[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).

Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots :-/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Sharter a écrit :Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).

Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots :-/
Pas sur si tu as l'aiguille du carbu qui ne bouche pas tu peux avoir de l'essence dans le moteur par la pipe d'admission et ton moteur a rien (une possibilité )
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tu parles du pointeau qui ferme l'arrivée d'essence?

En l’occurrence j'avais déjà eu ce soucis mais ça pissait par les cornets, là les cornets sont cleans...

Et j'vois mal 2l d'essence arriver dans l'huile juste via les pipes d'admission
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

j'ai vue ca sur une yam il y a quelques mois 8|
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

Même si ça passait par les pipes d'admission, normalement ça ne devrait pas passer sous les pistons...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

dv650 a écrit :
Sharter a écrit :Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).

Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots :-/
Pas sur si tu as l'aiguille du carbu qui ne bouche pas tu peux avoir de l'essence dans le moteur par la pipe d'admission et ton moteur a rien (une possibilité )
Skysam a écrit :Même si ça passait par les pipes d'admission, normalement ça ne devrait pas passer sous les pistons...
Je plussoie avec DV, ça peut remplir les cylindres et passer alors dans le bas moteur par la segmentation (qui n'est pas absolument étanche, hein).
Et si tes segments étaient morts, ton brélon devrait bouffer beaucoup d'huile et fumer bleu.


Démonte ta rampe de carbus, bricole-toi une colonne pour mettre tes boisseaux en pression (deux durites transparentes qui viennent d'une bouteille remplie d'essence en hauteur), pose-la bien à plat et attend un peu pour voir si ça fuit ou non. Nettoie bien tes pointeaux et règle bien la hauteur de cuve.

Et pour ton soucis de robinet, tu pourrais pas essayer de le remplacer par un modèle de mob à trois position ?
Un peu comme ce modèle là ?
Image
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

ARffff, la zob.

Bon courage.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

turt a écrit :
dv650 a écrit :
Sharter a écrit :Ouai nan, en 14 jours j'ai pas le temps de sortir le moulin du cadre, de tout redémonter jusqu'aux pistons et de trouver ce qui est HS (sûrement les segments, j'vois que ça perso).

Donc plus de moto actuellement, c'est la fin des haricots :-/
Pas sur si tu as l'aiguille du carbu qui ne bouche pas tu peux avoir de l'essence dans le moteur par la pipe d'admission et ton moteur a rien (une possibilité )
Skysam a écrit :Même si ça passait par les pipes d'admission, normalement ça ne devrait pas passer sous les pistons...
Je plussoie avec DV, ça peut remplir les cylindres et passer alors dans le bas moteur par la segmentation (qui n'est pas absolument étanche, hein).
Et si tes segments étaient morts, ton brélon devrait bouffer beaucoup d'huile et fumer bleu.


Démonte ta rampe de carbus, bricole-toi une colonne pour mettre tes boisseaux en pression (deux durites transparentes qui viennent d'une bouteille remplie d'essence en hauteur), pose-la bien à plat et attend un peu pour voir si ça fuit ou non. Nettoie bien tes pointeaux et règle bien la hauteur de cuve.
Très bonne piste, surtout qu'il me semble que tes carbus t'en ont déjà fait voir de toutes les couleurs. Je n'y avais pas pensé hier soir...
L'avantage, c'est que ça se vérifie facilement sans avoir à démonter la moitié du moteur - tu ne perd donc rien à vérifier ça.
turt a écrit :Et pour ton soucis de robinet, tu pourrais pas essayer de le remplacer par un modèle de mob à trois position ?
Un peu comme ce modèle là ?
Image
'faudrait déjà commencer par identifier précisément la source du problème (prise de dépression foireuse, durite de dépression bouchée, ou effectivement robinet HS) ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Caytos »

Dèg pour toi Shart !

Courage l'ami !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'avoue que c'est une des premières fois que je laissait le robinet d'essence sur ON (essence qui coule tout le temps) donc si pointeau pas complètement étanche ça remplit les cuves plus que ce que ça devrait être.

Mais j'ai du mal à imaginer que la cuve déborde dans la pipe d'admission, qui remplit l'entrée côté soupape, qui fuit assez pour laisser passer de l'essence jusqu'au cylindre pour ensuite passer jusqu'au bas moteur via les segments.
Et il y avait quand même pas mal d'essence dans l'huile, une 20W50 aussi fluide que l'essence ça fait bizarre à voir.

Tout ça sans verser une goutte côté cornets (alors que lorsque les flotteurs étaient mal réglés justement ça coulait à flot de ce côté là aussi).
Et sans oublier que j'ai fait le rodage des soupapes, changé les joints de queue de soupape et les segments, TOUT est neuf.

Les robinets j'ai essayé de souffler/aspirer à fond via la durite de dépression (et robinet en mode PRI) et rien coule du tout, du coup y'a une merde on est d'accord? Tuyau neuf au fait, donc faut que je démonte le robinet...

J'en ai déjà marre avant de commencer :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par TaG »

Courage !!!

C'est chiant de bosser au bout d'un moment, on aimerait en profiter un peu, ce que je te comprend :) :cote:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

J'ai fait une recherche Google avec "essence dans l'huile resolu" et on trouve énormément de résultats sur des Suzuki qui ont un problème de pointeau et de robinet.

Donc, tu sais vers où chercher ;)

Courge Shart'!!

@++
V
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par CaM »

Grobill a écrit :J'ai fait une recherche Google avec "essence dans l'huile resolu" et on trouve énormément de résultats sur des Suzuki qui ont un problème de pointeau et de robinet.

Donc, tu sais vers où chercher ;)

Courge Shart'!!

@++
V
Et sur une Yam' 30 ans d'âge ça donne quoi ?
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Ça doit donner la même! Les suze ont toujours du retard ;)

@++
V
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ça donne pareil : une saloperie de meeeeerdeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu :gene: :gene: :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre