différentes maps , il m'avait mit le mode Sport

voilou pour résumer une bonne bécane, sérieuse concurrente pour l'anglaise. Grosse difficulté de les départager sachant que j'ai été soft sur la poignée avec la mienne.
Le son est vraiment particulier, pas très chantant pour les oreilles.
Mais il m'a proposé d'essayer la 800
Pour finir photos de cousine