Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Teutates a écrit :
J'ai déjà été shooté sur piste avec ma moto
Je sais, je sais. Mais ça semble pas près de se reproduire
Mon prochain roulage est repoussé moins loin que l'âge légal de la retraite ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je me suis concentré sur l'amélioration de ma position pour être plus en confiance dans les traj par la suite, c'est loin d'être parfait mais pour une 2eme sortie ça ira
Teutates a écrit :
J'ai déjà été shooté sur piste avec ma moto
Je sais, je sais. Mais ça semble pas près de se reproduire
Mon prochain roulage est repoussé moins loin que l'âge légal de la retraite ...
Ca serait cool que tu puisses rouler avec nous un de ces 4
Torm a écrit :Je me suis concentré sur l'amélioration de ma position pour être plus en confiance dans les traj par la suite, c'est loin d'être parfait mais pour une 2eme sortie ça ira
Ton regard ne me semble pas du tout là où il devrait être, mais ne connaissant pas le virage, je peux pas dire. Simplement une première impression
Je suis d'accord avec les deux!
Tends ton bras extérieur, ça te fera sortir un peu plus le haut du corps (t'en es pas loin du max sur un roadster mais il te reste un tout petit peu de marge).
Et pour le regard, tourne la tête, ne te contente pas de tourner les yeux et ta traj va venir plus facilement !
Tu a raison, je me rend compte que j'ai jamais le regard ou il faut je ne regarde jamais plus loin que le point de corde, et pire sur cette photo je regarde l'endroit ou je me suis taulé lors du tour de chauffe ^^ (une courbe serré a 90-100°)
N'empêche on parle beaucoup de la position du haut du corps; mais quand je vois des fois des vidéos de superbike ils ne sortent pas forcément beaucoup le buste. Mais bon c'est pas une raison pour ne pas prendre les bonnes habitudes tout de suite
sebh68 a écrit :N'empêche on parle beaucoup de la position du haut du corps; mais quand je vois des fois des vidéos de superbike ils ne sortent pas forcément beaucoup le buste. Mais bon c'est pas une raison pour ne pas prendre les bonnes habitudes tout de suite
D'ailleurs toi je trouve que tu le sors vachement bien
sebh68 a écrit :N'empêche on parle beaucoup de la position du haut du corps; mais quand je vois des fois des vidéos de superbike ils ne sortent pas forcément beaucoup le buste. Mais bon c'est pas une raison pour ne pas prendre les bonnes habitudes tout de suite
Je m'étais fait la même réflexion (sur le moto gp aussi d'ailleur) et en faite il déhanche énormément en sortie de courbe pour la remise des gazs (faut dire que c'est mieux).
après durant le virage une fois qu'il on posé le genoux, le coude et parfois l'épaule le seul moyen de passer encore plus vite ben c'est de mettre plus d'angle à la moto et réduire le déhanchement.
Axeleil a écrit :
D'ailleurs toi je trouve que tu le sors vachement bien
Et il y a pas d'ironie
Edit :
Je commence à bien appréhender cette position, ça devient plus naturel. Pour chipoter je pourrais baisser la tête pour être plus à l'attaque, moins de frottement aérodynamiques et 8s de gagnées .
Par contre j'ai l'impression d'être sur une 125 quand je vois l'image
sebh68 a écrit :quand je vois des fois des vidéos de superbike ils ne sortent pas forcément beaucoup le buste.
C'est peut-être pour ça qu'ils ne sont que en superbike et pas en motogp
Blague à part, je n'ai jamais l'occasion de regarder le superbike, par contre je regarde parfois le motogp, et il me semble qu'ils ne sortent pas forcément beaucoup le buste non plus lorsqu'ils plongent dans le virage. Par contre ils sortent beaucoup plus le buste lorsqu'ils ont passé le point de corde (donc lorsqu'ils commencent à redresser la moto et à remettre du gaz).
EDIT : grillé par Cocxi
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Encore une fois, je reviens avec les conseils que Cyril Huvier avait donner durant le stage:
Au moment de la remise de gaz, il faut ré-accentuer le déhanché au niveau du haut du corps, ce qui redressera la moto et donnera une surface de contact du pneu arrière plus grande. Il parlait après de sentir la moto se caler sur son pneu... Par contre, il avait dit qu'en roadster c'était mieux de rester avec un très gros déhanché depuis le début du virage pour compenser la garde au sol moins grande.