Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ce matin, je me suis rendu chez mon mécano qui à une sacrée paire d'année entre les doigts (il n'est plus tout jeune aussi ) ... Je lui annonce que j'envisage de m'acheter un SV quand soudain il s’arrête pour me regarder et me dire
<< tu es fou jeune ami >> ..... ???
Je lui demande pourquoi; il m'annonce que les moteurs SV ont souvent ( comme tous les moteurs de bi ) a tomber en panne .... Ma mère, convaincue des dires du mécano, me certifie elle aussi que les moteurs de bi sont souvent en panne .... Est-ce la raison pour la quel Suzuki a arrêté les SV ?
Voila que je me laisse pousser par le courant qui m'emporte.
Balade toi un peu sur le forum et regarde les kilométrages des annonces sur leboncoin ... et tu te feras ton idée tout seul.
De toute façon c'est comme toute moto, si tu ne fais pas le con avec tout va bien se passer, et ce pendant des années.
Nota : pas de wheeling avec un SV car la pompe à huile déjauge
Un V8 de BMW ira pas plus qu'un 1.2 de twingo si l'entretien n'est pas fait correctement. Et surtout si c'est ta premirre meule je doute que tu la garde 10 ans ou que tu fasses 80 000 avec, il y a fort a parier que tu en changera au bout de quelques années.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Et puis une généralité pareille ne peut être vraiment sérieuse : Harley fait des bi qui ont 300 000 km au compteur... (ok harley et suz c'est pas la mm, tu les feras certainement pas avec un sv, mais c'est pr l'exemple)
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Le SV s'est arrêté car il existait depuis plus de 10ans et que toute chose à une fin.
Suzuki à arrêté le BI ? Le gladius, le v-strom, c'est quoi à ton avis ?
Pour ma part, je roule en SV depuis 2005, Je ne suis jamais tombé en panne.
de ma maigre expérience,j'ai été + emmerdé avec les bi ( d'ailleurs je n'aime pas les bi ) force est de constaté qu'une routière par excellence c'est un 4 pattes ( voir plus ) mais ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas fiable bien au contraire
Ouai, la Sv "existe toujours", elle s'appelle SFV plus connue sous le nom de Gladius ... bon parcontre, esthetiquement, je la trouve très moche, trop rondouillarde à mon goût...
En revanche, c'est vrai qu'il n'existe plus de gros bi, chez Suzuki, je comprend bien que le succès n'était pas au rendez-vous, mais, il y avait quand même des amateurs, et franchement, je suis bien deçu qu'il n'y ai pas de succession à la Sv 1000