Raccourcir DB killer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Raccourcir DB killer

Message par Traipan »

Personnellement, j'ai opte pour la méthode des ducatistes sur mon pot Devil, et bien malgré la laine de roche neuve, ça fait presque autant de bruit que si il n'y en avait pas.. Et les men In blue trouvent également que la chicane n'est la qu a titre décoratif.

Avis aux amateurs
Avatar du membre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:30

Re: Raccourcir DB killer

Message par Kev29 »

Elle ressemblait à quoi la chicane sur ton Devil? Un petit coude ou un long tube avec plein de trous?
Image
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Raccourcir DB killer

Message par Traipan »

Un petit coude avec une sorte de tête soudée a son bout. La meme que sur les magnum, par contre vu l'age de mon pot je ne peux pas garantir que c'est d'origine
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Raccourcir DB killer

Message par ducat'ju »

j'ai une chicane ou plutot un db killer ( car c 'est pas pareil) sur toutes les motos que j'ai eu .

car le bruit devient insupportable sur route et hors normes sur circuit . Certes à chaque fois le db killer a été coupé et c'est un bon compromis entre le bruit et les perf .

Sur le 800 monster et 1000 SSie j'ai remis les db killer et remis le couvercle d'origne de la boite à air . la moto était plus agréable à conduire , moins d'accoup , plus souple .

Sur le SV de route filtre KN et levince titane recoupé de 8 cm avec db killer d'origine leovince mais repercé
sur le SV de piste , filtre KN et Silencieux Mivv GP Carbon avec db killer sur mesure inox fait pas un professionnel pour 20 euros que j'ai recoupé ensuite . il fait 7 cm de long ! le bruit est pile poil nickel

pour un bon réducteur de bruit il faut trés légérement réduire le diamétre de sortie avec un tube de 10 cm que tu recoupes par la suite , si tu veux vraiment un truc qui étouffe le bruit il faut boucher l' extrémité du db killer pour que les gaz et donc le bruit ne s'échappent pas directement
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:30

Re: Raccourcir DB killer

Message par Kev29 »

Verdict: chicane coupée à ras, et pas déçu du tout! Un peu moins fort et moins rauque que déchicané, mais très agréable et il parle très bien dès qu'on ouvre les gaz, tout en restant sage bas dans les tours =)

Pour les perfs j'ai pas eu l'occasion de juger!
Image
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Raccourcir DB killer

Message par Traipan »

ducat'ju a écrit :j'ai une chicane ou plutôt un db killer ( car c 'est pas pareil) sur toutes les motos que j'ai eu .
J'ai cherché sur notre ami google, mais je ne vois pas réellement la différence entre chicane et db killer ?
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: Raccourcir DB killer

Message par Blacky »

En gros c'est la même chose :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Raccourcir DB killer

Message par DukeNukem59 »

Blacky a écrit :En gros c'est la même chose :)
C'est comme le Kangoo, la même chose mais en différent :happy1: ?
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Raccourcir DB killer

Message par Traipan »

C'est bien ce que je pensais mais si ceux qui disent que c'est différent ont une vraie explication ça serait cool :)
GuilhemS

Re: Raccourcir DB killer

Message par GuilhemS »

ducat'ju a écrit :j'ai une chicane ou plutot un db killer ( car c 'est pas pareil) sur toutes les motos que j'ai eu .
Sans déconner.. Les gens disent des conneries plus grosse qu'eux et en sont persuader :cpavrai:
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Raccourcir DB killer

Message par ducat'ju »

nan nan ,c'est pas pareil .

un db killer ou réducteur de bruit n'a que pour but de réduire ( un peu )le bruit . une chicane c'est ce que l'on trouve sur les pots d'origines. un chicane n'est pas un tube tout droit mais oblige les gazs échappement à zigzaguer d’où le nom de chicane. :P
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Raccourcir DB killer

Message par Selkof31 »

Sur mon devil carbone, y a un dbkiller, c est un tube mitraillette droit avec au bout un trou de 20mm environ....
Sans , la sortie doit faire 8/9 cm environ...
Y a pas photo entre les 2 montages
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Raccourcir DB killer

Message par meuhbat »

J'avais coupé la chicane de mon scorpion, la seule différence notable étant qu'elle rentre facilement dans le coffre maintenant :gene:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Raccourcir DB killer

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :J'avais coupé la chicane de mon scorpion, la seule différence notable étant qu'elle rentre facilement dans le coffre maintenant :gene:
Et sa fais toujours fondre le PDR :perv: ?
Répondre