une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Zlip »

Dogstone a écrit :Techniquement les visières ne sont pas sensées exploser en mille morceaux au choc...


La réalité est tout autre. ;)
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par CaM »

Zlip a écrit :
Dogstone a écrit :Techniquement les visières ne sont pas sensées exploser en mille morceaux au choc...


La réalité est tout autre. ;)
Et j'ajouterais même que s'il s’avérait que cet argument est vrai, il se limite aux visières d'origines homologuées.

Or, les visières iridium sont tout à fait NH.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Dogstone »

Zlip a écrit :
Dogstone a écrit :Techniquement les visières ne sont pas sensées exploser en mille morceaux au choc...
La réalité est tout autre. ;)
Oui dans les cas que j'ai cités :]

Sortie d'usine c'est pas le cas. Cela fait partie des critères d'homologation. Je sais bien que "changer son casque tous les 5 ans" ressemble fort aux politiques de consumérisme et de marketing actuelles, de part sa durée fixe et invariable selon l'utilisation, mais le vieillissement des polymères est un phénomène tout à fait réel, qui s'appliquent aussi au casques et leur visières.

Donc effectivement une visière peut exploser en miettes, mais c'est forcément qu'elle était usée et à changer.

PS : pr les cas des visières iridium je ne suis pas renseigné (sur mon shoei j'ai une blanche et une fumée noir, les deux sont homologués)
Modifié en dernier par Dogstone le lun. 29 juil., 2013 0:52, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par CaM »

L'iridium est interdit sur route.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Zlip »

Il y autant de façon de tomber que d'accidents. Dans l'immense majorité des cas, la visière se barre d'elle même mais des fois non. C'est homologué que dans les cas de figures les plus courants. Se bouffer un poteau à 50, je suis pas sûr que la visière résiste... Au pire tu nous fait un test. :mrgreen:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Dogstone »

CaM a écrit :L'iridium est interdit sur route.
Effectivement

Mais d'après cette source le problème vient uniquement d'une caractéristique optique (la réfringence) et du côté mécanique je ne vois pas de raison pour qu'il y ai une différence entre ça et l'origine. (Intéressant comme information, j'en avais jamais entendu parler, mais du coup je ne me laisserai pas tenter pas ça)

Le miroir sans teint fonctionne lorsqu'un côté est lumineux et l'autre sombre. A l'entrée d'un tunnel la situation devient dangereuse parce que le delta de luminosité n'est pas maintenu : sur latéralement la lumière rentre dans le casque, et devant le tunnel est très sombre. Il y a un risque de flash (de voir ta gueule en gros plan en fait :gene: )

Zlip a écrit :Il y autant de façon de tomber que d'accidents. Dans l'immense majorité des cas, la visière se barre d'elle même mais des fois non. C'est homologué que dans les cas de figures les plus courants. Se bouffer un poteau à 50, je suis pas sûr que la visière résiste... Au pire tu nous fait un test. :mrgreen:
Dans tous les cas, la visière se brise si elle doit se briser mais pas en miettes (question d'énergie de liaison et de propagation de fissures). J'ai travaillé sur l'élaboration de ce type de plastique pour cette application précise (école d'ingé en matériaux), je t'assure qu'il est impossible qu'un produit neuf puisse réagir comme ça dans la plage de température d'utilisation prévu. Si tu utilises un solvant polaire ou aromatique (ou même de l'alcool) tu dégrades fortement la matière, et tu modifie la structure. La propagation des fissures sera alors différente. Même réaction avec les UV (pas fait d'essais par contre)
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
papou48
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2013 12:13
Moto : 600 CBR
Localisation : Grenoble

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par papou48 »

waah les mecs elles sont pas mal vos photos. moi je suis dèg. j'en ai pas encore. ma femme a voulu nous en faire à mon fils et moi mais elles sont toutes floues (pb de réglage je pense).
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Dogstone »

Des photos "en filé" c'est pas vraiment évident... J'en ai quelques unes, malheureusement aucune de moi (c'est moi qui tiens l'appareil :gene: )


Image

Image
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
papou48
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2013 12:13
Moto : 600 CBR
Localisation : Grenoble

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par papou48 »

pas maaal! pas mal du tout!!

bon en même temps je vais pas en vouloir à ma femme de pas régler. elle me dirait qu'on est jms mieux servi que par soi-même. t'a quoi comme appareil? moi g un D3100
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Dogstone »

D5100, celle la sont prises au 18-105. Faut absolument que j'investisse dans un télé (70-300 VR en vue :ghee: )
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
papou48
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2013 12:13
Moto : 600 CBR
Localisation : Grenoble

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par papou48 »

a oui quand même, avec ça t'es tranquille. :frime:

moi je suis vert j'ai vu une super promo sur internet, et le temps que je me décide, y en avait plus :snif:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Dogstone »

Si je peux te filer un conseil : regarde du côté de l'occasion (surtout pour les objectifs)

J'ai acheté il y a 15 jours un AF-S 50mm f/1.8 pour 120€, je vais le revendre pour finalement prendre le 35mm, je ne vais pas perdre le moindre centime... Pareil pour le 70-300, je l'ai vu d'occaz pour 300 350€ en neuf il est à un peu moins de 600 ! Il y a peu de chance de tomber sur du matériel qui a été maltraité (les mecs qui lâchent un budget pareil pour de la photo, sont un minimum précautionneux)
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Axeleil »

Hey les filles, vous êtes mignonnes, masi ici on parle moto !

Pour parler chiffons, vous avez ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=43912
:frime:


:mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par Dogstone »

Ouai mais en fait on est bien ici :P
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

Message par töma »

Vite fait:
Image
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre