Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par NoNo75 »

Non mais il y a quand même quelque chose à payer quand tu veux contester ! :gene:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par CaM »

Mini Jim a écrit :
CaM a écrit :N’empêche que cela reste la galère, car il faut d'abord verser les 180€ pour mettre ton dossier en attente.
Surtout pas!!

Payer une amende revient à en accepter le bien fondé, et met fin à la procédure! Si tu payes, ça veut dire que tu es d'accord!

Ne surtout pas payer une amende quand on veut la contester!
:cpavrai:

Quand tu contestes une amende, tu dois déposer un "fond de garantie" d'un montant de 180€.
Ils te sont prélevés et rendus à la clôture du dossier. Cela t'évite notamment de payer une majoration :]

Faut tout leur apprendre aux jeunes :cpavrai:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par NoNo75 »

CaM a écrit :Faut tout leur apprendre aux jeunes :cpavrai:
Pas comme si il faisait partie des forces de l'ordre en plus :siffle: Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par CaM »

Ma Dieu :cpavrai:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Tout est expliqué en page 1, merci de ne pas pourrir ce sujet !!!
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Phallus Erectus »

CaM a écrit :3 ans sans perdre un seul point, bonne chance :cote:
Bah là ça fait deux année que j'ai pas de chance (et que je fait pas gaffe surtout :gene: ) mais sinon je suis déjà resté a peu près 5 ans sans perdre de points... sur 10 ans de permis !
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Charly91 »

Salut salut,

Voilà je viens d'avoir mon permis B et j'ai donc dû renvoyer l'ancien papier rose (avec uniquement le permis A dessus).
Pour recevoir le definitif avec les 2. (A+B)

Je viens de recevoir le nouveau mais ils se sont gourré au niveau d'une date d'obtention de mon BSR...(Je sais d'ailleurs pas où ils ont chopper cette date vu qu'elle n'apparaissait pas avant...).

Enfin bref c'est sûrement rien du tout mais ça me tracasse, la on va croire que j'ai eu mon BSR après mon permis A :cpavrai:

Serait-ce donc un mec qui entre toute les dates a la main et qui aurait fait une faute de frappe? :ghee:
Image
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par tibsim »

je ne sais pas mais un ami a moi avait un ans de mois sur la date d'obtention de son permis
(en gros si son papier rose disait qu'il l'avait eu a 17ans)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Xcris »

Bizarre ces erreurs quand même... Faudrait qu'ils arrêtent de prendre les truc qu'ils confisquent dans les services de préfectures, parce que avoir le permis A avant 18 ans ça devrait même bloquer informatiquement quoi :fail:

Moi j'ai réussi a avoir 2 permis: le B sur un 1er permis et quand j'ai obtenu le A la pref m'en a renvoyé un autre avec le permis A + B sans échanger le 1er :siffle:
Je compte pas m'en servir pour rouler si par le plus grand des malheurs on m'en retire 1 mais je crois que je suis le seul dans cette situation enfin autour de moi en tout cas!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par meuhbat »

moi ils ont essayé de me baiser ! (normal :siffle:)
l'année dernière quand je suis allé chercher mon permis A ils m'ont filé la version bridée en 34cv à cause d'une erreur sur ma feuille d'examen, alors que mon provisoire était en full... (inscrit avant 21 ans mais plateau après 21 ans). sur le coup j'ai demandé si c'était bien la version non bridée et on m'a dit oui oui regardez au dos il n'y a pas mention de période de bridage donc c'est bon.
après vérification chez moi, :nonon:
j'y retourne, leur explique que la case bridage avait été cochée par erreur et rayée par l'examinateur, mais il n'avait pas signé à coté ni tampon de l'auto école blablabla je peux rien faire pour vous faut attendre 2 ans. 8|
là j'ai sorti un .44 magnum et...
bref, après 15 minutes d'argumentation face au zèle légendaire des fonctionnaires juste quand ça fait chier, je suis reparti avec mon permis correct :tralala:
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Xcris »

:mdr1: Magnifique tentative de leur part!
Heureusement que t'a gueuler sinon tu l'avais bien comme il fallait où il fallait ::d
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par DukeNukem59 »

Problème en voiture pour ma part, pas en moto, j'espère avoir vos lumières la dessus :)

Le 17/09 je me fait contrôler en voiture. RAS sauf mon assurance. Le flic me demande si je suis toujours assuré chez eux (MACIF) donc moi sur le coup j'étais " :0 8/ " car oui je suis toujours assuré chez eux. En fait, ma vignette verte (et le papier vert qui va avec) sont périmés depuis ... le 22/03/2013 :gene: . En rentrant chez moi j'ai tout retourné et il s'avère que je n'ai jamais reçu le papier de l'assurance (avec l'échéancier). D'habitude, quand je le reçois il reste à vue sur mon bureau mon que je le change le jour J. Après, je vous avouerais que si je ne recevrais pas ce fameux papier de l'assurance, je ne penserais pas au changement de vignette, comme beaucoup de personne je pense...

