Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

Le truc qui tue le marché de l'occasion pour les jeunes permis bridés.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

Dogstone a écrit :Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."

EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6, GSR, Z750, hornet...
Le gladius et bridable en 47 pour la modique somme de 200euro ! :gene:

Donc maintenant quand tu est jeune soit tu est riche et tu achète un moto neuve.

Soit tu te pète un 500 GSE, CB, GPZ ...

Bravos les mec ! les gens qui vote ce genre de lois ne savent même pas ce qu'est une moto.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

ah parce qu'un GS ou une GPZ c'est pas une moto? :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

La grosse blague, c'est qu'il y a aussi une histoire de rapport poid puissance (maximum 0.2)... or la MT03 (mono de 660cm²) développée par yam pour les jeune conducteur fait 45ch, mais que 200kg donc 0.225 de rapport poids puissance !

Va expliquer à un jeune de qu'un pov mono de 45ch c'est trop violent pour lui alors que son pote l'an dernier à 22 ans il roulait en GSXR !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par tibsim »

Gruik a écrit :ah parce qu'un GS ou une GPZ c'est pas une moto? :-/
Je n'ai pas dit ca !

Ce sont bien des moto, mais un peu anciennes et un peu plus moles, je n'ai rien contre elles (je ne serai pas en alternance j'aurai surement roulé avec ça) mais entre un beau SV et ces motos (une fois mes finances préte) mon choix a était vite fait !

Je pense qu'un jeune doit plus facilement réver d'un SV que d'un 500GS, CB, GPZ... (bien que ce soit de très bonne moto qui on formé des génération entière de motard sur des millons de kilomètre)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

tibsim a écrit :
Dogstone a écrit :Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."

EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6, GSR, Z750, hornet...
Le gladius et bridable en 47 pour la modique somme de 200euro ! :gene:
Non le gladius ne rentre pas dans les clou, meme à 47ch... il faut faire moins de 0.2 ch/kg... le gladius fait 202kg : 47/202 = 0.23

Pour qu'une moto de 47ch soit autorisée il faut qu'elle fasse au minimum 235 kg (170 pour une 34)
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

Dogstone a écrit :
tibsim a écrit :
Dogstone a écrit :Non, les 47ch ne sont que la limite haute du bridage, le texte de lois dit "la moto ne peut être bridée à une puissance inférieur à la moitié de sa puissance d'origine."

EXIT : bandit, SV, ER6, Gladius, XJ6, GSR, Z750, hornet...
Le gladius et bridable en 47 pour la modique somme de 200euro ! :gene:
Non le gladius ne rentre pas dans les clou, meme à 47ch... il faut faire moins de 0.2 ch/kg... le gladius fait 202kg : 47/202 = 0.23

Pour qu'une moto de 47ch soit autorisée il faut qu'elle fasse au minimum 235 kg (170 pour une 34)
Et quelle moto correspond a ces critères merdique? :(

Édit : la Z800e est bridable en 47 ch.
Ça m'étonnerait quelle pèse plus de 235 kg 8|

Réédit: poids a sec 229kgs, puissance en full : 96ch.

Elle est un peu au dessus, il y a peut être des marges de tolérance?
Modifié en dernier par Charly91 le mer. 03 juil., 2013 12:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Pour résumer,
- Puissance limitée à 47ch
- Ne pouvant être obtenue par un bridage supérieur à la moitié de la puissance d'origine (donc 34ch pour une 68ch maximum)
- Rapport poids pussiance inférieur à 0.27 ch/kg

Quelle moto ?
Réponse : Des vieilles ou des neuves... aucune de celle dont on a l'habitude en tout cas
Modifié en dernier par Dogstone le mer. 03 juil., 2013 17:06, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

Z800:
96\2= 48cv... donc théoriquement pas bon
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

Madchicken a écrit :Z800:
96\2= 48cv... donc théoriquement pas bon
C'est pour ça que je me dis qu'il y a de marges de tolérance, la z800e vient de sortir, ils ont sortit le modèle "e" justement pour pouvoir être piloter par des jeunes permis :gene:

Ça serait con quelle soit inutilisable!
Image
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

La puissance bidrée c'est pas 47ch mais 35kw (1ch = 0.736kw) donc ca fait 47.6ch, admi 48 ! Youhou, la Z8 passe de ce coté la,

Maintenant, niveau poids/puissance : elle est à 48/229=0.21 Donc comme elle est sensée etre autorisée, j'imagine que ca passe quand mm. De toute façon je me répète, mais cette regle est très difficielement applicable à l'heure actuelle... donc il faut bien qu'il y ai un peu de flexibilité !

Et puis c'est bien connu, une Z750/Z800 maintenant, c'est bien mieux pour commencer qu'un SV ou qu'une ER6... :happy1:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par FAP13 »

Un pote vient de faire assurer un MT03 il y a 2 jours alors qu'il a la nouvelle réforme :gene:

Je pense donc qu'il doit y avoir une petite marge de tolérance
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par meuhbat »

le coup de la puissance bridée mini à la moitié c'est pour éviter les motos bridables à 47 / 100 / full 130 comme les 600 hypersport...
pour moi il y a un gros flou sur la législation et tout le monde a une version différente... effectivement si ça met hors de portée les sv / er6 / xj6 c'est une énorme connerie puisque ces motos sont justement destinées à ce public à la base...
honda a compris le truc et a ressorti une gamme complète de 500cc.
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

meuhbat a écrit :le coup de la puissance bridée mini à la moitié c'est pour éviter les motos bridables à 47 / 100 / full 130 comme les 600 hypersport...
pour moi il y a un gros flou sur la législation et tout le monde a une version différente... effectivement si ça met hors de portée les sv / er6 / xj6 c'est une énorme connerie puisque ces motos sont justement destinées à ce public à la base...
honda a compris le truc et a ressorti une gamme complète de 500cc.
+34 :happy1:

J'ai vu sur le net des vidéos de gex 600 bridé a 34cv.... :cpavrai:


Et c'est clair que si les SV et compagnie ne passent plus.... Ça va être la merde... Les constructeurs n'en vendront plus en France (je sais bien, le SV ne se vend déjà plus du tout) et le marché de l'occaz va se casser la gueule.

Si on rajoute a ça l'arrivée du CT,
Ben faut vite revendre nos brêles et/ou se mettre à la piste... :gene:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

:popcorn:
J'vois plus trop le rapport avec le CT, mais j'me pose là, c'est marrant toute vos suppositions, j'aimerais bien avoir vos sources...
Y en a qui pleurent pour dire que le CT sert a rien mais qu'ils vont avoir plein de taf avant de les y emmenés, y a pas comme un truc pas logique là ? :happy1:
Répondre