Raccourcir DB killer
Re: Raccourcir DB killer
Personnellement, j'ai opte pour la méthode des ducatistes sur mon pot Devil, et bien malgré la laine de roche neuve, ça fait presque autant de bruit que si il n'y en avait pas.. Et les men In blue trouvent également que la chicane n'est la qu a titre décoratif.
Avis aux amateurs
Avis aux amateurs
Re: Raccourcir DB killer
Elle ressemblait à quoi la chicane sur ton Devil? Un petit coude ou un long tube avec plein de trous?
Re: Raccourcir DB killer
Un petit coude avec une sorte de tête soudée a son bout. La meme que sur les magnum, par contre vu l'age de mon pot je ne peux pas garantir que c'est d'origine
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: Raccourcir DB killer
j'ai une chicane ou plutot un db killer ( car c 'est pas pareil) sur toutes les motos que j'ai eu .
car le bruit devient insupportable sur route et hors normes sur circuit . Certes à chaque fois le db killer a été coupé et c'est un bon compromis entre le bruit et les perf .
Sur le 800 monster et 1000 SSie j'ai remis les db killer et remis le couvercle d'origne de la boite à air . la moto était plus agréable à conduire , moins d'accoup , plus souple .
Sur le SV de route filtre KN et levince titane recoupé de 8 cm avec db killer d'origine leovince mais repercé
sur le SV de piste , filtre KN et Silencieux Mivv GP Carbon avec db killer sur mesure inox fait pas un professionnel pour 20 euros que j'ai recoupé ensuite . il fait 7 cm de long ! le bruit est pile poil nickel
pour un bon réducteur de bruit il faut trés légérement réduire le diamétre de sortie avec un tube de 10 cm que tu recoupes par la suite , si tu veux vraiment un truc qui étouffe le bruit il faut boucher l' extrémité du db killer pour que les gaz et donc le bruit ne s'échappent pas directement
car le bruit devient insupportable sur route et hors normes sur circuit . Certes à chaque fois le db killer a été coupé et c'est un bon compromis entre le bruit et les perf .
Sur le 800 monster et 1000 SSie j'ai remis les db killer et remis le couvercle d'origne de la boite à air . la moto était plus agréable à conduire , moins d'accoup , plus souple .
Sur le SV de route filtre KN et levince titane recoupé de 8 cm avec db killer d'origine leovince mais repercé
sur le SV de piste , filtre KN et Silencieux Mivv GP Carbon avec db killer sur mesure inox fait pas un professionnel pour 20 euros que j'ai recoupé ensuite . il fait 7 cm de long ! le bruit est pile poil nickel
pour un bon réducteur de bruit il faut trés légérement réduire le diamétre de sortie avec un tube de 10 cm que tu recoupes par la suite , si tu veux vraiment un truc qui étouffe le bruit il faut boucher l' extrémité du db killer pour que les gaz et donc le bruit ne s'échappent pas directement
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Re: Raccourcir DB killer
Verdict: chicane coupée à ras, et pas déçu du tout! Un peu moins fort et moins rauque que déchicané, mais très agréable et il parle très bien dès qu'on ouvre les gaz, tout en restant sage bas dans les tours =)
Pour les perfs j'ai pas eu l'occasion de juger!
Pour les perfs j'ai pas eu l'occasion de juger!
Re: Raccourcir DB killer
J'ai cherché sur notre ami google, mais je ne vois pas réellement la différence entre chicane et db killer ?ducat'ju a écrit :j'ai une chicane ou plutôt un db killer ( car c 'est pas pareil) sur toutes les motos que j'ai eu .
- Blacky
- Pilote 125 cm3
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
- Moto : SV 1000 S K3
- Localisation : Lyon
Re: Raccourcir DB killer
En gros c'est la même chose
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Raccourcir DB killer
C'est comme le Kangoo, la même chose mais en différent ?Blacky a écrit :En gros c'est la même chose
Re: Raccourcir DB killer
C'est bien ce que je pensais mais si ceux qui disent que c'est différent ont une vraie explication ça serait cool
Re: Raccourcir DB killer
Sans déconner.. Les gens disent des conneries plus grosse qu'eux et en sont persuaderducat'ju a écrit :j'ai une chicane ou plutot un db killer ( car c 'est pas pareil) sur toutes les motos que j'ai eu .
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: Raccourcir DB killer
nan nan ,c'est pas pareil .
un db killer ou réducteur de bruit n'a que pour but de réduire ( un peu )le bruit . une chicane c'est ce que l'on trouve sur les pots d'origines. un chicane n'est pas un tube tout droit mais oblige les gazs échappement à zigzaguer d’où le nom de chicane.
un db killer ou réducteur de bruit n'a que pour but de réduire ( un peu )le bruit . une chicane c'est ce que l'on trouve sur les pots d'origines. un chicane n'est pas un tube tout droit mais oblige les gazs échappement à zigzaguer d’où le nom de chicane.
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Re: Raccourcir DB killer
Sur mon devil carbone, y a un dbkiller, c est un tube mitraillette droit avec au bout un trou de 20mm environ....
Sans , la sortie doit faire 9 cm environ...
Y a pas photo entre les 2 montages
Sans , la sortie doit faire 9 cm environ...
Y a pas photo entre les 2 montages
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Raccourcir DB killer
J'avais coupé la chicane de mon scorpion, la seule différence notable étant qu'elle rentre facilement dans le coffre maintenant
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Raccourcir DB killer
Et sa fais toujours fondre le PDR ?meuhbat a écrit :J'avais coupé la chicane de mon scorpion, la seule différence notable étant qu'elle rentre facilement dans le coffre maintenant