Contrôle technique, c'est parti!
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Le truc qui tue le marché de l'occasion pour les jeunes permis bridés.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Le gladius et bridable en 47 pour la modique somme de 200euro !Dogstone a écrit :Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."
EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6, GSR, Z750, hornet...
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Donc maintenant quand tu est jeune soit tu est riche et tu achète un moto neuve.
Soit tu te pète un 500 GSE, CB, GPZ ...
Bravos les mec ! les gens qui vote ce genre de lois ne savent même pas ce qu'est une moto.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
ah parce qu'un GS ou une GPZ c'est pas une moto? ![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
![Dan.San :modo:](./images/smilies/108.gif)
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Contrôle technique, c'est parti!
La grosse blague, c'est qu'il y a aussi une histoire de rapport poid puissance (maximum 0.2)... or la MT03 (mono de 660cm²) développée par yam pour les jeune conducteur fait 45ch, mais que 200kg donc 0.225 de rapport poids puissance !
Va expliquer à un jeune de qu'un pov mono de 45ch c'est trop violent pour lui alors que son pote l'an dernier à 22 ans il roulait en GSXR !
Va expliquer à un jeune de qu'un pov mono de 45ch c'est trop violent pour lui alors que son pote l'an dernier à 22 ans il roulait en GSXR !
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Je n'ai pas dit ca !Gruik a écrit :ah parce qu'un GS ou une GPZ c'est pas une moto?
Ce sont bien des moto, mais un peu anciennes et un peu plus moles, je n'ai rien contre elles (je ne serai pas en alternance j'aurai surement roulé avec ça) mais entre un beau SV et ces motos (une fois mes finances préte) mon choix a était vite fait !
Je pense qu'un jeune doit plus facilement réver d'un SV que d'un 500GS, CB, GPZ... (bien que ce soit de très bonne moto qui on formé des génération entière de motard sur des millons de kilomètre)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Non le gladius ne rentre pas dans les clou, meme à 47ch... il faut faire moins de 0.2 ch/kg... le gladius fait 202kg : 47/202 = 0.23tibsim a écrit :Le gladius et bridable en 47 pour la modique somme de 200euro !Dogstone a écrit :Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."
EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6, GSR, Z750, hornet...![]()
Pour qu'une moto de 47ch soit autorisée il faut qu'elle fasse au minimum 235 kg (170 pour une 34)
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Et quelle moto correspond a ces critères merdique?Dogstone a écrit :Non le gladius ne rentre pas dans les clou, meme à 47ch... il faut faire moins de 0.2 ch/kg... le gladius fait 202kg : 47/202 = 0.23tibsim a écrit :Le gladius et bridable en 47 pour la modique somme de 200euro !Dogstone a écrit :Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."
EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6, GSR, Z750, hornet...![]()
Pour qu'une moto de 47ch soit autorisée il faut qu'elle fasse au minimum 235 kg (170 pour une 34)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Édit : la Z800e est bridable en 47 ch.
Ça m'étonnerait quelle pèse plus de 235 kg
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
Réédit: poids a sec 229kgs, puissance en full : 96ch.
Elle est un peu au dessus, il y a peut être des marges de tolérance?
Modifié en dernier par Charly91 le mer. 03 juil., 2013 12:33, modifié 1 fois.
![Image](http://img708.imageshack.us/img708/4080/sw2i.png)
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Pour résumer,
- Puissance limitée à 47ch
- Ne pouvant être obtenue par un bridage supérieur à la moitié de la puissance d'origine (donc 34ch pour une 68ch maximum)
- Rapport poids pussiance inférieur à 0.27 ch/kg
Quelle moto ?
Réponse : Des vieilles ou des neuves... aucune de celle dont on a l'habitude en tout cas
- Puissance limitée à 47ch
- Ne pouvant être obtenue par un bridage supérieur à la moitié de la puissance d'origine (donc 34ch pour une 68ch maximum)
- Rapport poids pussiance inférieur à 0.27 ch/kg
Quelle moto ?
Réponse : Des vieilles ou des neuves... aucune de celle dont on a l'habitude en tout cas
Modifié en dernier par Dogstone le mer. 03 juil., 2013 17:06, modifié 1 fois.
