Onikenji a écrit :Meuh non, je n'ai pas l'intention de vous parler de la dernière daube vampiresque mais bien de mon hésitation personnelle
Voilà voilà, j'ai décidé de commencer la piste. J'ai le projet de dédier une moto à cela : le but étant de garder mon SVN K4 pour la route
L'hésitation se porte sur la moto ... en fait j'hésite entre la SVS650 à carbu pour sa gueule ( je préfère le S pour les barbu et le N pour les injections ), son cout léger et le fait que je connais +/- la moto.
En second choix il y aurait le TL1000. Bon je sais un gros cube pour la piste quand on débute c'est pas le top. Mais je pense que cela pourrait être un très bon choix vu que ce modèle est un peu plus typer sport que la SV et le plaisir de tirer fort pour pas nécessairement beaucoup plus chers
Les deux choix on des "pour" et des "contre" et je ne sais plus ou donner de la tête ... quelqu'un pour se lancer dans un conseil et me venir en aide ?

Salut
C'est ma deuxième saison avec ma carbu piste, et je pense que c'est une très bonne machine pour débuter sur circuit.
C'est léger, assez agile, et tu peux facilement rendre la partie cycle plus rigoureuse, avec un amorto de zx10r, des ressorts linéaires, voire un maitre cylindre pr16 ou pr19 (19 en ce qui me concerne) pour améliorer le freinage. Et tout ça ne te coutera pas un bras.
Autre avantage, tu peux trouver pas mal de pièces de rechange en cas de pépin

.
Alors certes, ça manque peut être d'un peu de watts sur les longs bouts de droits, mais il y a déjà largement de quoi faire pour débuter.
Le TL sera plus lourd, plus difficile à amener, pardonnera moins tes erreurs.
Pour commencer (et plus, quand tu vois comment des gars arrivent à exploiter leur sv ou leur cb500

), je pense que la carbu est un bon choix

Sauvons les arbres, tuons les castors.