Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

ExPanda a écrit :Pour le prix on ne sait pas, et j'ai dit ça à l'année, donc allez, si c'est le même prix, ça fera 30€ par an, mais on en sait rien, mais qui gueule parce que ça va coûter des sous là ?

Le "je veux pas payer pour les autres inconscients" me pose un problème majeur. Déjà, c'est encore et toujours une histoire de fric personnel au final, et ça justifie de raboter encore un peu de liberté.
De là à dire que ça ouvre la porte du débat "doit-on payer pour ces inconscients de motards alors qu'ils pourraient prendre la voiture et les transports en commun, bien moins accidentogènes ?". :-/

J'appel pas ça de la liberté de rouler sans gants et en tshirt/short/tong... :gene: :hehe:

On a simplement pas la même vision des choses :cote:

Mais la le topic commencent à ressembler au topic de la Politique :cpavrai: Tout est une question de politique après tout... Mais je pourrais pas débattre la dessus personnellement ... Jm'y connais pas encore assez la d'dans :rouge:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Charly91 a écrit :On a simplement pas la même vision des choses :cote:
Clairement. Et sur ce genre de topic ça me désole un peu de voir que le motard aime bien la liberté, mais que la sienne... "Ah non tu vas pas rouler sans un blouson en cuir hein, ça me coûterait des sous en sécu si tu te viandes ! Quoi mes clignos intégrés qui se voient pas ? C'est plus joli merde, laissez-moi ma liberté !"
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

Message par Dogstone »

ExPanda a écrit : Le "je veux pas payer pour les autres inconscients" me pose un problème majeur. Déjà, c'est encore et toujours une histoire de fric personnel au final, et ça justifie de raboter encore un peu de liberté.
Justement, raboter des libertés serait d'imposer un CT a tous le monde par exemple... alors que tres peu de moto en ont réellement besoin !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

ExPanda a écrit :
Charly91 a écrit :On a simplement pas la même vision des choses :cote:
Clairement. Et sur ce genre de topic ça me désole un peu de voir que le motard aime bien la liberté, mais que la sienne... "Ah non tu vas pas rouler sans un blouson en cuir hein, ça me coûterait des sous en sécu si tu te viandes ! Quoi mes clignos intégrés qui se voient pas ? C'est plus joli merde, laissez-moi ma liberté !"

La dessus, je suis d'accord.

Enfin pour moi, le motard doit être équipé ET des clignos qui se voient (enfin si y'avais que ça... :mrgreen: ).

Mais je pense pas que le CT soit la solution au problème :cote:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Je suis pas pour le CT, je dis juste que ces arguments là sont bidons, et qu'on touche le fond quand "en échange" on demande à restreindre les autres ("qu'on garde les 106cv ok je suis pas concerné", "qu'on sanctionne les autres qui roulent pas comme moi" etc.).
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Ce qui est navrant c'est qu'on t'apporte une solution manifestement inadaptée et injustifiée, qui une fois de plus va te faire cracher un peu de pognon en plus... et toi la meilleure solution que tu trouve c'est tant pis ! Perso j'aime pas quand on rentre par infraction dans mon cul et que certain disent mais c'est bon c'est pas grave !!!
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Dogstone a écrit :Perso j'aime pas quand on rentre par infraction dans mon cul et que certain disent mais c'est bon c'est pas grave !!!
Ah on peut rentrer dans ton cul ? :ghee:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

ExPanda a écrit :Je suis pas pour le CT, je dis juste que ces arguments là sont bidons, et qu'on touche le fond quand "en échange" on demande à restreindre les autres ("qu'on garde les 106cv ok je suis pas concerné", "qu'on sanctionne les autres qui roulent pas comme moi" etc.).

Pour ma part, c'est pas un échange qu'il faut.

