Coyotus a écrit :GuilhemS a écrit :
Après, pour le CT, un truc tout con. Le jour ou t'auras un gosse, ou même, un de tes parents tiens, qui va se faire renversée par une moto qui n'aura pas était entretenue, donc qui éventuellement, ne passera pas au CT ( mais admettons qu'il n'y sois pas ) je pense que tu seras le premier à frapper du poing pour instaurer le contrôle 2RM.
Argument pourri Gui car
-qu'est-ce qui empêchera un mec sans CT de rouler? Combien de voiture le font ?
- les assurances étant des putes tu/ton gosse/tes parents ne seront pas remboursé par ce mec sans CT, donc tu vas avoir affaire au fond de garantie des assurances qui prendra 17ans à te donner rembourser des soins et ensuite le gars pour les dommages et intérêt ne te paiera jamais et tu l'auras encore plus dans le cul.
Le problème en règle general n'est pas le CT mais la conscience personnel des gents.
En plus un contrôle technique est quand même pas assez poussé. J'ai déjà testé de passer un CT avec 4 pneus sous gonflés et aucun soucis.
Et un CT tous les 2 ans c'est aberrant ! Tellement de choses se passent en 2 ans.
Le top serait un CT poussé, payé par les assurances et/ou l'État, tous les ans + obligation d'un minimum d'équipement (qui subissent eux aussi un CT).
Ça permettrait de:
1: sauver des vies je pense
2. Faire faire des économies à l'État car c'est con mais un mort coûte moins cher qu'un mec brisé de tous les côtés pour l'Etat, ou même qu'un mec qui s'est juste pété une jambe (Soins, réeduc, etc...)
Je suis tout à fait d'accord avec toi

.
Mais tu penses réellement que, même un contrôle ultra poussé, permettra de sauver des vies/éviter des accidents?
Ce qui voudrait donc dire que, par exemple, le mec aurait réussi à s'arrêter 1 mètre avant avec des freins en meilleur état, qu'il n'aurais pas glissé avec des rainures de pneu un peu plus profonde?
Je pense que ça arrive, mais que ça concerne tout de même une part MINIME des accidents de la route.
Et que la majorité des accidents (quel qu'il soit) est due à une erreur "humaine" et non mécanique
Je comprend pas pourquoi ils rendent pas obligatoire AU MOINS les gants de protection, un blouson, un pantalon couvrant la totalité des jambes et en matière "résistante" (jean minimum quoi...) des chaussures fermées...(des vrai équipement, avec une sorte de "label" équipement moto certifié quoi ... Sauf pour les jeans

).
Enfin ya tellement de possibilités pour réduire les dégâts lors d'accidents de moto (brûlure, plaie nécessitant une suture &Co).
Et la, déjà je pense que ça ferait économiser des sous sous à l'état. (A la sécu...).
Le CT, au final je m'avance pas trop pour l'instant, j'attendrais de voir en quoi il consiste EXACTEMENT.