Oink oink (loutre)
Voilà.
Non sérieusement, pour le bruit de toute façon, y a aucun casque miracle, surtout sur piste. Boules quies, et pissétou.
Après, bien protégé, ben tant que tu prends de la norme européenne, t'es sûr que ton casque évitera à ta boite crânienne de pas prendre plus qu'un certain nombre de G dans la tronche. Sûr qu'après t'as différents niveaux.
Mais bref, au final, ton casque, y aura aucun intérêt de le choisir pour le bruit (et d'une parce que t'en sauras rien tant que t'auras pas roulé avec et de 2 parce qu'il n'y en a aucun qui soit livré avec des baffles intégrées) ni pour la protection parce qu'aujourd'hui tous ceux vendus sur le marché on ce qu'il faut, c'est surtout point de vue confort.
Il peut être super silencieux et super protecteur, si il te va pas bien = il te tient pas bien = tout le reste vaut rien.
C'est le plus délicat dans un casque, c'est selon la forme de ta tête, parce que ça, les fabricants, ils font un style, et puis basta. Et la seule chose qui peut y changer, c'est la marque.
Dans l'ordre des choses, voilà comment je procèderais à ta place (et comment j'ai procédé pour le dernier, parce qu'avant j'étais jeune, et le tout c'était qu'il soit joli....

) :
1 - tu te fixes une gamme pour le budget (sans tomber dans les premiers prix carrefour non plus, mais 250€ me paraît être un minimum, et je pense pas que de prendre un débile réplica à plus de 550€ soit intelligent pour autant)
2 - tu essayes les plus de marques possibles dans cette gammes (et je dis bien tu ESSAYES, faut pas en rester aux commentaires des autres, aussi bon soient-ils, le casque c'est pour toi, pas pour eux)
3 - tu vas forcément tomber sur des truc qui font mal au front, bizarres à enfiler, trop lâches sur les joues, etc, etc puis enfin le bon compromis
4 (1) - tu tapes dans le bon compromis
4 (2) - le bon compromis est trouvé mais celui qui tenait moins bien était plus joli donc tu prends l'autre... ça arrive... mais on le regrette un jour.
5 (option) - tu expliques ton besoin à un bon vendeur qui a du temps à te consacrer (en gros tu risques fortement de devoir te démerder

)
Oink oink.