Quelques points à remettre en ordre :
- Évidemment que l'état y trouvera son compte : si tu passe le CT il y a la TVA, si tu ne le passe pas il y aura l’amande = 2 bonnes raisons d'imposer un CT.
- Il ne s'agit pas d'un problème d'argent, mettre 30€ ou même 60€ tout les 2 ans n'est pas un soucis quand on voit ce que l'on peut dépenser pour nos machines, mais simplement de se faire encore une fois, prendre pour des vaches à lait avec des justifications plus que douteuses. De plus, il y a effectivement des sujets plus important comme le doublement des rails de sécurité par exemple.
- Des mecs veulent rouler en t-shirt/tong sans gants = c'est leur liberté et surtout leur problème. Quand ils ferons un tour sur le bitume avec leur peau ils comprendrons peut être qu'il vaut mieux avoir un peu chaud et prendre une douche en rentrant chez soi.
- En lien avec le point précédent, il ne faut pas rendre obligatoire les équipements de sécurité, cela fait partie de ta liberté de porter ou non un cuir, ou non des gants ect... Par contre appliquer une TVA réduite sur les vestes, casques et gants me parait beaucoup plus intéressant.
@tibisim : la drogue c'est mal !!!
En gros, je ne suis pas nécessairement contre le CT. Mais à force de se laisser enfiler pilule sur pilule ont devient méfiant. Surtout que les motards sont trop souvent pris pour des boucs émissaires de la sécurité routière.
Si la loi prévoit que les "fonds" du CT serviront à la mise en sécurité des routes pour les motards (doublement des rails) et à rien d'autre, alors pourquoi pas (je ne lancerai pas le débat sur le contrôle des dépenses publics mais sujet ô combien intéressant et d'actualité
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)