Bon alors déjà, j'arrive la moto est toute propre si c'est vrai ! et équipé d' un joli pot akra qui lui va très bien.
Je remplie la paperasse habituelle, sans chèque de caution, sans photocopie de permis de conduire, ni vérification que les infos sur leur papier soit identique à mon permis (donc en gros j'aurais pu ramener le s1000 chez moi, merde ), bref c'est une journée d'essaie libre et puis il sont pas à une s1000 près.
je monte sur l'engin, la selle est un peu dur mais pas inconfortable, les bracelets assez bas mais sans cassé les poignets, je met les pieds sur les cales-pieds raaa merde ! à ouai d'accord ils sont haut putain ! je vais me m'installé comment la dessus moi je suis pas grand pourtant (~1m80), je pense que les commandes reculées sont obligatoire !
Il est temps de partir car mine de rien l'horloge tourne donc je fait de même avec la clé et je démarre !
hheuu ? c'est vraiment le akra qui est monté ? aaa il est déchicané en plus ! (bah heureusement !)
On sent qu'elle ronronne mais je m'attendais à mieux donc faut que je le fasse crier un peu. Je part du concess je traverse un peu de ville, le confort ? non je l'ai laissé on concess, la selle devient vite inconfortable avec une route pourrie ou de la ville avec des accel et freinage incessant, le moteur reste doux sa se gère facilement (en même temps elle en a que 106 de dispo) mais sa chauffe assez vite, le cul !
Je m'en vais vite la faire respirer loin du traffic citadin pour arrivé sur quelque petit route "sinueuse" et la on tire un peu dedans (le pot se réveille et me sort un bruit plutôt sympa, assez roque), certes sa tire pas énormément mais pour 106 ch j'aime bien, agréable à conduire, pas de douleur au poignets mais mon fessier me dit le contraire. Le réservoir est grand mais on est pas couché dessus ( comparer à la 848 ) et pourtant quand on se fou sous la bulle la position est assez naturelle et on trouve sa place facilement pour se caché du vent.
Le freinage, wwOOOOAAAWWW, faut y aller avec précaution l'avant est très mordant faut pas y aller comme un bourrin dès le début et l'arrière est absent il ralenti la moto certes mais un juste milieu serais mieux apprécié (et vu le prix de la meule c'est vraiment dommage).
En virage la moto ne bouge pas je suis arrivé un peu vite dans une pseudo épingle et pourtant j'ai réussi à revenir sur ma trajectoire facilement (ouf !), je l'ai trouvé un peu lourde sur le changement d'angle mais sans pour autant l'handicapé.
Pour finir le compteur est bien lisible en conduite tout est bien écrit gros, un petit coup d' œil et on sait tout. Les commodos, j'ai trouvé les bouton trop espacé. La commande de clignotants est spécial, j'ai pas du tout aimé on ne sent aucun clips, je me suis souvent retrouvé à regardé le compteur pour être sur de l'avoir mis ou de l'avoir enlevé.
Et mon gros point noir se trouvais au niveau du sélecteur de vitesse l'impression d'avoir deux cran pour passé une vitesse et en embrayant un bruit mécanique (comme quand la chaine saute) si je passais mais vitesse trop vite avec embrayage, en rentrant le mec de bmw n'a pas su m'expliqué d'ou sa provenait, sa lui est jamais arrivé.
point positif : - même en 106ch la moto est sympathique
- facilité de prise en main
- compteur bien visible et lisible
- les rétroviseurs qui joue très bien leurs rôle !
point négatif : -confort de la selle (fallait s'y attendre)
- bruit au passage de vitesse
- la selle qui chauffent à cause du moteur
allez quelque photos parce que elle est belle (faite pas attention a l'autre truc a côté c'est un pote qui la prise pour m'accompagné lol






mon côté préféré

hein il est beau !

c'est parti pour les critiques !