Parce que la partie cycle a fait un grand bond en avant entre les deux versions et que les prix ne sont pas démentiellement différents (1000€ de diff environ).galex a écrit :Un ami faisait la même recherche et pensait plutôt se tourner vers le ZX6R 636.
Je vois que tu n'en parle pas PEagle. Il y a une raison particulière?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec le 600?
Non, je n'ai pas un niveau de fou, et je ne m'éclate pas autant que je le souhaiterai avec le SV (il me fait très mal au genou, si bien que je vais revenir en commandes normales), d'où l'idée de partir sur une sportive qui est plus confortable (essai d'une R6 inside).sca a écrit :Je ne pense pas que tu ai un super niveau peagle... (enfin je dis ça mais peu être que tu claques des pendules sur piste mais je ne l'ai pas vu sur le forum).
Donc je serais toi je prendrais celle qui te plait visuellement a un bon tarif.
Je ne pense pas que tu sente de différences notable, sinon après faut tester.
Je te merdeGuilhemS a écrit :Je crois qu'il roule en 1"37 à ales. Donc c'est pas non plus une branque.. Mais y'a moyen de passer plus vite ( genre 7 secondes de plussca a écrit :Je ne pense pas que tu ai un super niveau peagle... (enfin je dis ça mais peu être que tu claques des pendules sur piste mais je ne l'ai pas vu sur le forum).
Donc je serais toi je prendrais celle qui te plait visuellement a un bon tarif.
Je ne pense pas que tu sente de différences notable, sinon après faut tester.)

Merci pour cette réponse très utile.Julien94320 a écrit :c'est moi qui avait lancé la polémique et Sentenza m'avait suivi ...
Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).
Sachant que dans la dernière génération de Gex la 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
(même pilote, même piste résultat : temps équivalent avec une fatigue moindre pour le 600 cf hypertest de M&M 2011 et 2012 )
A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien(un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")
Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :
le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
les faciles avec un peu plus de caractère : 600 GSXR / ZX6R
la ultra sportive : R6 (moto très pointu)
les hors catégorie : 750 GSXR / 848 => motos sympa mais exigeante a conduire (nécessite de l'expérience, pour bien les emmener sur piste)
Du coup pour l'instant je pencherai plus pour une Zx6r ou Gsxr 600, pas trop chère, franchement jolie.
Merci à tous pour vos réponses!
Je remettrai le premier post à jour bientôt !
La fin de saison approche, je n'ai pas encore d'idée définitive mais je pense m'approcher d'une décision.