westland a écrit :
et en CT auto
"Une contre-visite dûe à un échappement non conforme sera systématiquement accompagnée d'un contrôle anti-pollution."
oui, mais un "échappement non conforme" en auto, c'est soit :
- Mauvaise fixation
- fuite
- Absence
Le défaut de "bruit excessif" n'est pas en CV, logique vu qu'on a rien pour le mesurer...
En moto, peut etre qu'ils rajouteront le controle due l'homologation et/ou du bruit, on sait pas...
en tout cas un kéké tuning en auto avec un silencieux devil ou autre, y a pas pour l'instant de quoi le mettre en CV
Dogstone a écrit :Herpo44 a raison, il faut essayer de réfléchir intelligemment et de transposer ce qu'il se fait en CT Auto et ce qui est prevu au CT cyclo pour déterminer les points qui seront tres certainement contrôlés
Je fais la liste j'ai :
- puissance (premier point chez les cyclos) S'ils mettent le CT2RM pour harmoniser l'Europe, y aura peut-etre également la suppression de lai loi des 100cv !?
- systeme de sécurité (freinage, coupe circuit, warning...) de ce côté pas d'inquiétude, en auto on ne verifie pas l'homologation mais l'efficacité, donc donc ceux qui ont durite avia, mc radial et compagnie aucun soucis)
- éclairage : la par contre c'est la réglementation (xenon, on verra mais hauteur d'éclairage et conformité du système a vérifier pour ceux qui ont une tdf perso) En auto, le xenon dois obligatoirement etre accompagné d'un lave phare, même si j'en vois pas l'intéret ca va etre difficile a appliquer aux motos...
- cligno et retro : il faut un certif, parce que les retro il faut une surface minimum, les cligno e puissance et un écartement minimum... on va pas faire des calculs de la surface de clignotant et de retro...peut etre vérification de la présence du logo E.
- plaque d'immatriculation : rappel pour les voitures cest contre visute en cas de défaut. Donc pour nous ce sera la mm (certainement taille, position, police...) donc prevoir un certif pour le support, le mien est maison donc dans le cul certainement. ah oui là par contre a mon avis pour la plaque, faudra la dimension homologué, mais pour le support, y a pas de raison, du moment qu'elle tient, c'est bon AMHA
- etat des pneus (normal) et dimensions, coresspondances par rapport a l'origine... là ca peut etre plus chiant, notament pour les SM
- etat du chassis (pour ceux qui ont redressé ca eux mm...) en auto, les défaut de carrosserie/châssis sont signalés mais non soumis a CV (sauf élément saillant)
- suspension (ici aussi c'est le bon etat de fonctionnement et son efficacité qui est vérifiée)
J'ai plus d'idées
Si on se base sur le CT auto, je rajouterai :
- le N° de série qui pet poser probleme si y a eu des "bidouilles" de changement de cadre
- la pollution pour ceux qui supprime les catas ou qui ont des carbus mal réglé
tout ça n'étant que des suppositions a base de CT auto vu qu'on a aucune idée de ce qui serai fait, d'ailleurs ceux qui sont dans des pays ou y a le CT2RM peuvent peut-etre nous renseigner sur ce qui existe ??