C'est obliger le port de plus de protections à moto (sans tomber dans l'excès non plus...) [Enfin là c'est clair que je m'égare en parlant de ça, c'est pas le sujet mais bon :cote: ]

ET, ne pas mettre en place le CT ;).

[HS]
Moi ce qui me désole c'est quand je vois des mecs en scoot, moto (quel qu’elle soit) rouler en short, tongs etc. Et pas rouler super prudemment en plus de ça.
Je me demande ce qu'ils se disent dans leur tête ? (Ou se qu'ils ne se disent pas justement...).
Peut-être un sentiment de ne pas être concerné par le danger... :cpavrai:
En voiture, tu mets ta ceinture, en moto, tu mets ton équipement, certes c'est plus chiant, mais c'est comme ça.
EDIT : Je dis pas ça parce que "eux" ne roulent pas comme moi. Juste parce que bon, c'est un principe logique quoi...
[/HS]
Modifié en dernier par Charly91 le jeu. 04 juil., 2013 21:22, modifié 1 fois.
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

J'aimerais bien passer ma moto au CT, juste pour voir :happy1:

Bon après je rechercherais plein de pièces d'origine, mais ça, ça sera après :gene:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Dogstone a écrit :et toi la meilleure solution que tu trouve c'est tant pis !
Ah ben ouais j'en fais pas un drame, parce que ça fait un moment que l'exception des motos par rapport aux autres véhicules devient de moins en moins justifiable, désolé.
Donc en suivant ce raisonnement votre meilleur solution c'est plomber d'autres sujets juste parce qu'ils ne vous concernent pas en fait ?
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Charly91 a écrit :C'est obliger le port de plus de protections à moto (sans tomber dans l'excès non plus...) [Enfin là c'est clair que je m'égare en parlant de ça, c'est pas le sujet mais bon :cote: ]

ET, ne pas mettre en place le CT ;).

[HS]
Moi ce qui me désole c'est quand je vois des mecs en scoot, moto (quel qu’elle soit) rouler en short, tongs etc. Et pas rouler super prudemment en plus de ça.
Je me demande ce qu'ils se disent dans leur tête ? (Ou se qu'ils ne se disent pas justement...).
Peut-être un sentiment de ne pas être concerné par le danger... :cpavrai:
[/HS]
Foutez-leur la paix, sérieusement. :-/
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ben ils pensent qu'ils adorent la pizza
Image
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Non juste parce que imposer une tenue descente sera 1000 x plus efficace qu imposer un contrôle technique ! Mais c'est incroyable de défendre un projet pareil ! Tu t'es déjà pris une bûche au moins ? Tu te rend quand mm bien compte que des gants un blouson c'est indispensable non ? Bien plus que de montrer sa moto tous les deux ans...
Image

Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Ne pas penser pour mieux panser :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Dogstone a écrit :Non juste parce que imposer une tenue descente sera 1000 x plus efficace qu imposer un contrôle technique ! Mais c'est incroyable de défendre un projet pareil ! Tu t'es déjà pris une bûche au moins ? Tu te rend quand mm bien compte que des gants un blouson c'est indispensable non ? Bien plus que de montrer sa moto tous les deux ans...
Ça te dit pas d'arrêter de me prendre à partie comme ça ?

Tu sais, des gens ont pris des bûches et on arrêté la moto, d'autres ont eu de tous petits accident et en sont morts. La moto, à la base, c'est dangereux, si ton truc pour "sécuriser" c'est d'obliger ou d'interdire, on a qu'à interdire la moto ou lui obliger un système de correcteur d'assiette (référence JBT, tout ça) et ça sera vraiment efficace au moins !

Je le répète lentement vu que visiblement ce n'est pas rentré,

JE

NE

SUIS

PAS

POUR

LE

CT !

C'est juste n'importe quoi qu'on retombe sur "le problème c'est les autres". Y'a moyen de parler du CT ou on doit encore dire qu'il vaudrait mieux faire passer une visite médicale aux vieux maintenant ?
Répondre