Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par DukeNukem59 »

Salut tout le monde,

Le père d'un pote souhaite revendre son supermotard et partir sur un gros bi. Après avoir fait le tour, il a vu le SV1000 (forcément :mrgreen: ) et le Raptor de chez Cagiva. J'en profite donc pour vous demander si vous pouviez m'apporter des infos afin de lui transmettre et d'aider son père dans son choix.
- Je sais qu'entre la SV650 et la 650 Raptor, la fourche inversée, les 4 pistons etc font vraiment la différence (la Cagiva ne donne pas trop l'impression de "bas de gamme" mais plus d'une "sous-ducati" vu l'équipement), mais est ce qu'entre les 1000 la différence est si importante ?
- Au niveau des pièces (autre que pour le moteur), est ce que c'est facile à trouver ou pas ?
- Autre question, il a regardé les fiches techniques des 2 motos et il y a une chose qu'il ne comprend pas : la SV1000 est annoncée à 125ch mais la Cagiva 106ch. Est-ce une simple erreur sur internet (l'une affichée en full et l'autre en bridé) ou y'a t'il une réelle différence ?

Sinon, est ce que vous connaissez d'autres alternatives en Bi ? Harley c'est hors budget, VFR c'est pas trop son truc ...

Merci
Modifié en dernier par DukeNukem59 le mer. 21 août, 2013 23:12, modifié 1 fois.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

La Raptor est certainement une très belle moto, mais je n'en ai jamais vu, ni même croisé une seule ...alors que des SV ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par Fred43 »

106cv, c'est pile poil la puissance maxi légale. Il doit manquer la puissance en full pour la cagiva.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par Skysam »

C'est possible que ce soit la puissance max, même en full. La Guzzi V11 Le Mans du père d'un pote fait aussi 106ch même en full :)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par töma »

Point de vue perso:
La cagiva a un coté retro, ce que le SV n'a pas du tout, elles sont completement differentes niveau look

Par contre là où il n'y a malheureusement pas photo c'est à l'entretient et entraide en cas de soucis sur le net... le SV est beaucoup plus facile de ce coté !!
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :C'est possible que ce soit la puissance max, même en full. La Guzzi V11 Le Mans du père d'un pote fait aussi 106ch même en full :)
C'est curieux quand même, faudrais que je me renseigne auprès de mon garage Suz'.
töma a écrit :Par contre là où il n'y a malheureusement pas photo c'est à l'entretient et entraide en cas de soucis sur le net... le SV est beaucoup plus facile de ce coté !!
Ouai enfin c'est surtout pour tout ce qui ne concerne pas le moteur vu que logiquement c'est la même chose de ce coté là.

Le fait est que c'est pas très cher comme moto et quand on voit l'équipement de base ... a voir donc.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par töma »

j'ai ecris entretient mais je voulais parler de l'electronique en cas de soucis...
Par contre 1 chose dont je n'ai pas l'info exacte c'est un bloc de SV1000 injecté ou si c'est un bloc de TL carbu injecté par cagiva car elle annonce 136cv en full donc plus TL que SV quand même.

Si c'est une moto coup de coeur, je pense que c'est plus sympa qu'un SV car on en voit pas beaucoup ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par Ytse_Jam »

töma a écrit :Par contre 1 chose dont je n'ai pas l'info exacte c'est un bloc de SV1000 injecté ou si c'est un bloc de TL carbu injecté par cagiva car elle annonce 136cv en full donc plus TL que SV quand même.
http://www.motoplanete.com/cagiva/4037/ ... ntact.html
Dans le cadre treillis se voit implanté le twin très réussi de la Suzuki 1000 TLS. Un bouilleur extraordinairement souple, très vivant, qui ne vibre pas et grimpe dans les tours avec allégresse.
alors que pour la SV 1000N de la même année, ils parlent de :
L'excellent V2 Suzuki colle à merveille à ce gros roadster. Il s'agit toujours de celui du TLS mais un poil retravaillé : il y gagne en facilité ce qu'il perd en caractère.
++
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par Mach 3 »

DukeNukem59 a écrit :Salut tout le monde,

Le père d'un pote souhaite revendre son supermotard et partir sur un gros bi.
Sinon, est ce que vous connaissez d'autres alternatives en Bi ? Harley c'est hors budget, VFR c'est pas trop son truc ...

Merci
Oui j'en connais: Le TUONO de chez Aprilia.

http://www.moto-station.com/article1447 ... brute.html

Coté chassis et comportement ya pas photo entre un TUONO et un SV, sans compter qu'au niveau SAV ça s'est nettement amélioré.
Et au niveau fiabilité rien de rédhibitoire : http://www.aprilia-v60.com/index.php?to ... #msg421976

Sinon il y a KTM et ses 990 aussi......Mais souvent plus chers.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par Tom34 »

La cagiva je trouve qu'elle a de la gueule :)

Est ce que le reservoir de la cagiva est olus gros que celui du SV? C'est clairement un truc qui ferait pencher la balance vers la cagiva :hehe:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par mad_penguin »

DukeNukem59 a écrit : Sinon, est ce que vous connaissez d'autres alternatives en Bi ? Harley c'est hors budget, VFR c'est pas trop son truc ...

Merci
Guzzi en style plus cruiser, Morini en style plus crapuleux.

De rien.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par DukeNukem59 »

Merci pour vos réponses.
töma a écrit :Par contre 1 chose dont je n'ai pas l'info exacte c'est un bloc de SV1000 injecté ou si c'est un bloc de TL carbu injecté par cagiva car elle annonce 136cv en full donc plus TL que SV quand même.
Tu as trouvé cette info où ? Car lui en cherchant les fiches techniques il est tombé sur 106ch. Après peut être un changement au niveau du millésime ?
Mach 3 a écrit :Sinon il y a KTM et ses 990 aussi......Mais souvent plus chers.
Mach 3 a écrit :Oui j'en connais: Le TUONO de chez Aprilia.
mad_penguin a écrit :Guzzi en style plus cruiser, Morini en style plus crapuleux.
Je connais pas les prix de l'occas mais bon KTM ça risque d'être cher, par contre le reste je lui transmettrais l'info ;)
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Conseil achat : Cagiva Raptor ou SV ?

Message par Mach 3 »

DukeNukem59 a écrit : Je connais pas les prix de l'occas mais bon KTM ça risque d'être cher, par contre le reste je lui transmettrais l'info ;)
Tiens en exemple pour une dernière génération: http://www.leboncoin.fr/motos/521634019.htm?ca=10_s

ou celle là, moins kilométrée et avec selle passager : http://www.leboncoin.fr/motos/520143871.htm?ca=10_s
Répondre