[CR+ Vidéo] Mini-Rasso des Savoies/Isère 2013

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Re: [CR] Mini-Rasso des Savoies/Isère 2013

Message par Mini Jim »

Que nenni, sur la voie rapide en rentrant au gite, sur la toute fin! :frime:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Mini Jim a écrit :Que nenni, sur la voie rapide en rentrant au gite, sur la toute fin! :frime:
:cpavrai:
loïc95 a écrit : manoucheman tentera de passer en vitesse à certains endroits mais les limites du 34 ch apparaissent vite
C'est pourtant explicite :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

loïc95 a écrit :
Mini Jim a écrit :Que nenni, sur la voie rapide en rentrant au gite, sur la toute fin! :frime:
:cpavrai:
On est d'accord. Les seuls endroits où tu fais le fier c'est sur les voies rapides. :cpavrai: :gene:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Nan mais Loic cpavraite mais il m'a fait la même en arrivant au gîte :cpavrai:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
loïc95
Modérateur
Modérateur

Message par loïc95 »

BabylonRider a écrit : il m'a fait la même en arrivant au gîte :cpavrai:
Là j'avoue :hehe:
Image
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

CR...

Partie tôt le vendredi matin, j'ai bien fait : le gps du téléphone voulant tjs me faire passer par des autoroutes, j'ai du lui donner des étapes pour les éviter, bref, c'était la première fois que je roulais seule, j'ai été en perdition totale :tralala: :gene:

Moto chargée...
Image

Après moult étapes et péripéties, je me retrouve enfin sur le N90 et à une vingtaine de bornes de Moutiers... Je roule tranquillement à 110 (poireau inside qui respecte les limitations :perv:) quand tout à coup une 205 déboule par la gauche, tractant une antiquité - le XS - et une heu... :humhum: - le Tuono :happy1:

Du coup je me fais ouvrir la route par Shart' :frime: et c'est tant mieux, pcq mon téléphone n'a plus que 3% de batterie et que je ne suis pas sûre d'arriver au bout sans me re-perdre. On a quand même loupé le tournant pour Villette (les ballons annoncés ont été oublié par les orgas, des Pink en puissance!!) et on a poussé jusqu'à Aime. Heureusement Shart' , qui n'avait plus de batterie non plus, a demandé sa route aux gendarmes arrivés entre temps sur l'aire de repos où on s'était arrêté le temps d'appeler Sebtik...

Bref, demi-tour fait, on arrive enfin au gîte, avec un super abri pour les motos qui seront toutes au chaud :ghee:

Image

Image

La vue est pas mal non plus, la neige orangée au coucher du soleil c'est trop bôô...
Image

Image

Bref, je prends possession de ma chambre (vive la place vacante :tralala: et merci les orgas pour la tranquillité :))
Image

Et c'est parti pour l'apéro en attendant les autres qui se trainent :hehe:
Image

Jej (alias Pops) en fier ambassadeur de la Savoie

Devant...
Image

Derrière
Image

L'apéro en force et les gayzoux se laissent aller :hehe:

Quelques têtes...
Image

Image

Image

Image

Image

Série spéciale Loïc95
Image

Image

Image

Un homme des cavernes a surgit de nulle part :happy1:
Image

Et a fait ami ami avec Jej :perv:
Image

Bref, la soirée fut bonne, et le limoncello promis à l'entrée du gîte a été oublié, pour mon bonheur :hehe:

Mini arrive enfin et tout le monde redescend au garage

Jej : "tu t'es paumé ou quoi Mini, t'as mis un temps fou"
Mini : "bah oui, t'es Pink ou tu l'es pas :frime: c'est pas comme si j'arrivais de chez mes parents"
Image

Image

Bref, ensuite on a mangé de l'excellente charcuterie locale, reblochon et autres fromages locaux :miam:
Image

Image

Le lendemain, certains ont eu un peu de mal à décoller, mais heureusement les orgas avaient annoncé un départ à 8h30 donc on est parti à l'heure réellement prévue, soit 9h :tralala:

Par contre il a fallu se couvrir quand même, on sent bien que le soleil n'est plus au meilleur de sa forme! Bref, on commence et là pouah la route pourrie : en dévers, craquelée de partout, déformée avec des trous et le vide sans sécurité, tout ce que j'aime :gene: Je me dis qu'heureusement que mon Scala ne fonctionne pas, tout le monde m'aurait en "mute" vite fait :rouge:

On arrive au premier au point photo du Petit Saint Bernard, le point de vue est pas mal, je vous laisse juger
Image

Image

Image

et on repart, la route est meilleure, jusqu'à ce qu'on arrive côté italien, et là le cauchemar : il y aurait eu un tremblement de terre ça aurait donné le même résultat : affaissements, trous, graviers, du coup descente au ralenti, même pour les lents :hehe:

Enfin, une belle belle belle montée, on se fait dépasser par 3 Ferrari :bave:

Pique nique au bord de la route, trop chouette!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oyé Oyé!! Vu le temps de chargement de photos, j'ai renoncé à mettre les photos de roulages ou alors j'aurais choisi ceux qui prennent vraiment de l'angle, donc personne :siffle: Bref, vous les trouverez dans le lien en fin de CR, et si vous voulez les poster you're very welcome, pcq là j'en peux plus :gene:

17h arrive et certains commencent à franchement fatiguer, et une pause a été imposée par Shart' et son antiquité d'XS puisque le câble d'embrayage est hs ou jesaiputrokoi... Bref, on a tous attendu Shart' comme vous pouvez le constater :hehe:
Image

Du coup ceux qui le voulaient ont continué les 80 kms de cols restants, les autres sont rentrés par la voie rapide, histoire de se reposer pour le lendemain où on aura droit à une balade plus le retour, donc encore des bornes à encaisser :]

Les premiers arrivés ont commencé à prendre un apéro en attendant les autres, on était bien à regarder les photos jusqu'à ce qu'on ce fasse envahir :tralala:

Bref, petit resto prévu et c'était une bonne idée, comme ça pas de cuisine à faire, n'est-ce pas messieurs :mrgreen: ?
Image

Le lendemain, dernier jour :(

Pause déj' en bord de route sur la rive du lac d'Annecy :frime:
Image

Image

Mini a assuré son statut de Pink jusqu'au bout puisqu'il a oublié les pom'potes et nous a par conséquent privé de dessert!!! :pleur4: :rougefaché:

On se séparera un peu plus tard en 2 groupes, un qui rentre au gîte, l'autre qui renquille direct pour rentrer, après une photo de groupe que Mad a déjà posté. On passera par le col de Faucille, de la balle cette route j'adore, avec un paysage :bave:

Séparation d'avec Sebtik et Jej, et c'est parti pour la route du retour avec Mad et Camille, éprouvante sur la fin, mais j'en ai déjà parlé :gene:

Bref, c'était trop bien, mais aussi trop trop court!!

Encore merci d'avoir organisé tout ça, c'était :super:

https://plus.google.com/photos/10265899 ... u6Sx2qPBMA

Et par avance désolé si je n'ai pas mis une photo de tout le monde, mais c'est vraiment trop long :rouge: :rouge:
Modifié en dernier par YOPLAIT le jeu. 26 sept., 2013 22:27, modifié 1 fois.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Joli CR et jolies photos. :cote:
YOPLAIT a écrit :Jej : "tu t'es paumé ou quoi Mini, t'as mis un temps fou"
Mini : "bah oui, t'es Pink ou tu l'es pas c'est pas comme si j'arrivais de chez mes parents"
Le mec qui réussi quand même à se paumer dans sa propre région à 20 bornes de chez lui. :hehe:
YOPLAIT a écrit :Bref, on commence et là pouah la route pourrie : en dévers, craquelée de partout, déformée avec des trous et le vide sans sécurité, tout ce que j'aime Je me dis qu'heureusement que mon Scala ne fonctionne pas, tout le monde m'aurait en "mute" vite fait
Elle était niquel la montée du Petit Saint Bernard. :cpavrai: :gene:

JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

C'était pas la montée du col le problème, c'était l'autre montée, plus tard le soir. :cpavrai:

YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

bapt076 a écrit :Sympa tout ces CR :]
il en manque bcp d'ailleurs :siffle:
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

si vous avez besoin d'heberger des photos je vous les heberger comme celle du rasso, faite moi un MP si besoin ;)
loïc95
Modérateur
Modérateur

Message par loïc95 »

Taupe le CR Elodie :super:
J'essaie de finir le mien aujourd'hui :cote:
Image
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650n noire

Message par spicygroovy »

très belles photos yoplait :super: :super:

et trsè sympa tous les cr vous vous etes éclatés et c'est le principal :cote: :cote:
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Bon allez, à mon tour :perv:
Tout premier CR, indulgence toussa toussa :rouge:
J'ai pas énormément de photos et qualité iPhone :gene:

Déjà, j'étais super excité. D'une, parce que je n'ai jamais pu participer à un rasso et de deux parce que je connaissais un peu la Savoie mais je n'avais jamais eu l'occasion de rouler dans cette région.

Jeudi soir, petit briefing téléphonique avec Loïc pour voir l'heure du rendez-vous, ce qu'on prenait dans le sac (surtout pas oublier les capotes :perv: ) et l'itinéraire qu'on allait prendre.
Seul restriction: pas d'autoroute, pour notre plus grand bonheur... :gene:

Pink réveil, 1h de retard mais je me rattraperai avec quelques pains au chocolat :perv:
Pas grand chose à raconter sur la plus grosse partie du parcours, quelques barges, beaucoup de ligne droite et plusieurs collègues de NoNo, mais Loïc n'a pas voulu s'arrêter :(
On fait une première pause car j'ai mal au dos et Loic mal au cul :perv:
Image
On continuera sur un bon rythme quand soudain, le tunnel de Chambéry apparaît et nous fait découvrir ses sublimes paysages :ghee:

Les premiers virages se profilent, que c'est bon !! Jusqu'à cette déviation qui achèvera ma motivation et le chemin me paraîtra interminable, le mal de dos s'étant intensifié :cpavrai:
On arrive ENFIN au gîte en repérant la chiotte de JEJ recouvert d'un drapeau Suisse :mrgreen:
Aucune Pinkerie lors du trajet, Loic ayant attendu d'être arrivé pour nous faire un demi-tour acrobatique plein de suspens. Tombera ? Tombera pas ?
Bon bah tombera pas mais ça aurait suffit pour déclencher le fou rire de JEJ et Seb :hehe:

En vraie star, tout le monde (ou presque) nous attend :modo:
J'ai même le droit à un Pringles dans le casque, ultime récompense après ce périple (oui oui car ça a été un périple pour nous :gene:), merci Shart' :perv:
Image

Mais ce n'est que le début, direction la douche et ensuite Apéroooooooo!!
Une bière, puis deux, puis six :gene:
Ça papote, je rencontre de nouveaux binanautes et c'est l'heure de passer à table: Charcutaille, reblochon et tome de Savoie :ghee:
Je me ferai péter le bide et attendrai sagement mon président dans le lit :perv: (cf. Photo de Loïc :gene: )

Après une nuit passée à câliner Loic, le réveil fut plus facile que prévu.
On prend le petit déjeuner avec les autres, une douche, petit briefing avant de partir et go !
On fait le plein en passant et on attaque !

Enfin pas moi :cpavrai:
Tête dans le cul, des pneus qui ne me mettent pas en confiance, je finis par laisser passer Shart avec son XS après une épingle :gene: :cpavrai:
Première pause :ghee:
Image
Image
Faire pipi, clope au bec, devant ça :
Image
Priceless :]
Le rythme du matin sera plutôt cool, jusqu'au col du Grand Saint Bernard où j'ai enfin le déclic :ghee:
Image
Image
Seb me sert de lièvre et, quel bonheur !
La route est magnifique, le paysage encore plus, on s'arrêtera en haut pour manger un sandwich avant que Yop ne redescende pour nous shooter un peu, merci à toi, les photos sont taupes :super:

On repart, l'après midi se déroulera sans accroc jusqu'à ce que je me retrouve derrière les locaux (JEJ, Captain Savoie et MrCobra) pour une arsouille dans les gorges.
Un vrai régal d'avoir de si bons ouvreurs, il suffit de suivre leurs trajs pour enrouler sans forcer :]
Juste après Captain Savoie me dit qu'il faut faire gaffe parce que y'a des éboulements :gene: on a bien fait de pas s'y attarder :hehe:

On refait une pause et la on nous propose deux solutions:
- les fiottes peuvent rentrer au gîte direct
- les païlotes peuvent faire un petit détour au lac de Roseland :]

Au final tous les SV et Shart avec son XS décident d'y aller !
S'en suivra une arsouille au top avec JEJ, Flo et Jim mais JEJ et moi on décide d'accélérer le rythme dans la montée et on reverra plus personne dans le rétro :hehe:
On les attend un peu, Jim nous place un inter de cochon dans une épingle et je m'empresserai de répondre par un double inter de Savoyard :siffle:
On arrive en haut et :ghee: Quelle vue !!
On s'arrête faire une pause photo / vidéo et Shart continue car il a pété une deuxième fois son câble d'embro :cpavrai:
Les savoyards décident de rendre hommage à leur président :]
Image

Image

Loic trouve un objet suspect et on décide de faire une petite photo hommage :]
Image

On repart pour descendre de l'autre côté, JEJ ouvre suivi de Jim, Flo et moi.
La montée m'avait bien chauffé, du coup je décide de prolonger l'arsouille avec JEJ.
Je commence donc à prendre Flo au freinage :siffle: puis Jim à la reaccel (pas bien compliqué :gene:)
Je remonte sur JEJ et on est parti pour une arsouille en amoureux juste parfaite ! :ghee:
Je décide à la fin de passer devant et essaye de garder un bon rythme et d'avoir de bonnes traj'. On arrive au bout, je ralentis et JEJ vient à ma hauteur pour un fist to fist (:perv:), apparemment il a pris autant de plaisir que moi :love:

Retour au gîte, on boit un coup et go pour le restau !
Super ambiance, une bouffe au top et un début de bataille d'eau entre Yop et JEJ dans le restau :gene:
On rentre au gîte et c'est l'heure du Zlimoncello :perv:
On discute, j'essaye d'apprendre à connaître tout le monde pendant que le staff prépare les RB du lendemain...
Modifié en dernier par Baby le ven. 27 sept., 2013 10:27, modifié 1 fois.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
loïc95
Modérateur
Modérateur

Message par loïc95 »

J'avais oublié certaines photos

:super: le CR babyliss :cote:
Image