jujuSV a écrit :Ah bah alors super volontiers parce que je suis quand même ultra frustré la lol je comptais dessus pour corriger mes défauts et ma position
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Sur le forum des transformistes de Carole j'ai posté une requête, 0 réponse pour l'instant
Le problème d'un photographe sur circuit...C'est la capacité de son appareil et de sa/ses carte mémoire.
T'es obligé de faire des session shooting en rafale pour tirer les meilleurs photos (et voir les défauts de pilotages). Si tu as pas 2/3 cartes mémoires, tu ne peux pas suivre beaucoup de motard. Pour vous donnez une ordre d'idée, 3 motards suivis, j'ai fait 1000 photos, 750 exploitables, et ça, en format jpeg, qui sont très peu traitable derrière.
Donc, si les photographes sont présent, généralement, ils suivent des cibles bien précises et donc très peu de chance que vous soyez des tofs (ou sinon en arrière plan). Ceci étant pour des photographes amateurs... les pros, eux, font comme ceux qui vous avez linkés.Et donc, faut payer.
Si vous voulez des photos pour bosser, faut un photographe qui vous suivent avec le matos qu'il faut. Moi j'ai un appareil qui fait 3,7 frame/s sur un objectif de 200mm et ça tire légèrement court.
YOPLAIT a écrit :Mouai, bah si tu as un vrai boîtier tu as logement pour une SD et une compact
Et avant d'arriver au bout, y'a du cliché à faire...
Sur Carole un 200mm c'est largement suffisant, surtout si tu as un 2,8 et que tu es photographe "officiel".
Quand tu prends une série de 20 clichés par passage, c'est suffisant. Je suis pas en objectif 2.8 et ça passe.
Ça tire court sur mon boitier, l'autofocus est un tout petit peu lent mais pas dramatique. Après, je parle de ça sur des filée en focal variable...donc bon. Mon 550D fait largement sont taf.
Je tire un peu court aussi parce que j'ai pas de deuxième SD. Et les 8Go passe vite quand tu suis plusieurs motards.
Si tu prends 5/6 motards, ça passe aussi mais tu as moins de passage. Faut bien choisir les sessions dans la journée.
Après le RAW perso je ne l'utilise pas pcq j'ai pas encore appris à traiter... Et j'essaie de prendre de bons clichés direct, je n'aime pas la retouche hormis contraste et recadrage...
Mais bon, sur ce type de presta les mecs n'ont pas le temps de traiter du RAW, déjà le temps de trier les déchets
Yop, toi je t'aime bien!!!
Je fais pareil j'aime pas trop trop le RAW parce que je part du principe, qu'une photo est faite à l'instant T.
Avec ces défauts et ces qualités.
Si je m'essaye au RAW. Ça sera plus sur du paysage, portrait etc. Sport only Jpeg
Perso je shoot tout en RAW, et avec 32g je peux faire 1500 photos.
Effectivement pour des photos de sport ce n’est pas obligatoire, mais c’est quand même pratique, sur une journée un peu grise en poste traitement ça te permet de bien retravailler ton exposition.
Avec light room ça va assez vite.
Je ne fais jamais de rafale, sauf si chute ou événement imprévu.
Avant d’utiliser le Raw je me disais la même chose, avoir une bonne photo du premier coup, l’instant T. Mais bon quand tu vois ce qu’arrive à faire le poste traitement et que tu peux sauver quelque photo c’est quand même bien pratique le Raw.
J'ai vu ce que ça fait, Teut´ le fait aussi, mais je ne suis pas encore convaincue et pour l'instant je suis pas trop deg´ de mes photos, même par temps couvert...
Sinon on va se faire recaler, y'a un post pour la photo
jujuSV a écrit :Pareil trop de monde, j ai filé dans la foulée Pour le coup ca me motive de me faire une journée payante a l occasion pour bien en profiter.
Le gars qui a fait les photos le samedi ne vient qu'une journée par we apparemment.
Les gars qui faisaient les photos étaient ceux la j ai l impression
Salut le photographe c'est moi après tant d'année d'inactivité j'arrive à reposter sur binano
Effectivement, je passe souvent le samedi ou dimanche mais rarement les 2 jours.
Pour en revenir sur la prise des photos, c'est pas facile de prendre tout le monde en photo et encore plus dur de les prendre plusieurs fois. Alors c'est un peu au feeling, si la moto est originale, bien décoré, sa marque, le modèle, etc... ça va
En gros si la moto est belle et que le pilote envoi du lourd ==> photo, mais je shoote bien souvent les SV car ce fut ma 1ère moto et j'en garde un très bon souvenir
Ah bah alors pour commencer un grand merci! Parce que c est quand même juste génial d avoir de bons photographes qui passe du temps a ça! Et bravo
Maintenant il est évident que tt le monde ne peut pas être pris et que
Si faut envoyer du lourd et avoir une belle brèle.... Et bah c est carrément normal que j ai pas été trop pris lolll
En même temps ça va me motiver a refaire mes carénages et a essorer la poignée lol
En tt cas encore bravo , superbes photos et merci d y passer autant de temps
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Pas de quoi, à defaut de rouler je prends des photos et j'ai l'impression d'y être
J'ai plusieurs motos "chouchou" comme le SV, le CB 500, le Hornet que je les prends plus que les autres, donc avec ton SV blanc (couleur peu commune) t'es sur d'avoir au moins une petite photo et la prochaine fois que je vois un SV blanc je te manquerai pas