besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service
Tiens la réponse m'intéresse, puisque je l'ai fait monter par un collègue moi et j'avoue ne pas y avoir pensé du tout ... 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Elle t'embêterait pour quelle raison, si tu l'as mal monté et que tu perds la remorque?
C'est un accessoire comme un autre, si tu achètes des roues et que tu les montes toi même t'es assuré pareil, idem pour les amortisseurs. A la rigueur la garantie constructeur, mais ça na rien avoir!
C'est un accessoire comme un autre, si tu achètes des roues et que tu les montes toi même t'es assuré pareil, idem pour les amortisseurs. A la rigueur la garantie constructeur, mais ça na rien avoir!
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
bah j'ai ouie dire que pour certain elements, l'homologation n'etait validé que si elle etait montée par une personne agréé.... maintenant j'aurai tendance a penser comme toi... et je pensais pouvoir economiser 300€ de pose... mais bon je veux etre sure de pas etre emmerder apres en cas de soucis, remorque qui se decroche ou autre...
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
mon assureur augmente ma prime moto de 8 euros par mois pour la SV, je pense subir pareil pour la Harley en juillet, il me dit que c'est normal que les primes ont augmentés, alors les motos prennent 1 ans d'ancienneté , moi 1 ans de plus de permis et d'assurance, mais ça augmente...
il me joue de la flute en me disant qu'il peu rien me faire sur les 2 roues, mais que sur la clio, (qui me coute le moin cher bien sur
)
il me joue de la flute en me disant qu'il peu rien me faire sur les 2 roues, mais que sur la clio, (qui me coute le moin cher bien sur

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
Où est le problème ?jujusv30 a écrit :mon assureur augmente ma prime moto de 8 euros par mois pour la SV, je pense subir pareil pour la Harley en juillet, il me dit que c'est normal que les primes ont augmentés, alors les motos prennent 1 ans d'ancienneté , moi 1 ans de plus de permis et d'assurance, mais ça augmente...
il me joue de la flute en me disant qu'il peu rien me faire sur les 2 roues, mais que sur la clio, (qui me coute le moin cher bien sur)
C'est une logique d'assureur ... Plus t'es bon conducteur, plus du racle ton slip ... Faut bien les récompenser !
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Tous les même...jujusv30 a écrit :mon assureur augmente ma prime moto de 8 euros par mois pour la SV, je pense subir pareil pour la Harley en juillet, il me dit que c'est normal que les primes ont augmentés, alors les motos prennent 1 ans d'ancienneté , moi 1 ans de plus de permis et d'assurance, mais ça augmente...
il me joue de la flute en me disant qu'il peu rien me faire sur les 2 roues, mais que sur la clio, (qui me coute le moin cher bien sur)

+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

Quand motard tu veras, signe tu feras

- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Question hors-sujet : Est-ce que mon vélo est assuré lorsqu'il est sur le porte-vélo de la voiture en cas d'accident ?
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Tout dépend de l'accident et des garanties que tu as.
Si quelqu'un te rentre dedans et abime ton vélo il te sera indemnisé.
Par contre si tu te plante tout seul et que tu abime le vélo, là ça va dépendre de ton contrat, en tout risque il y a peut-être une chance qu'il soit couvert mais à vérifier dans ton contrat.
Si quelqu'un te rentre dedans et abime ton vélo il te sera indemnisé.
Par contre si tu te plante tout seul et que tu abime le vélo, là ça va dépendre de ton contrat, en tout risque il y a peut-être une chance qu'il soit couvert mais à vérifier dans ton contrat.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
Il n'y a pas de barème de bonus que tu dois acquérir par an? Perso, j'ai pris pas mal de bonus et je n'ai jamais eu d'augmentation particulière sur mon assurance. C'est bizarre ton histoire même si c'est explicable par une logique d'assureur.jujusv30 a écrit :mon assureur augmente ma prime moto de 8 euros par mois pour la SV, je pense subir pareil pour la Harley en juillet, il me dit que c'est normal que les primes ont augmentés, alors les motos prennent 1 ans d'ancienneté , moi 1 ans de plus de permis et d'assurance, mais ça augmente...
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
salut,
Daddycool
Vas chez MAAF, si tu assures ta moto et ta voiture chez eux, tu as 40% sur l'assurance de tes motos.jujusv30 a écrit :mon assureur augmente ma prime moto de 8 euros par mois pour la SV, je pense subir pareil pour la Harley en juillet, il me dit que c'est normal que les primes ont augmentés, alors les motos prennent 1 ans d'ancienneté , moi 1 ans de plus de permis et d'assurance, mais ça augmente...
Daddycool
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Ah bein justement on entend tout et son contraire. Certains disent que le vélo est assuré uniquement s'il est à l'intérieur de la voiture et pas sur le porte-vélococxi a écrit :Si quelqu'un te rentre dedans et abime ton vélo il te sera indemnisé.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Traduction autant vérifier auprès de ton assurance directement nan ?Binano a écrit :Ah bein justement on entend tout et son contraire. Certains disent que le vélo est assuré uniquement s'il est à l'intérieur de la voiture et pas sur le porte-vélococxi a écrit :Si quelqu'un te rentre dedans et abime ton vélo il te sera indemnisé.

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Dans la voiture, sur le porte vélo, sur le bord de la route ça n'a pas d'importance puisque de toute façon si tu n'es pas en tort ce n'est pas ton assurance qui te rembourse mais la partie adverse.
Et elle doit te rembourse à hauteur du tort qu'il t’a été causé.
Ce qu'il faut bien comprendre avec les assurances c'est que ce n'est pas toi que tu assures mais les dégâts que tu pourrais causer aux autres.
Après si c'est toi qui est en tors effectivement la cela dépend de ton contrat et le faite que le vélo soit dedans ou sur le porte bagage peut compter.
Et elle doit te rembourse à hauteur du tort qu'il t’a été causé.

Ce qu'il faut bien comprendre avec les assurances c'est que ce n'est pas toi que tu assures mais les dégâts que tu pourrais causer aux autres.
Après si c'est toi qui est en tors effectivement la cela dépend de ton contrat et le faite que le vélo soit dedans ou sur le porte bagage peut compter.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la nouvelle loi bientôt applicable? Elle permettrait si l'on a plus d'un an d'assurance dans la même compagnie de se barrer quant-on veut, ce que je trouve plutôt intéressant pour faire jouer la concurrence, pas seulement pour la moto, pour tout.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Jamais entendu parlé.
De toute façon moi c'est simple, si je me prend trop tard pour résilier et que donc je suis engagé pour encore un an, j'appel ma banque et je demande une opposition sur les virements à cette assurance.
J'envoie également un courrier à l'assurance en question en leur disant que vu que je ne vais plus payer il ne sont plus tenu de m'assurer.
Et c'est fini.
De toute façon moi c'est simple, si je me prend trop tard pour résilier et que donc je suis engagé pour encore un an, j'appel ma banque et je demande une opposition sur les virements à cette assurance.
J'envoie également un courrier à l'assurance en question en leur disant que vu que je ne vais plus payer il ne sont plus tenu de m'assurer.
Et c'est fini.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.