[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).
Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots
Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pas sur si tu as l'aiguille du carbu qui ne bouche pas tu peux avoir de l'essence dans le moteur par la pipe d'admission et ton moteur a rien (une possibilité )Sharter a écrit :Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).
Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu parles du pointeau qui ferme l'arrivée d'essence?
En l’occurrence j'avais déjà eu ce soucis mais ça pissait par les cornets, là les cornets sont cleans...
Et j'vois mal 2l d'essence arriver dans l'huile juste via les pipes d'admission
En l’occurrence j'avais déjà eu ce soucis mais ça pissait par les cornets, là les cornets sont cleans...
Et j'vois mal 2l d'essence arriver dans l'huile juste via les pipes d'admission
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
j'ai vue ca sur une yam il y a quelques mois
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Même si ça passait par les pipes d'admission, normalement ça ne devrait pas passer sous les pistons...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4626
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
dv650 a écrit :Pas sur si tu as l'aiguille du carbu qui ne bouche pas tu peux avoir de l'essence dans le moteur par la pipe d'admission et ton moteur a rien (une possibilité )Sharter a écrit :Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).
Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots
Je plussoie avec DV, ça peut remplir les cylindres et passer alors dans le bas moteur par la segmentation (qui n'est pas absolument étanche, hein).Skysam a écrit :Même si ça passait par les pipes d'admission, normalement ça ne devrait pas passer sous les pistons...
Et si tes segments étaient morts, ton brélon devrait bouffer beaucoup d'huile et fumer bleu.
Démonte ta rampe de carbus, bricole-toi une colonne pour mettre tes boisseaux en pression (deux durites transparentes qui viennent d'une bouteille remplie d'essence en hauteur), pose-la bien à plat et attend un peu pour voir si ça fuit ou non. Nettoie bien tes pointeaux et règle bien la hauteur de cuve.
Et pour ton soucis de robinet, tu pourrais pas essayer de le remplacer par un modèle de mob à trois position ?
Un peu comme ce modèle là ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
ARffff, la zob.
Bon courage.
Bon courage.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Très bonne piste, surtout qu'il me semble que tes carbus t'en ont déjà fait voir de toutes les couleurs. Je n'y avais pas pensé hier soir...turt a écrit :dv650 a écrit :Pas sur si tu as l'aiguille du carbu qui ne bouche pas tu peux avoir de l'essence dans le moteur par la pipe d'admission et ton moteur a rien (une possibilité )Sharter a écrit :Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).
Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricotsJe plussoie avec DV, ça peut remplir les cylindres et passer alors dans le bas moteur par la segmentation (qui n'est pas absolument étanche, hein).Skysam a écrit :Même si ça passait par les pipes d'admission, normalement ça ne devrait pas passer sous les pistons...
Et si tes segments étaient morts, ton brélon devrait bouffer beaucoup d'huile et fumer bleu.
Démonte ta rampe de carbus, bricole-toi une colonne pour mettre tes boisseaux en pression (deux durites transparentes qui viennent d'une bouteille remplie d'essence en hauteur), pose-la bien à plat et attend un peu pour voir si ça fuit ou non. Nettoie bien tes pointeaux et règle bien la hauteur de cuve.
L'avantage, c'est que ça se vérifie facilement sans avoir à démonter la moitié du moteur - tu ne perd donc rien à vérifier ça.
'faudrait déjà commencer par identifier précisément la source du problème (prise de dépression foireuse, durite de dépression bouchée, ou effectivement robinet HS)turt a écrit :Et pour ton soucis de robinet, tu pourrais pas essayer de le remplacer par un modèle de mob à trois position ?
Un peu comme ce modèle là ?
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6335
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Dèg pour toi Shart !
Courage l'ami !
Courage l'ami !
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'avoue que c'est une des premières fois que je laissait le robinet d'essence sur ON (essence qui coule tout le temps) donc si pointeau pas complètement étanche ça remplit les cuves plus que ce que ça devrait être.
Mais j'ai du mal à imaginer que la cuve déborde dans la pipe d'admission, qui remplit l'entrée côté soupape, qui fuit assez pour laisser passer de l'essence jusqu'au cylindre pour ensuite passer jusqu'au bas moteur via les segments.
Et il y avait quand même pas mal d'essence dans l'huile, une 20W50 aussi fluide que l'essence ça fait bizarre à voir.
Tout ça sans verser une goutte côté cornets (alors que lorsque les flotteurs étaient mal réglés justement ça coulait à flot de ce côté là aussi).
Et sans oublier que j'ai fait le rodage des soupapes, changé les joints de queue de soupape et les segments, TOUT est neuf.
Les robinets j'ai essayé de souffler/aspirer à fond via la durite de dépression (et robinet en mode PRI) et rien coule du tout, du coup y'a une merde on est d'accord? Tuyau neuf au fait, donc faut que je démonte le robinet...
J'en ai déjà marre avant de commencer
Mais j'ai du mal à imaginer que la cuve déborde dans la pipe d'admission, qui remplit l'entrée côté soupape, qui fuit assez pour laisser passer de l'essence jusqu'au cylindre pour ensuite passer jusqu'au bas moteur via les segments.
Et il y avait quand même pas mal d'essence dans l'huile, une 20W50 aussi fluide que l'essence ça fait bizarre à voir.
Tout ça sans verser une goutte côté cornets (alors que lorsque les flotteurs étaient mal réglés justement ça coulait à flot de ce côté là aussi).
Et sans oublier que j'ai fait le rodage des soupapes, changé les joints de queue de soupape et les segments, TOUT est neuf.
Les robinets j'ai essayé de souffler/aspirer à fond via la durite de dépression (et robinet en mode PRI) et rien coule du tout, du coup y'a une merde on est d'accord? Tuyau neuf au fait, donc faut que je démonte le robinet...
J'en ai déjà marre avant de commencer
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Courage !!!
C'est chiant de bosser au bout d'un moment, on aimerait en profiter un peu, ce que je te comprend
C'est chiant de bosser au bout d'un moment, on aimerait en profiter un peu, ce que je te comprend
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai fait une recherche Google avec "essence dans l'huile resolu" et on trouve énormément de résultats sur des Suzuki qui ont un problème de pointeau et de robinet.
Donc, tu sais vers où chercher
Courge Shart'!!
@++
V
Donc, tu sais vers où chercher
Courge Shart'!!
@++
V
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et sur une Yam' 30 ans d'âge ça donne quoi ?Grobill a écrit :J'ai fait une recherche Google avec "essence dans l'huile resolu" et on trouve énormément de résultats sur des Suzuki qui ont un problème de pointeau et de robinet.
Donc, tu sais vers où chercher
Courge Shart'!!
@++
V
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ça doit donner la même! Les suze ont toujours du retard
@++
V
@++
V
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ça donne pareil : une saloperie de meeeeerdeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...