Carte grise full-->bridée
- yann_526
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2001
Carte grise full-->bridée
Salut a tous !
Voila, jvai acheter un sv de 2000, débride. Mais pour le passer bridé, ne faut t'il pas faire la carte grise en 34cv avec le nom de l'ancien proprio, et ensuite le faire a mon nom ? Parce que ca ferait 2 cartes grises a mes frais...
Du coup si le mec la bride et garde le certificat de suz comme quoi la bête est castrée, avec la carte grise en full, et si ensuite je fais la carte grise a mon nom en 34cv avec ce certif c'est possible ? Ca en ferai qu'une du coup....
Voila, jvai acheter un sv de 2000, débride. Mais pour le passer bridé, ne faut t'il pas faire la carte grise en 34cv avec le nom de l'ancien proprio, et ensuite le faire a mon nom ? Parce que ca ferait 2 cartes grises a mes frais...
Du coup si le mec la bride et garde le certificat de suz comme quoi la bête est castrée, avec la carte grise en full, et si ensuite je fais la carte grise a mon nom en 34cv avec ce certif c'est possible ? Ca en ferai qu'une du coup....
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N k7
Re: Carte grise full-->bridée
J'ai eu le même problème avec ma première moto et la réponse est toute simple:
- achète la moto
- trouve un mec pour te l'amener chez un concess' (car si par malheur tu as un accident c'est tout pour ta pomme) ou avec une remorque
- le concess' va te la brider et te fournir avec un certificat de bridage
- va à la préfecture avec l'ancienne carte grise barrée (ainsi que tous les papiers qu'ils demandent) + le certificat de bridage
- tu as plus qu'à attendre de recevoir ta toute nouvelle carte grise avec ton nom dessus
- achète la moto
- trouve un mec pour te l'amener chez un concess' (car si par malheur tu as un accident c'est tout pour ta pomme) ou avec une remorque
- le concess' va te la brider et te fournir avec un certificat de bridage
- va à la préfecture avec l'ancienne carte grise barrée (ainsi que tous les papiers qu'ils demandent) + le certificat de bridage
- tu as plus qu'à attendre de recevoir ta toute nouvelle carte grise avec ton nom dessus

- yann_526
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2001
Quand tu dis "tout pour ta pomme si t'a un accident", c'est parce qu'elle est débridé ? Car on peut rouler avec une carte grise barrée en attendant non ? Du coup j’achèterai la moto bridée (débridée sur la carte grise a son nom avec le certif), je fais la démarche a la préfecture et je peux rouler avec en attendant non ?
- D'jo03
- Pilote Supersport
Oui oui quand je dis ça, c'est si tu roules avec une moto débridée et que tu n'as pas le droit
Perso je serais toi j'attendrais d'avoir la carte grise "bridée" avec toi au cas ou ! ca prends pas longtemps la reception

Perso je serais toi j'attendrais d'avoir la carte grise "bridée" avec toi au cas ou ! ca prends pas longtemps la reception

- D'jo03
- Pilote Supersport
Je comprends 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
L'idéal: tu roules avec l'ancienne carte grise + une photocopie du certificat de bridage 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020