***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
GuilhemS

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par GuilhemS »

TaG a écrit :oh pinaise, ça aurait pu être tendu.
Tu n'as pas d'amorto de direction d'origine sur ton sv1000rr ? et plus sérieusement pas d'amorto de direction ?
Pourtant avec la fourche de gex, dois y en avoir un ..
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par NoNo75 »

Oui j'en ai un mais ça a pas suffit :happy1:


:humhum:
J'ai changé l'ancien qui était plus dur par un Ohlins réglage mais même en position la plus dure il est plus mou que mon ancien de SV :cpavrai:
Bon l'autre j'avais changé l'huile dedans aussi :siffle:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par boris-68 »

NoNo75 a écrit :Mais non ça passait laaaaaaaaaaarge !! Image
+1
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par boris-68 »

concernant l'amorto, le but n'est pas d'avoir le plus dure possible, c'est pas CMB!
il est là pour compenser mais ne dois en aucun cas t'allourdire la direction.

il y a d'autre facteur:
défaut de la piste
cramponnage au guidon
assiette de la moto sur l'arrière
etc..
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par Julien94320 »

NoNo75 a écrit :Voilà ce qu'on appelle avoir chaud à son cul :gene: :gene:

phpBB [video]




Après ce passage j'ai décidé de me calmer pour ne pas passer au stade d'après :happy1: Et j'en ai encore des frissons en revoyant la vidéo :cpavrai:
J'ai eu a peu pres pareil mais ça c'est moins bien terminé pour moi :happy1:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par Sentenza »

boris-68 a écrit :concernant l'amorto, le but n'est pas d'avoir le plus dure possible, c'est pas CMB!
il est là pour compenser mais ne dois en aucun cas t'allourdire la direction.

il y a d'autre facteur:
défaut de la piste
cramponnage au guidon
assiette de la moto sur l'arrière
etc..
Concernant l'amorto de direction ohlins de ZX-6R qu'il a monté, j'avais lu un essai de la Kawa sur un site ricain, ils disaient que la plage de réglage va de "mou" à "très mou" :happy1:

Mais +1 pour le cramponnage au guidon ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par TaG »

Ca typiquement le cramponnage c'est un de mes problèmes, quand j'arrive a conduire la moto en appuie sur le réservoir la je sens que je suis ultra large sur l'angle que je peux mettre. Mais punaise c'est dur psychologiquement( la peur de glisser autour du réservoir je pense :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par boris-68 »

Sentenza a écrit : l'amorto de direction ohlins de ZX-6R qu'il a monté,
Ah c'est un origine de KAwa????

Donc une daube! LEs mecs en générales montent celui du ZX10 sur leur 600 car de meilleure qualité.
Ou alors ils changent de marque.

C'est un amorto Ohlins monté d'origine. Ce genre de plan, c'est du partenariat à 2 balles ou les mecs touchent du blé pour avoir mis un autocollant.
Je vous l'accorde, pas dans tous les cas (Daytona R) mais pour la ZX6, c'est bien le cas

D'ailleurs la nouvelle ZX6 n'en a même plus d'amorto de direction
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14795
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par sebh68 »

On reconnaît bien Kawa, juste l'autocollant pour faire le kéké en terrasse :cpavrai:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par loïc95 »

La kawa atteint à la terrasse au moins :siffle:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par NoNo75 »

boris-68 a écrit :il y a d'autre facteur:
défaut de la piste
cramponnage au guidon
assiette de la moto sur l'arrière
etc..
A cet endroit de la piste il y a un gros raccord qui m'a toujours fait gigoter plus ou moins fort et là j'ai tenté de mettre plus de gaz en même temps que le virage donc raccord + forcer sur le guidon pour tourner + roue avant qui déleste = mauvaise équation :happy1:



Alors mon petit CR on arrive avec Axel, ma moto complète et la sienne en kit, ça commence bien :cpavrai: Direct on descend le bazar du camion qu'il se met à la mécanique et moi je m'installe dans sa chaise de ministre et le regarde en chier ::d

Les alsaciens se font désirer alors on commencera le barbeuc sans eux à base de hamburger fait maison, un délice !! Boris nous raconte ses pinkeries et Sebh essaye en vain de faire tourner sa vache pas magique correctement !
C'est parti pour une bonne nuit de sommeil, pour moi en tout cas ...
Oui Axel le matin me raconte qu'il n'a pas trop bien dormi à cause d'une bagarre de canards ? :| 8/ 8/
J'en pouvais plus :mdr2: Et je me marre encore tellement rien que de l'écrire :hehe:


Allez il faut rouler maintenant ! Première session reprise de marque je suis déjà fatigué assez vite Ivan me gratifie d'un magnifique exter et il part loin loin loin !
Je dépasse beaucoup moins de monde qu'en débutant c'est bizarre et je me fais aussi bien plus doubler :happy1:
1'45 pour commencer la journée c'est pas trop mal !


Deuxième session j'attaque un peu plus et puis au bout de 4-5 tours je vois une moto couchée dans la para sur le bas côté, le pilote n'est plus là donc ça doit pas être grave mais j'ai fait tilt direct moto noire = Juju, le tour suivant je regarde plus en détail et je reconnais les autocollants dorés et le pneu ( :cpavrai:)
Je rentre pour voir si l'autre poireau va bien mais il n'arrivera que 20min plus tard avec un réservoir un peu chiffonné et quelques autres babioles ! Je t'avais dit de pas me suivre Juju !! :perv:
1'42 ça commence à venir

Troisième session j'avoine sec ! :modo: Non pas trop sec mais j'ai quand même l'impression d'envoyer un peu plus fort ! Je prends 4-5 tours d'affilés le gauche qui descend genou par terre tout du long, j'étais tellement so proud de moi :modo: En plus il y avait le photographe à cet endroit j'espère ça rendra bien ::d
Je rentre Ivan est en train de se pignoler sur ses chronos je sors mon tél et là :ghee: :ghee:

Image

Oui oui j'ai franchi la barrière ! L'objectif que je m'étais fixé pour cette journée est atteint, je peux faire de la promenade bucolique l'après midi désormais :mrgreen:




Retour sur piste après un hot dog et la promenade se transforme rapidement en rodéo puisqu'au bout de 2 tours je me fais une belle trace de pneu mais ça ne m'empêchera pas de tourner la poignée ! J'arrive maintenant à dépasser quelques newbies, surement des TaG égarés sur des r6 par exemple :siffle:
Par contre à la fin de session avec la fatigue je commence à faire n'importe quoi je déhanche que du cul je me crispe sur le guidon et je fais même frotter le cale pied preuve du relâchement technique, c'est l'heure de rentrer !
1'40"01 quand même :perv:

Sur les deux dernières sessions la fatigue commence à se faire de plus en plus présente alors je lâche un peu la poignée pour ne pas faire de grosse bêtise et j'écourte largement en roulant maxi 15min à chaque fois ! Je deviens lâche moi aussi :gene:
1'41 et 1'44 pour finir la journée :cote:


C'est l'heure de la session libre je vais faire quelques tours avec le 6r d'Axel, au bout d'un tour j'avais envie de la jeter et de rentrer à pied tellement j'étais mal assis, trop de mal à déhancher (obligé de forcer énormément), j'avais l'impression d'être sur un roadster :happy1:
Niveau freinage le feeling est inexistant, tu touches ça freine direct :gene: En bout de ligne droite je me suis retrouvé à finir en roue libre tellement j'avais de l'avance sur le point de corde :hehe:
Le moteur forcément au début j'étais trop bas mais c'est un coup à prendre, ça relance pas trop mal et on sent bien qu'il y a plus de watt en haut que mon SV !

Mais bon rien que pour la position je garde la mienne :]



Bilan de la journée plutôt positif de par ma progression mais une grosse frustration due à un manque de physique que je n'avais jamais eu comme ça ! Même à Folembray par 35°c j'étais plus en forme :-|
Je vais retourner chez Popol ça me réussissait mieux :gene:

Sinon toujours un plaisir de revoir toute la troupe même si le comité était restreint pour cette fois, et Dijon ... ça c'est du circuit :rouge:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par Mini Jim »

Ton CR vend du rêve :] Va falloir que j'achète de l'argent, pour revenir sur piste... Tellement le pied....
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par ours »

Mini Jim a écrit :Ton CR vend du rêve :] Va falloir que j'achète de l'argent, pour revenir sur piste... Tellement le pied....

+1...

vivement que j'y retourne :rouge:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par NoNo75 »

Mini Jim a écrit :Va falloir que j'achète de l'argent
T'achètes de l'argent toi ? :gene: :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par Axeleil »

Putain de canards !
Ils m'ont pourri mon réveil :-/
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre