Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour a tous !
Voila mon problème : Je vais bientôt acheter une magnifique SVS 650 de 2004,j'ai mon permis depuis novembre 2012, mais l'assurance qu'on me propose est juste hilarante ! 1400 au tiers pour la mutuelle des motards, non éligible chez beaucoup d'autres....
Quand on me dit que les assurances moto sont a 30/40€ par mois, même avec les bonus, ben je voudrai bien savoir ou c'est !
J'ai un bonus avec la voiture (pas énorme ça fait 1 an et demi..), alors connaitriez vous une adresse ? Parce qu’étant étudiant ça remettrai en question le fait de s'acheter la moto
si t'es bridé 34cv => MACIF
si ta famille a beaucoup de choses assurées à la MAAF, va les voir en agence pour en discuter
regarde si AXA/club14 veut bien de toi
AMV t'as du regarder déjà, ils sont chers avec les jeunes permis
et si ça marche pas avec ceux là, il te reste april-moto (ex AMT) et RVA qui devraient t'accepter toutes les 2, tarifs les moins chers, mais assurance en ligne, réputation pas terrible en cas de sinistre.
AMV était les moins cher pour moi (1 an de permis Auto et 0 de moto), 690€ au Tiers + Vol/incendie + Indviduelle pilote
L'assurance de mes parents (GMF) chez qui on a 6 voitures, et 2 motos ne pouvaient même pas m'assurer sur une SVS et 1800 au tiers pour une SVN (ils considèrent la S comme une sportive ).
Club 14 : non éligible...
AMV : 817€, le moins chère pour l'instant
April 880€ il me semble (jsais plus exactement), mais bon ce genre d'assurances m'inspirent pas confiance...
Matmut, Groupama j'en ai entendu parler, mais ya rien sur internet. Si quelqu'un connais....
Pour les jeunes, qui gagnent pas bcp, je trouve ça un peu excessif quand même !
MATMUT je te déconseille, à moins que tu veuilles une er5.
Ils sont restés dans les années 90 avec leur idéologie des 500.
Et ça reste cher, même pour quelqu'un qui a des années de permis.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Te fais pas trop d'illusion quand même, si t'es en-dessous des 1000e, ça sera déjà pas mal ! Compare avec un Hornet ou un Z750, tu verras que c'est pas si chère !
yann_526 a écrit :Club 14 : non éligible...
AMV : 817€, le moins chère pour l'instant
April 880€ il me semble (jsais plus exactement), mais bon ce genre d'assurances m'inspirent pas confiance...
Matmut, Groupama j'en ai entendu parler, mais ya rien sur internet. Si quelqu'un connais....
Pour les jeunes, qui gagnent pas bcp, je trouve ça un peu excessif quand même !
ça ne me parait pas exorbitant ... je payait 400€ (simple tiers + protection conducteur) l'an dernier chez AMV pour un Zr-7 avec 2 ans de permis moto + 12 ans de permis voiture + récupération de mon bonus auto
J'ai 19 ans, je paye 670€/an pour tier+vol+incendie (450€) + assurance corporelle .
Pour un SVS 2002.
Ils sont vraiment pas cher...
Et te fais pas d'illusion, l'assurance d'une moto coûte cher.
Surtout pour les jeunes. 1400 euros /an me paraît pas extrême...
1 ans et demi de permis voiture
coef 0.90
jamais assuré sur une moto
Nouveau permis a2 que j'ai eu en juin 2013
Svs ( bon de 99) mais bon je paye 450e au tiers a la mutuelle
Sweex57 a écrit :1 ans et demi de permis voiture
coef 0.90
A la mutuelle des motards ?? Ta la voiture chez eux ?
Sweex57 a écrit :1 ans et demi de permis voiture
coef 0.90
A la mutuelle des motards ?? Ta la voiture chez eux ?
Oui a la mutuelle des motards et non voiture macif