Première moto piste petit budget
- FAP13
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Première moto piste petit budget
Bonjour tout le monde,
Je commence à m'intéresser du côté de la piste
Je regarde un petit les motos par-ci par là, donc pour le moment j'ai pas les moyens d'assumer tout çà donc je réfléchie un peu à tout.
Les motos que j'ai trouvé qui pourrait être pas mal, je cherche surtout du léger pourquoi pas partir plus tard sur un 250 2t
- RS 125
- CB 500
J'ai une petite préférence pour la rs125
Dites moi ce que vous en pensez, il y a moyen d'en trouver une pour moins de 1000 euros déjà équipé piste.
Après je ne connais pas trop l'entretient qu'il faudrait y faire etc.. et le coup réel de la piste donc j'attend vos conseils
Je commence à m'intéresser du côté de la piste
Je regarde un petit les motos par-ci par là, donc pour le moment j'ai pas les moyens d'assumer tout çà donc je réfléchie un peu à tout.
Les motos que j'ai trouvé qui pourrait être pas mal, je cherche surtout du léger pourquoi pas partir plus tard sur un 250 2t
- RS 125
- CB 500
J'ai une petite préférence pour la rs125
Dites moi ce que vous en pensez, il y a moyen d'en trouver une pour moins de 1000 euros déjà équipé piste.
Après je ne connais pas trop l'entretient qu'il faudrait y faire etc.. et le coup réel de la piste donc j'attend vos conseils
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- Baloo
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Re: Première moto piste petit budget
FAP13 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je commence à m'intéresser du côté de la piste
Je regarde un petit les motos par-ci par là, donc pour le moment j'ai pas les moyens d'assumer tout çà donc je réfléchie un peu à tout.
Les motos que j'ai trouvé qui pourrait être pas mal, je cherche surtout du léger pourquoi pas partir plus tard sur un 250 2t
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J'ai une petite préférence pour la rs125
Dites moi ce que vous en pensez, il y a moyen d'en trouver une pour moins de 1000 euros déjà équipé piste.
Après je ne connais pas trop l'entretient qu'il faudrait y faire etc.. et le coup réel de la piste donc j'attend vos conseils
Bonjour,
Sans hésiter CB500
Côté Budget
increvable
entretien minimum
pièces bon marché
Côté Piste
bonne école, pour s'en convaincre regarde les chronos en 500 CUP
Le 2 temps faut savoir un peu plus bricoler (changement kit piston 1 x / an, ...)
Alternative mettre ton SV sur la piste et prendre une brêle pour la route, tu connaitras un peu plus la machine et c'est aussi une très bonne école.
++
Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
Carole 1'09"20
Carole 1'09"20
Re: Première moto piste petit budget
En tant que pilote du dimanche, j'ai roulé sur un peu tout 600, 750, 1000, deux trois quatre cylindres et
je pense que le meilleur rapport fun / prix c'est une petite moto pas trop sophistiquée, de grande distribution pour la fiabilité, la facilité à trouver des pièces en cas de pépins...
Trop de puissance, c'est dur à conduire, trop peu, c'est dur d'avancer! j'éviterais le 125, tu vas pas avancer,
avec un cout d'usage aussi elevé qu'un 1000... Le 500 cb est pas mal du tout, mais je pense que sur piste,
pour le faire aller vite, il y a un peu de travail, durites, cale pieds, ligne, freinage...
En ce moment, je roule sur une sv, c'est vraiment pas mal, nettement plus performant pour pas beaucoup
plus cher...
Tu peu en trouver sous les 1500€?
je pense que le meilleur rapport fun / prix c'est une petite moto pas trop sophistiquée, de grande distribution pour la fiabilité, la facilité à trouver des pièces en cas de pépins...
Trop de puissance, c'est dur à conduire, trop peu, c'est dur d'avancer! j'éviterais le 125, tu vas pas avancer,
avec un cout d'usage aussi elevé qu'un 1000... Le 500 cb est pas mal du tout, mais je pense que sur piste,
pour le faire aller vite, il y a un peu de travail, durites, cale pieds, ligne, freinage...
En ce moment, je roule sur une sv, c'est vraiment pas mal, nettement plus performant pour pas beaucoup
plus cher...
Tu peu en trouver sous les 1500€?
- sca
- Légende vivante
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Re: Première moto piste petit budget
C'est quoi ton petit budget ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- FAP13
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Re: Première moto piste petit budget
Merci pour vos réponses
Donc le 2t coûte trop chère en entretient, je vais commencer à regarder du 500cb à pas chère même avec bcp de km c'est increvable c'est machine là
J'ai vu un Hornet 600 piste aussi j'sais pas ce que çà vaut non plus
Par contre mettre impossible de mettre ma moto principale sur piste !! Je suis encore bridé en 34cv et le SV 650 est la meilleure bridable possible et puis çà me ferait chier de la mettre sur piste alors qu'elle est toute propre :'(
Donc le 2t coûte trop chère en entretient, je vais commencer à regarder du 500cb à pas chère même avec bcp de km c'est increvable c'est machine là
J'ai vu un Hornet 600 piste aussi j'sais pas ce que çà vaut non plus
Par contre mettre impossible de mettre ma moto principale sur piste !! Je suis encore bridé en 34cv et le SV 650 est la meilleure bridable possible et puis çà me ferait chier de la mettre sur piste alors qu'elle est toute propre :'(
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
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Re: Première moto piste petit budget
1500 Euros sca
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
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- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
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- sca
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Re: Première moto piste petit budget
Si ma moto part pas, je la laisse partir à 1500 (en vente dans les annonces).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Première moto piste petit budget
Non mais les gars.. Vous avez pas compris Fap encore ? Il veux tout faire On attends toujours ton américaine française pour un budget réduit aussi
Fait des session piste avec ton SV où t'a viré les phares ou simplement scotché comme Nico-83 par exemple chaque fois qu'il va pister.
Tu verras si ça te plais, et si c'est le cas, tu verras ensuite pour t'y mettre réellement, sachant que la piste, si tu veux en faire très souvent pour progresser un minimum, c'est une rente énorme.
Fait des session piste avec ton SV où t'a viré les phares ou simplement scotché comme Nico-83 par exemple chaque fois qu'il va pister.
Tu verras si ça te plais, et si c'est le cas, tu verras ensuite pour t'y mettre réellement, sachant que la piste, si tu veux en faire très souvent pour progresser un minimum, c'est une rente énorme.
- jujuSV
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- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Première moto piste petit budget
perso j étais dans le même cas que toi et je suis parti sur.... une mamie.
Fzr 600, on en trouve a rien du tout , c est ultra costaud.
Alors ok c est lourd mais ca reste tres joueur quand meme,
96cv ( mais a mon avis elles en auront perdu quelques uns )
et en 4 cylindres c est quand meme plus facile je trouve,
ca freine vraiment correctement.
voila
Fzr 600, on en trouve a rien du tout , c est ultra costaud.
Alors ok c est lourd mais ca reste tres joueur quand meme,
96cv ( mais a mon avis elles en auront perdu quelques uns )
et en 4 cylindres c est quand meme plus facile je trouve,
ca freine vraiment correctement.
voila
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- jujuSV
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Re: Première moto piste petit budget
ca ressemble a ca,
mais avec des carenages de R6 qui s adaptent facilement ca donne ca
mais avec des carenages de R6 qui s adaptent facilement ca donne ca
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- tompouce
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Re: Première moto piste petit budget
+1tompouce a écrit :un SV of course!
Pour la première année, ça suffit largement à prendre ses repères... Comme dit plus haut, du scotch sur le phare, démontage retro-cligno, et éventuellement quelques bricoles à 3 sous.... y a un gros topic sur la prépa du SV qui fournit un max d'infos. Le principal soucis est: ne pas tomber...
Après, le CB500, pour en avoir eu 2, c'est juste mythique et ça pourrie bien du 600 4 cylindres dans les courbes. Suspat's à changer obligatoirement par contre...