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Z800:
96\2= 48cv... donc théoriquement pas bon
96\2= 48cv... donc théoriquement pas bon
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Contrôle technique, c'est parti!
C'est pour ça que je me dis qu'il y a de marges de tolérance, la z800e vient de sortir, ils ont sortit le modèle "e" justement pour pouvoir être piloter par des jeunes permisMadchicken a écrit :Z800:
96\2= 48cv... donc théoriquement pas bon
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Ça serait con quelle soit inutilisable!
![Image](http://img708.imageshack.us/img708/4080/sw2i.png)
- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Contrôle technique, c'est parti!
La puissance bidrée c'est pas 47ch mais 35kw (1ch = 0.736kw) donc ca fait 47.6ch, admi 48 ! Youhou, la Z8 passe de ce coté la,
Maintenant, niveau poids/puissance : elle est à 48/229=0.21 Donc comme elle est sensée etre autorisée, j'imagine que ca passe quand mm. De toute façon je me répète, mais cette regle est très difficielement applicable à l'heure actuelle... donc il faut bien qu'il y ai un peu de flexibilité !
Et puis c'est bien connu, une Z750/Z800 maintenant, c'est bien mieux pour commencer qu'un SV ou qu'une ER6...![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
Maintenant, niveau poids/puissance : elle est à 48/229=0.21 Donc comme elle est sensée etre autorisée, j'imagine que ca passe quand mm. De toute façon je me répète, mais cette regle est très difficielement applicable à l'heure actuelle... donc il faut bien qu'il y ai un peu de flexibilité !
Et puis c'est bien connu, une Z750/Z800 maintenant, c'est bien mieux pour commencer qu'un SV ou qu'une ER6...
![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
- FAP13
- Pilote Supersport
- Messages : 1072
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
- Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Un pote vient de faire assurer un MT03 il y a 2 jours alors qu'il a la nouvelle réforme
Je pense donc qu'il doit y avoir une petite marge de tolérance
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Je pense donc qu'il doit y avoir une petite marge de tolérance
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Contrôle technique, c'est parti!
le coup de la puissance bridée mini à la moitié c'est pour éviter les motos bridables à 47 / 100 / full 130 comme les 600 hypersport...
pour moi il y a un gros flou sur la législation et tout le monde a une version différente... effectivement si ça met hors de portée les sv / er6 / xj6 c'est une énorme connerie puisque ces motos sont justement destinées à ce public à la base...
honda a compris le truc et a ressorti une gamme complète de 500cc.
pour moi il y a un gros flou sur la législation et tout le monde a une version différente... effectivement si ça met hors de portée les sv / er6 / xj6 c'est une énorme connerie puisque ces motos sont justement destinées à ce public à la base...
honda a compris le truc et a ressorti une gamme complète de 500cc.
![Image](https://i.imgur.com/p5F2wgs.png)
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Contrôle technique, c'est parti!
+34meuhbat a écrit :le coup de la puissance bridée mini à la moitié c'est pour éviter les motos bridables à 47 / 100 / full 130 comme les 600 hypersport...
pour moi il y a un gros flou sur la législation et tout le monde a une version différente... effectivement si ça met hors de portée les sv / er6 / xj6 c'est une énorme connerie puisque ces motos sont justement destinées à ce public à la base...
honda a compris le truc et a ressorti une gamme complète de 500cc.
![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
J'ai vu sur le net des vidéos de gex 600 bridé a 34cv....
![Dan.San :cpavrai:](./images/smilies/181.gif)
Et c'est clair que si les SV et compagnie ne passent plus.... Ça va être la merde... Les constructeurs n'en vendront plus en France (je sais bien, le SV ne se vend déjà plus du tout) et le marché de l'occaz va se casser la gueule.
Si on rajoute a ça l'arrivée du CT,
Ben faut vite revendre nos brêles et/ou se mettre à la piste...
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
![Image](http://img708.imageshack.us/img708/4080/sw2i.png)
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
![Dan.San :popcorn:](./images/smilies/162.gif)
J'vois plus trop le rapport avec le CT, mais j'me pose là, c'est marrant toute vos suppositions, j'aimerais bien avoir vos sources...
Y en a qui pleurent pour dire que le CT sert a rien mais qu'ils vont avoir plein de taf avant de les y emmenés, y a pas comme un truc pas logique là ?
![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)