Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

Y'a pas une loi qui dis, en gros, que tu as le droit d'acheter des pièces adaptable homolguée, mais pas de les monter sur ta brèle?

J'avais déjà entendu ça quand je roulais en 50 delamorkitu :]

Et je crois que Sharter la dit quelque part sur le fofo aussi...


Donc dans ces cas la, racheter toute les pièces d'origine, ça couterait plus cher que la moto (pour certains).
Enfin après on en revient toujours au meme point : faudra voir ce qu'ils vont contrôler exactement...
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

si mais c'est de la branlette intellectuelle, faut arreter de se prendre la tete, y a la même loi sur les voitures et pourtant t'as le droit d'acheter des jantes a norauto, les monter, et passer le CT avec ...

une nouvelle fois sans même savoir les tenants et les aboutissants ça ne sert a rien de protester, sans arguments et juste parce qu'une manif c'est sympa en été parce qu'on fini chez le bô frère après pour le barbec en attendant les gonzesses qui reviennent de kiabi :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Effectivement, ça me rappelle quelques chose ça ! Je m'était d'ailleurs marré quand j'avais compris qu'on me proposait d'acheter des pieces pour scooter avec lesquelle j'avais le droit de rouler que sur circuit => A carole en 50cc "Sans les freins" :faché4:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Gruik a écrit :une nouvelle fois sans même savoir les tenants et les aboutissants ça ne sert a rien de protester, sans arguments
Parce qu'il y a des arguments pour le CT? J'entends "arguments autres que financiers" bien sûr.
Vous avez 4 heures... Mais 3 minutes devraient suffir :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dav-d »

ya bien des BAR full jacky tunning style manouch qui passe le CT donc on devrait y arriver avec nos moto :hehe:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Mini Jim a écrit :
Gruik a écrit :une nouvelle fois sans même savoir les tenants et les aboutissants ça ne sert a rien de protester, sans arguments
Parce qu'il y a des arguments pour le CT? J'entends "arguments autres que financiers" bien sûr.
Vous avez 4 heures... Mais 3 minutes devraient suffir :mrgreen:
Zut j'ai pas 3 min de dispo...

Je dirai déjà, avoir un peu moins de bidouille manouche et un ct avant la vente ca pourrait éviter a certains quelques surprise.... mais la encore tout dépend du contenu ;)
Lolo-49400
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 avr., 2011 23:16
Moto : 650 SVS K4 noir
Localisation : Ploemeur - 56

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Lolo-49400 »

Coucou

Pour rebondir sur le CT moto, ce qui me gène c'est de devoir payer pour une visite tous les deux ans alors que j'aurai fait à tout casser 3000 km car j'utilise la moto comme objet plaisir et non comme véhicule principal. Je ne pense pas être le seul à ne pas faire 10 000 km par an en moto comme c'est plus souvent le cas en voiture. je trouve dès lors que c'est du vol.

Biz,
Loïc
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

herpo44 a écrit :Je dirai déjà, avoir un peu moins de bidouille manouche et un ct avant la vente ca pourrait éviter a certains quelques surprise.... mais la encore tout dépend du contenu ;)
OUI ! ça peut effectivement servir, si les points de contrôle sont intelligemment déterminés (ils ne nous ont pas habitué à ça avec les bar, bcp de points n'ont rien a voir malheureusement)

Mais faut voir le bon coté des chose, on pourra ouvrir un beau topikaflood ou tout le monde postera le scan du compte rendu où celui dont la liste des équipements NH (sans contre visite bien sur...) a gagné !!!
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

herpo44 a écrit :
Mini Jim a écrit :
Gruik a écrit :une nouvelle fois sans même savoir les tenants et les aboutissants ça ne sert a rien de protester, sans arguments
Parce qu'il y a des arguments pour le CT? J'entends "arguments autres que financiers" bien sûr.
Vous avez 4 heures... Mais 3 minutes devraient suffir :mrgreen:
Zut j'ai pas 3 min de dispo...

Je dirai déjà, avoir un peu moins de bidouille manouche et un ct avant la vente ca pourrait éviter a certains quelques surprise.... mais la encore tout dépend du contenu ;)
Je vois pas le problème de bidouiller sa bécane... Le contrôle technique n'est pas gage de sécurité. Quand ça fonctionne et que c'est pas dangereux j'y vois pas de soucis... Pour la vente à la limite, et encore que les gens sont grands hein... Faut arrêter de croire le gouvernement et d’acquiescer dès qu'ils veulent nous la glisser... Le contrôle technique ne sert à rien, ne va pas sauver des vies, et va uniquement faire débourser encore un peu plus d'argent...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Nivek »

Le CT comme argument de vente je dis un grand NON.
Du côté des voitures vous n'imaginez pas le nombre d'épaves qui se retrouvent en vente avec un CT valable...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

:imwith: :-/ :jesors:
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Nivek a écrit :Le CT comme argument de vente je dis un grand NON.
Du côté des voitures vous n'imaginez pas le nombre d'épaves qui se retrouvent en vente avec un CT valable...
Les connaissances et tout ça. Partout pareil ;)
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zed03 »

Mini Jim a écrit :Perso je préférerais garder le bridage 106 ch et ne pas avoir de CT...
Roh la vieille pensée égoïste :cpavrai:
Mini Jim a écrit :Image
Et ça c'est mon smiley !! :contrac:

Après cons comme ils sont, ils seraient bien capable de faire voter la loi des 100cv histoire de la faire généraliser en europe :cpavrai: :pendu:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Mini Jim a écrit :Le contrôle technique n'est pas gage de sécurité. Quand ça fonctionne et que c'est pas dangereux j'y vois pas de soucis...
Ah bon..
Les pares chocs en fibre, souvent utilisé en tunning, c'est pas dangereux pour toi ?
Pourtant, prends le, casse le, et regarde ce que donne la fibre.
Tu heurte un enfant en ville, avec un PC d'origine, il va avoir mal, mais le PC ne seras pas dangereux.
Tu fais la même avec un PC en fibre, il va casser beaucoup plus vite, mais en plus être dangereux. Pourtant, ça fonctionne hein.
C'est comme les installations électriques pour la sonos ou autre. ça fonctionne, mais le jour ou ça prendra feux, on diras que c'était pas dangereux.


Après, pour le CT, un truc tout con. Le jour ou t'auras un gosse, ou même, un de tes parents tiens, qui va se faire renversée par une moto qui n'aura pas était entretenue, donc qui éventuellement, ne passera pas au CT ( mais admettons qu'il n'y sois pas ) je pense que tu seras le premier à frapper du poing pour instaurer le contrôle 2RM.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Zed03 a écrit :
Mini Jim a écrit :Perso je préférerais garder le bridage 106 ch et ne pas avoir de CT...
Roh la vieille pensée égoïste :cpavrai:
Après cons comme ils sont, ils seraient bien capable de faire voter la loi des 100cv histoire de la faire généraliser en europe :cpavrai: :pendu:
Ok ok, j'avoue que la pensée sur les 100ch était un peu égoïste... Mais vous avez qu'à rouler en SV bon dieu! :mrgreen:

Et toutes mes confuses pour le smiley...



























Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre