bonjour,
bon en bécane, je suis pas expérimenté c'est sur .
en revanche pour les remorques, pas pareil!
"dételée , faut être assis sur le timon", et plus loin: "je passe pas le 100"
ben c'est lié en fait: pour que l'ensemble voiture plus remorque tienne la route il faut du poids sur le timon.
pour des "petites " remorques, comme les portes motos faut 50 kg environ.
quand une remorque louvoie à 90/100 c'est du a une charge insuffisante sur le timon (ou bien charge négative : le timons se soulève quand la remorque est dételée).
le louvoiement fait souffrir les pneus, et la tenue de cap de l'ensemble voiture + remorque, des fois ça fini mal.....
faut avancer la moto, ou le rail si besoin.
ma remorque est une norauto de 20 ans (pneus neufs, roulements neufs ) et elle bouge pas à 135 kmh .
et les pneus ne chauffent pas, meme sur 600 km.
ps: petites roues 140 maxi.
pour info plus la remorque est lourde plus le poids sur la boule de la voiture doit augmenter, jusque 75 kg pour des voitures normales, 90 kg pour des 4x4 ou fourgons qui trainent 3,5 T ou plus.
et ça c'est du vécu.
sinon je sangle à l' ar sur les barres portes bagages
sur le guidon avec sangle en "butée" les poignées .
et bridage tirant vers l'avant pour mettre en butée la roue avant dans l'arceau.
ça fait 6 sangles c'est sur mais ça bouge pas.
enfin v'la
