Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
"En effet, l’espagnol, s’est fait opérer cette nuit à Barcelone et après le délai de 24h à respecter après l’anesthésie, il pourra remonter en piste, si du moins, il obtient l’autorisation des médecins de la Dorna.
Lorenzo ne pourra pas participer aux qualifications mais vu son chrono de la première séance, il sera dixième sur la grille de départ.
Soulignons que le pilote n’a pas signé la feuille d’abandon mais selon Wilco Zeelenberg (sur Eurosport), son team manager, les chances de le voir demain restent minimes. "
Lorenzo de retour à Assen avec l’intention de courir !
motogp.com a écrit :
Opéré de sa fracture de la clavicule gauche la nuit dernière à Barcelone, Jorge Lorenzo était de retour dans le paddock du circuit néerlandais vendredi soir. Le pilote du team Yamaha Factory Racing prévoit de se soumettre à la visite médicale samedi matin afin d'éventuellement participer à la course.
Le week-end très mouvementé de Jorge Lorenzo est loin d’être terminé puisque le Champion du Monde en titre est revenu à Assen vendredi soir avec l’intention de reprendre la piste samedi matin et de disputer la septième manche de la saison 2013.
Le pilote du team Yamaha Factory Racing s’était fracturé la clavicule gauche jeudi après-midi, au cours de la seconde séance d’essais MotoGP™ et, après une brève escale à l’Hôpital d’Assen, était rentré en urgence à Barcelone pour se faire opérer durant la nuit. Une fois l’intervention réussie, le Majorquin a repris l’avion pour atterrir à Groningen aux alentours de 17h et revenir au circuit.
Lorenzo passera une visite médicale samedi matin à 8h et espère être en état pour participer au warm-up et à l’Iveco TT Assen, dont il prendrait le départ en douzième position.
Vu son état à la sortie d'avion, pour marcher et retourner dans son mobile-home, ça serait juste ahurissant
Il devrait pouvoir faire l'impasse sur cette course d'Assen qui ne lui a pas bcp réussi ces dernieres années
et revenir le plus tot possible (Sachsenring)
le pire c'est qu'il n'est pas le seul à avoir ce comportement
Stoner a bien rouler avec un pied cassé.
Smith avec un doigt en sang et cassé ( vu la photo... j'aurai jamais eu le cran d'enfiler un gant par dessus)
etc... etc...
Quand j'vois comment j'ai galéré avec ma clavicule en 4 morceaux...
j'imagine pas bien comment on peut remonter sur une moto si vite
j'ai pas eu la chance d'etre opéré ceci dit m'enfin quand même
Moins de 48 heures après sa chute à haute vitesse lors des FP2 responsable d’une fracture de sa clavicule en trois morceaux, Jorge Lorenzo réalisait un incroyable retour au guidon de sa M1 samedi matin à Assen en prenant le huitième temps du warm-up. Le Majorquin sera au départ du septième Grand Prix de la saison à 15h.