
Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
- fab68
- Pilote Supersport
- Messages : 1121
- Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
- Moto : un bi c-tout
- Localisation : entre deux chaines montagneuses
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
bonne journée a l'ano mis a part la météo 

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Merci d'être passé Fab.
On a eu de la chance dans la soirée. C'etait humide mais sans plus, par contre pas mal de vent...
Mais ca a été. Pas pu faire grand chose hier soir, 1'27 régul et de bons 1'26. Ca se maintient.
++
On a eu de la chance dans la soirée. C'etait humide mais sans plus, par contre pas mal de vent...
Mais ca a été. Pas pu faire grand chose hier soir, 1'27 régul et de bons 1'26. Ca se maintient.
++
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Quelqu'un d'ici ?


- fab68
- Pilote Supersport
- Messages : 1121
- Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
- Moto : un bi c-tout
- Localisation : entre deux chaines montagneuses
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Farpofa a écrit :Quelqu'un d'ici ?
ouch mal en point la meuul
ta vu ça ou ?
t'ais pas trompé de poste c'était sur piste ça ?
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Non mais c'est en Alsace
Je sais pas c'est un collègue qui a vu ça.

Je sais pas c'est un collègue qui a vu ça.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
vaut mieux poster ça ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9 ... urn false;
même si la plupart des alsaciens sont aussi sur le topic piste
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9 ... urn false;
même si la plupart des alsaciens sont aussi sur le topic piste
- fab68
- Pilote Supersport
- Messages : 1121
- Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
- Moto : un bi c-tout
- Localisation : entre deux chaines montagneuses
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
il y avait du roulage aujourd'hui a l'anneau ??
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Oui, journée Passion Vitesse.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
CR de mon week end au circuit de Lédenon!
Parti avec un pote pour un roulage à Lédenon avec CGO (qui organise aussi des roulage à... Laguna Seca!)
Bref, départ Vendredi après le boulot à 14h30. Arrivée à 22h avec plein + Mc Do + 1 seul pause + 1h30 de bouchon.
L'accès au circuit est un truc de dingue, très abrupte, limite inaccessible.
On s'installe dans le paddock qui est en pleins travaux, donc presque pas de borne élec, mais ça fera l'affaire, on a du jus. Réveil samedi matin à 7h, prépa et tout comme une journée habituelle, puis première session... L'horreur!
En rentrant au paddock, une seule envie, tout remballer et rentrer. On s'est dit qu'on y arrivera jamais!
Le tracé est vraiment atypique, plusieurs déclenchement de virage "aveugle" sur des courbes rapide, aucuns points de repère vachement physique (en même temps, on en chie tellement qu'on est crispé durant toutes les sessions, ce qui nous fatigue énormément)
Bref, un samedi difficile ou nous nous acclimatons doucement au tracé courant de l'après-midi, mais la fatigue se fait sentir, et vu qu'on roule encore dimanche, on n'attaque pas comme des gorets.
Le soir, bbq + repos et tour du circuit pied avec des gars rencontrés dans le paddock.
Très enrichissant car nous découvrons les subtilités du tracés (dénivelé et autre)...
Dimanche matin 7h, le réveil est difficile, douleurs partout à cause de la veille, et pourtant il va falloir envoyer du gras, on est pas là pour enfiler des perles.
Première session qui bouchonne pas mal, mais au fur et à mesure que la journée avance, les chronos descendent.
En cours d'après-midi, je fais des superbes bagarres avec d'autres mecs. Mon pneu arrière est rincé, je le sent dans les ré-accel mais je ne veux pas me faire passé donc mise tout sur les freinages.
Fin de session, le gars vient me voir, il s'est fair hyper plaisir, j'ai entendu se dayto tout du long et là les chronos tombent... 1'38 régul!!!
Le mec me donne 2-3 astuces où je pourrais m'améliorer mais vu l'état du pneu et la fatigue cumulée, je ne veux pas me risquer.
Quelques belles frayeurs sur le week end, surtout lors de la dernière session. Dans le "virage de la mort" avant la descente vers le virage du camion, l'avant se lève
shocked mais banane sous le casque
On repart dimanche à 18h30 pour arriver à la maison à 1h00 du mat', rincés!
Au final mon pote descend en 1'32, il envoi pour quelqu'un qui découvrait le circuit
Bilan:
Lédenon pour une première, faut y aller 2 jours. sinon tu rentres frustrés et tu ne veux plus jamais y aller
C'est un circuit de mythique où il faut une sacré paire pour descendre les chronos
Après coup, je pense y retourner l'an prochain
En vidéo, le dénivelé ne ressemble à rien comparé à la réalité. Ceux qui connaissent confirmerons
Quelques chiffres:
12h de route aller-retour
1240km d'autobeurk
160€ de gazole
95€ de péage
380km de piste sur 2 jours
36litres de SP95
1 Diablo supercorsa arr. HS
1'38 régul'
Bilan perso:
Que du bonheur, je pense pouvoir améliorer mon temps de 1.5 sec sans difficulté.
d'une, je sais où je peux gagner
de deux, meilleurs chronos faits l'après-midi du 2eme jour donc avec la fatigue cumulée
de trois, meilleur tour fait avec un pneu limite en fin de vie donc pas de grosse accèl en sortie de courbe
http://img15.hostingpics.net/pics/57212 ... 00x800.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/74669 ... 00x800.jpg
Je posterai une vidéo as soon as possible
Parti avec un pote pour un roulage à Lédenon avec CGO (qui organise aussi des roulage à... Laguna Seca!)
Bref, départ Vendredi après le boulot à 14h30. Arrivée à 22h avec plein + Mc Do + 1 seul pause + 1h30 de bouchon.
L'accès au circuit est un truc de dingue, très abrupte, limite inaccessible.
On s'installe dans le paddock qui est en pleins travaux, donc presque pas de borne élec, mais ça fera l'affaire, on a du jus. Réveil samedi matin à 7h, prépa et tout comme une journée habituelle, puis première session... L'horreur!
En rentrant au paddock, une seule envie, tout remballer et rentrer. On s'est dit qu'on y arrivera jamais!
Le tracé est vraiment atypique, plusieurs déclenchement de virage "aveugle" sur des courbes rapide, aucuns points de repère vachement physique (en même temps, on en chie tellement qu'on est crispé durant toutes les sessions, ce qui nous fatigue énormément)
Bref, un samedi difficile ou nous nous acclimatons doucement au tracé courant de l'après-midi, mais la fatigue se fait sentir, et vu qu'on roule encore dimanche, on n'attaque pas comme des gorets.
Le soir, bbq + repos et tour du circuit pied avec des gars rencontrés dans le paddock.
Très enrichissant car nous découvrons les subtilités du tracés (dénivelé et autre)...
Dimanche matin 7h, le réveil est difficile, douleurs partout à cause de la veille, et pourtant il va falloir envoyer du gras, on est pas là pour enfiler des perles.
Première session qui bouchonne pas mal, mais au fur et à mesure que la journée avance, les chronos descendent.
En cours d'après-midi, je fais des superbes bagarres avec d'autres mecs. Mon pneu arrière est rincé, je le sent dans les ré-accel mais je ne veux pas me faire passé donc mise tout sur les freinages.
Fin de session, le gars vient me voir, il s'est fair hyper plaisir, j'ai entendu se dayto tout du long et là les chronos tombent... 1'38 régul!!!



Le mec me donne 2-3 astuces où je pourrais m'améliorer mais vu l'état du pneu et la fatigue cumulée, je ne veux pas me risquer.
Quelques belles frayeurs sur le week end, surtout lors de la dernière session. Dans le "virage de la mort" avant la descente vers le virage du camion, l'avant se lève

On repart dimanche à 18h30 pour arriver à la maison à 1h00 du mat', rincés!
Au final mon pote descend en 1'32, il envoi pour quelqu'un qui découvrait le circuit
Bilan:
Lédenon pour une première, faut y aller 2 jours. sinon tu rentres frustrés et tu ne veux plus jamais y aller
C'est un circuit de mythique où il faut une sacré paire pour descendre les chronos
Après coup, je pense y retourner l'an prochain
En vidéo, le dénivelé ne ressemble à rien comparé à la réalité. Ceux qui connaissent confirmerons
Quelques chiffres:
12h de route aller-retour
1240km d'autobeurk
160€ de gazole
95€ de péage
380km de piste sur 2 jours
36litres de SP95
1 Diablo supercorsa arr. HS
1'38 régul'
Bilan perso:
Que du bonheur, je pense pouvoir améliorer mon temps de 1.5 sec sans difficulté.
d'une, je sais où je peux gagner
de deux, meilleurs chronos faits l'après-midi du 2eme jour donc avec la fatigue cumulée
de trois, meilleur tour fait avec un pneu limite en fin de vie donc pas de grosse accèl en sortie de courbe
http://img15.hostingpics.net/pics/57212 ... 00x800.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/74669 ... 00x800.jpg
Je posterai une vidéo as soon as possible
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
boris-68 a écrit :L'accès au circuit est un truc de dingue, très abrupte, limite inaccessible.

Mais non, c'est très bien, pour le retours c'est nickel ! 90km/h au point mort !

ça fait chier.. Tu me l'aurais dis, je t'aurais donné les petites astuces, style drapeaux ou colline pour le déclenchement..boris-68 a écrit :Le tracé est vraiment atypique, plusieurs déclenchement de virage "aveugle" sur des courbes rapide, aucuns points de repère vachement physique (en même temps, on en chie tellement qu'on est crispé durant toutes les sessions, ce qui nous fatigue énormément)
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Je confirmeboris-68 a écrit :En vidéo, le dénivelé ne ressemble à rien comparé à la réalité. Ceux qui connaissent confirmerons

Y avait pas de cônes pour les trajectoires ?boris-68 a écrit :Le tracé est vraiment atypique, plusieurs déclenchement de virage "aveugle" sur des courbes rapide, aucuns points de repère vachement physique (en même temps, on en chie tellement qu'on est crispé durant toutes les sessions, ce qui nous fatigue énormément)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Si si, on avait les cônes, mais dans les virages aveugles, passer sans freiner... bah il faut quelques sessions avant d'oser
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Ah oui, c'est sûr 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
le triple gauche sans toucher les freins, ce n'était que dimanche aprèm... pas avant 

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )
Oh la lopette !boris-68 a écrit :le triple gauche sans toucher les freins, ce n'était que dimanche aprèm... pas avant

(après, je pense qu'au contraire, quand tu roules qu'une journée dessus, tu te donnes à fond pour voir ce que ça donne ! )