Bref, hier je reçois le PV de 35€ et je vais voir mon assurance qui me dit qu'ils ne peuvent être tenu pour responsable. Le fait est qu'une conseillère m'a dit que dans ma ville ils avaient eu le même problème avec d'autres personnes qui n'ont jamais reçu leur échéancier. Donc pour eux, c'est La Poste qui est responsable. Du coup, je vais cette après-midi à mon bureau de Poste, mais je m'attends également à "c'est pas nous, c'est la Macif" ... Pour info, je vis chez mes parents (également à la MACIF depuis 1975) et eux ont bien reçu leur papier ...

A l'agence je suis tombé sur une femme qui n'a rien voulu entendre et qui a su quoi me répondre :
- "35€ ? Estimez vous heureux d'habitude c'est 90€" ah ben ça va alors, pourquoi je réclame :gene: .
- "vous ne pensez quand même pas qu'on va contacter les sociétaires de toute la ville afin de savoir s'ils ont bien reçu les papiers" ça sa me sidère. Ils savent envoyer des newsletters, des lettres d'infos, donc pourquoi ils pourraient pas ça ?

Selon vous, qui est responsable dans l'histoire ? Perso je m'en fous, je veux juste savoir auprès de qui faire pression pour être remboursé. Certes, j'arrive un peu tard (6 mois après) et j'aurais pu ne jamais m'en rendre compte si je ne m'étais pas pris de prunes, mais le jour où vos impôts n'arrivent à bon port à cause de La Poste, c'est vous qu'on viendra voir pour pas avoir payé, et non La Poste. De plus, sachant que le problème a eu lieu dans la ville, je trouve que c'est la moindre des choses pour une entreprise de cette taille de contacter ses sociétaires afin de savoir s'ils ont bien reçu le papier.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

J'ai envie de dire:
- Dans un premier temps, toi ... Pour ne pas avoir réclamer auprès de la Macif.
- Dans un second temps, la MACIF qui doit se retourner vers la poste (ce qui ne donnera rien car pas de suivi).

Donc mis à part te renvoyer les papiers, ils n'y peuvent rien.

C'est un peu comme les impôts, tu es responsable si tu paies plus et tu ne réclames pas, tu es responsable si tu paies moins et que tu ne paies pas le complément, tu es responsable si tu ne paies rien et enfin, tu es responsable s'ils font une erreur de calcul et que tu n'as pas vérifié et corrigé :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par DukeNukem59 »

Chandrase a écrit :Donc mis à part te renvoyer les papiers, ils n'y peuvent rien.
Pas besoin elle me l'a réimprimé tout de suite.
Chandrase a écrit :C'est un peu comme les impôts, tu es responsable si tu paies plus et tu ne réclames pas, tu es responsable si tu paies moins et que tu ne paies pas le complément, tu es responsable si tu ne paies rien et enfin, tu es responsable s'ils font une erreur de calcul et que tu n'as pas vérifié et corrigé :gene:
Ouai on est bien d'accord (même si pour certaines choses c'est un peu trop facile), mais là c'est pas un incident isolé. Ils ont eu le même problème avec plusieurs sociétaires dans la même ville. Certains se sont manifestés, d'autres non et c'est surtout ça qui me gêne. La moindre des choses quand tu as vent d'un problème comme ça, pour une entreprise, c'est de veiller à rectifier le tir non ? Enfin après c'est mon avis. C'est comme les constructeurs qui rappelle leur véhicule parce qu'ils savent qu'il y a un problème. Même si l'importance du problème n'est pas la même (une vignette périmée ne risque pas de te faire avoir un accident contrairement à une pièce défectueuse), ça reste de l'information qu'une entreprise doit avoir vis-à-vis de ses clients.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par sca »

Eux bah c'est toi le responsable...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre