Road Trip en France

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Road Trip en France

Message par Olivette75 »

C'est rectifié pour le titre :mrgreen:
Modifié en dernier par Olivette75 le jeu. 30 mai, 2013 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Road Trip en France à base de nationales

Message par CaM »

sca a écrit :Road trip :)
Nationales 8|

Les nationales ne servent que de liaisons pour un road trip, pas de base de roulage.
Je dirais même plus, les nationales ne servent qu'en cas de pépin (mécanique ou physique) :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road Trip en France

Message par sca »

Mouai, des fois faut faire des choix, j'aurais mis 5 jours pour traverser l'allemagne et le danemarque sans autoberk et nationale.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Road Trip en France

Message par CaM »

sca a écrit :Mouai, des fois faut faire des choix, j'aurais mis 5 jours pour traverser l'allemagne et le danemarque sans autoberk et nationale.
C'est sûr, mais je préfère élargir la durée de mon voyage/revoir à la baisse les distances parcourues plutôt que de me taper de la ligne droite :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Road Trip en France

Message par Joh135 »

sca a écrit :Mouai, des fois faut faire des choix, j'aurais mis 5 jours pour traverser l'allemagne et le danemarque sans autoberk et nationale.

+990, apres ca depend de comment chacun voit les choses, si c'est 150km d'autouroute pour visiter un autre pays moi j'pense que ca en vaut la peine
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road Trip en France

Message par sca »

CaM a écrit :
sca a écrit :Mouai, des fois faut faire des choix, j'aurais mis 5 jours pour traverser l'allemagne et le danemarque sans autoberk et nationale.
C'est sûr, mais je préfère élargir la durée de mon voyage/revoir à la baisse les distances parcourues plutôt que de me taper de la ligne droite :]

Ah bah si tu as trente mille jour de vacance va y...

Avec le beau smiley de merde :] qui veut dire "je sais mieux que tout le monde..."
L'autre il croit que j'ai jamais pensé à cette soluce... nan mais je rêve :boulet:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Road Trip en France

Message par Teutates »

sca a écrit :Ah bah si tu as trente mille jour de vacance va y...
Avec le beau smiley de merde :] qui veut dire "je sais mieux que tout le monde..."
L'autre il croit que j'ai jamais pensé à cette soluce... nan mais je rêve :boulet:
Un mec de la SNCF qui se plaint du manque de congés, mais ou va t'on ? ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: Road Trip en France

Message par Fred43 »

Moi ca peut me botter !!!

Par contre, il faut au plus vite que tu établisses un planing avec les étapes. Plus ou moins précis, l'important est de savoir les dates et le département jour après jour.
Sans ces données, je peux pas te dire si je suis de la partie pour tous le voyage ou quelques traversées.

Je peux héberger en Haute Loire (Auvergne, massif central) car je dispose d'un petit peu de terrain pour les tentes. Pas d'hébergement possible à l'intérieur à moins que le groupe soit de 4 maxi.



J'ai fait un roadtrip en europe avec 4 collègues. Plus c'est précis, plus les gens savent dans quoi ils s'embarquent : horaire de roulage, km et durée par jour, lieux d'hébergement.
J'ai fait les Alpes et la corse également en Z1000. Ca se fait mais il faut investir un petit peu pour les bagages sur 15jours (sacoche cavalieres souples et reservoir)


P.S: si je fais de la route avec vous, je sais pas si je prendrai la svs.

P.S2 : je cherche un toit pour faire les pyrénées mi juin (maxi 1 nuit par lieu). :rouge:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Road Trip en France

Message par Sharter »

Bon j'suis habitué des RT donc j'peux ptete aider :happy1:

Le gros conseil que j'ai à vous donner : achetez des cartes régionales !!! (orange chez Michelin, indéchirables et waterproof).
Et après y'a plus qu'à suivre les routes jaunes (voir blanches si vous êtes joueur comme moi :siffle:).
Routes rouges à éviter sauf si ça tourne dans tous les sens => attention circuit à ne surtout pas louper :hehe:
Ne pas oublier les routes bordées d'un liseret vert : routes touristiques à emprunter absolument !!
99% de ces routes sont géniales pour la moto, pas besoin de chercher ailleurs !!

GPS c'est bien pour suivre une route qu'on a tracé à l'avance mais généralement on visualise pas bien si les routes sont intéressantes ou non, y'a pas cet aspect : j'suis en vacances et mon but c'est de pas aller par le chemin le plus court et le plus rapidement...

Dodo... moi j'suis adepte des plans à l'arrache dehors avec un duvet en faisant un feu :gene:
Sinon faut faire les étapes en fonction des potes/famille/... ou alors hôtel,...

Je conseille de pas dépasser les 500 kms par jour en faisant uniquement de la départementale et du virage, c'est quand même physique l'histoire... Si c'est une journée de liaison 700 kms max en nationales/départementales droites.

Étranger : théoriquement vous serez pas emmerdé par la monnaie (à moins que vous alliez loin :gene:), carte d'identité obligatoire en Europe par contre !

Moi j'aime pas faire de pauses donc généralement en groupe les gens aiment pas trop :gene:
Rouler seul à ses avantages, moins de prise de tête quand tu sais pas où aller, essence quand t'es sur la réserve, manger quand t'as envie, dodo à l'arrache,...
Ne pas oublier que s'il pleut c'est la merde, fringues dans des sacs en plastiques, papiers/gsm/... dans des pochettes étanches,... et bon courage pour la route parce que du coup c'est pas intéressant :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Road Trip en France

Message par Olivette75 »

Merci pour les conseils :)
J'ai déjà investi dans des bagages pour la moto. Concernant l'itinéraire rien de précis pour le moment et je pense pas que ce sera carré mais plutôt les grandes lignes et après les étapes selon l'envie, la route, le temps etc etc
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Road Trip en France

Message par Olivette75 »

Et au niveau des routes ? J'ai déjà le mont ventoux de sur
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Road Trip en France

Message par töma »

Autobeurk quasi obligatoire si tu vas loin et voir des truc et rouler sur des routes lointaines !!
Je pars demain par l'autobeurk comme d'hab pour mes vacances, et ca me sauve 1 journée de descente l'air de rien mais c'est super chiant et nul :/
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Road Trip en France

Message par CaM »

sca a écrit :

Ah bah si tu as trente mille jour de vacance va y...

Avec le beau smiley de merde :] qui veut dire "je sais mieux que tout le monde..."
L'autre il croit que j'ai jamais pensé à cette soluce... nan mais je rêve :boulet:
Non mais comme tu l'as fait, je prends toujours du rabe :cpavrai:

MAis c'est vrai que c'est plus souvent la solution du "je diminue la distance pour pouvoir profiter des routes" que je choisis.

Et ce smiley, :] , J'aime le faire parce que je peux me regarder les cheveux :bave:

:]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Road Trip en France

Message par Sharter »

Ça dépend dans quelle région tu habites et où tu vas ^^

Moi je pars d'un pays plat et sans virage donc nationales... mais en quelques heures je suis déjà dans les virages donc pas besoin de me prendre la tête :)
Mais c'est seulement si t'es pas pressé oui ^^

Les routes y'a tellement d'endroits à voir en France que tu peux faire ça plus ou moins à l'arrache ^^
Là je peux te citer vite fais : l'Auvergne, le Limousin-Périgord, les Causses du Quercy, l'Ardèche, le Tarn, l'Alsace, la Savoie, les Cévennes, le Verdon, le Vercors, les Pyrénées,... Si déjà tu fais 1/4 de toutes les routes qui sont dans ces régions tu peux être heureux ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road Trip en France

Message par sca »

Bien resume shart.
A l'arrache j'aime bien, mais un petit coin avec un lit et une douche de temps en temps c'est pas mal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre