Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 17:23
Moto : SVS650

Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par ghosteev »

Bonjour,

me voici face au mur,

j'ai obtenu mon permis A2 en septembre ( 21 ans oblige de passer par le A2 ), celle ci m'autorise de conduire un deux roue jusqu'à 47cv.

a l'obtention du permis, j'ai cherché une assurance pour ma bécane, et la MACIF a bien voulu m'assurer , j'ai même payé un droit d'entré de 40€, puis elle m'a donné ma vignette verte et tout le tralala ....

Seulement voilà, mes parents ont recut un recommandé.

Ce recommandé fait suite à une conversation téléphonique avec l'assureur suite à mon adhésion, me disant que je conduit SANS PERMIS, à savoir que ma SVS 650 bridée en 34cv, donc MTT1 , est hors catégorie. à savoir que sa puissance en FULL ( 74cv ) fait plus du double de la puissance bridée ( 34cv ).

Le plus frustrant est que les A restrictif ( ancien jeune permis , donc passé avant janvier 2013 ) peuvent conduire des motos 34cv et 47cv ...... On est en droit de se poser une question, EST CE UN PERMIS BIDON QUE J'AI PASSE ?

Je suis vraiment en colère contre cette foutu loi !!!!

En gros, EXIT les modeles d'occasion et Vive la vente forcé de modèles NEUF..... Faites donc la comparaison :

on a pas le droit de conduire une XJ6 34cv de 2011, mais on a le droit de conduire une XJ6 47cv de 2012 ...... MAIS OU VA LE MONDE.......

( c'était ma minute coup de gueule )

Ma question est toute simple : a t elle le droit de résilier l'assurance, sachant qu'elle a bien étudié mon dossier et l'a validé, donc actuellement je suis assuré, que je n'ai absolument rien caché à l'assurance et que j'ai même payé ma cotisation ?

PS : j'ai 21 ans, et 2 ans et demi de Permis B sans aucun problème , et toujours mes 12 points.

Merci d'avoir lu mon problème


V
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Vachize »

Merde 8|

Alors là, pour le coup, c'est une question plutôt technique. J'ose espérer que ton permis n'est pas caduque. Cela dit, cela doit surement être le temps que cela se mette en place. Tu es parti te renseigner auprès d'un autre assureur, une auto-école et peut-être même un commissariat ou une gendarmerie?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Coyotus »

J'avoue que ce permis A2 est relou...
Impossible de trouver une liste de véhicules conduisible avec le permis A2 (or moto neuve)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 17:23
Moto : SVS650

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par ghosteev »

Je n'ai pas vraiment eut le temps, en gros j'ai eut ma bécane lors de l'obtention de mon plateau ( j'ai travaillé tout l'été pour me payer permis et bécane ), donc quand j'ai eut mon permis, j'suis parti comme une flèche à la macif ( je m'était renseigné avant, et lors du devis, aucun problème pour m'assurer ) .

Le truc avec les bécanes neuve, pour un étudiant c'est tout bonnement IMPOSSIBLE, car personnellement, quit à acheter une bécane neuve, bha je me prend une assurance tout risque hein, soyons pas fou.

Le truc qui cloche, c'est que AUCUNE assurance ne t'assurent en TOUT risque, la macif me l'a dit CASH lors de mon devis..... donc même si j'avais 7000€ pour la bécane neuve 47cv , et 1500€-2000€/ ans pour l'assurance .... bha ce ne serai pas possible ! ( voyez que ça fait quand même des sommes exorbitantes pour du JEUNE CONDUCTEUR ! , et même pour du conducteur confirmé hein )

Donc voilà, j'en suis à un point où j'ai dépensé 950€ pour mon permis ( j'ai tout eut du premier coup ) , 4000€ pour ma bécane , 700€ théorique pour l'assurance , 170€ rien que pour ma carte grise MTT1, l'équipement j'en parle même pas..... pour au final, être dans le même cas qu'une personne qui roulerai sans permis et sans assurance et qui se prendrai la tête à rouler en 34cv .....
Modifié en dernier par ghosteev le ven. 04 oct., 2013 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Zlip »

Une autre moto d'occas: la 500 GSE.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Coyotus »

J'ai appelé le ministère des transports pour avoir la liste des motos homologués A2...

Des que j'ai 50min de libre je vous fait un CR :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Vachize »

C'est très inquiétant, car si cela continue dans ce sens, qui va acheter les bécanes d''occasion ?! Je parle surtout des bécanes "appropriées aux débutants". Comment allons nous vendre os SV, que vont devenir les ER6, XJ6 et autres CBF.. Je ne parle même pas des mecs qui vont devoir garder leurs Gladius (encore que, ils l'ont bien cherché).

Ce n'est pas possible, quelqu'un chez ton assureur n'a pas bien compris le principe...
Coyotus a écrit :J'ai appelé le ministère des transports pour avoir la liste des motos homologués A2...

Des que j'ai 50min de libre je vous fait un CR
Bien joué :popcorn:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Charly91 »

Vraiment une belle connerie cette réforme :cpavrai:

Certains disaient que yavais des tolérances dans cette loi pour que justement on puisse conduire des SV etc :cpavrai:

Rhalalalaaa...
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Zlip »

Vachize a écrit :C'est très inquiétant, car si cela continue dans ce sens, qui va acheter les bécanes d''occasion ?! Je parle surtout des bécanes "appropriées aux débutants". Comment allons nous vendre os SV, que vont devenir les ER6, XJ6 et autres CBF.. Je ne parle même pas des mecs qui vont devoir garder leurs Gladius (encore que, ils l'ont bien cherché).

Ce n'est pas possible, quelqu'un chez ton assureur n'a pas bien compris le principe...


La théorie du complot moi j'vous dis... :ninja: :mrgreen:



On peut quand même se poser la question parce que c'est pas un débutant qui va faire la différence entre 34 et 47ch. :gene:
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Alors ne t'en fait pas!! Je suis dans le même cas que toi et voila ce que m'avait dit mon conseillé (de la mutuelle des motard) :

l' AMDM m'assure sous les conditions du contrat (j'ai choisis tout risque) donc en cas de carton etc... par contre en cas de controle des force de l'ordre il se peut qu'ils t’empêche de repartir avec ta moto MAIS étant donné qu'ils ne peuvent pas connaitre la puissance en full de ta moto ils ne peuvent donc pas savoir qu'elle développe plus du double de 34cv, ensuite si tu tombe sur un mec qui est motard et gros c** il peut te bloquer le véhicule... mais tant que sur la carte grise il y a écrit MTT1, et que tu as un permis A2 il ne devrait pas y avoir de souci.

Concernant ton assurance, je te conseillerai de bien lire ton contrat et si possible d'en parler avec ton conseiller, en lui demandant directement et en présence d'un témoin (de preference un ami, pas quelqu'un de ta famille) qu'est ce qu'il se passera si tu as un accident avec cette moto, est ce que l'assurance fonctionnera, se retournera-t-elle contre toi? etc... si jamais il te dit que tu ne seras pas assuré et/ou qu'ils se retourneront contre toi pour defaut de permis et bien change d'assurance! ;)

(Pour exemple en tout risque, 22 ans, 3 ans de permis voiture, et passant mon permis dans une ME affiliée AFDM je paye 860 euros)
GuilhemS

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par GuilhemS »

Ce n'est pas un permis caduque tu as. Ton permis est bien valide, mais pas avec un SV car comme tu le dis, la puissance débridé est supérieur au double de la puissance moto bridé.
Les ER6 et autres bicylindre, c'est pareil..

Tu as le droit aux XJ6 - GS 500 ancien modèle - CB 500 bridé à 34cv ..
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Titixm »

Quand tu te réfère à la réglementation en vigueur:

Véhicules concernés

Le permis A2 permet de conduire :

- une motocyclette (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

- un tricycle à moteur d'une puissance maximum de 15 kw.

la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.


Si on prend les chiffres, 34ch(25kW) sur 165kg à sec, ça fait donc 0,15 kW/kg. Tu es largement en dessous des normes décrites plus haut....sauf que logiquement, tu as le droit de conduire un véhicule de 35kW(donc 47ch). Et si on fait un 47ch x2, ça fait 94ch chez moi (70ch un SV me semble-t-il). Et avec 35kW sur 165kg, ça fait 0,21 kW/kg.... :cpavrai:

Donc, l'un dans l'autre, les boulets du ministère du transport vu qu'ils sont incapable de prendre en compte le marché actuel des véhicules, ils ont été assez débiles pour sortir leur réforme àlacon....donc effectivement, ton SV va rester au garage....

Tu as plus qu'a revendre ta meule et t'acheter un KTM 390 conforme au permis A2.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par black »

Coyotus a écrit :J'ai appelé le ministère des transports pour avoir la liste des motos homologués A2...

Des que j'ai 50min de libre je vous fait un CR :happy1:

Sinon il y a la mutuelle des motards qui a fait une liste complète ;)

Ici, en bas de page
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Vachize »

black a écrit :Sinon il y a la mutuelle des motards qui a fait une liste complète ;)

Ici, en bas de page
Je n'ai pas trouvé la liste, pourtant j'ai bien regardé...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par loïc95 »

Vachize a écrit :Je n'ai pas trouvé la liste, pourtant j'ai bien regardé...
C'est pas une liste, tu cherches la moto de ton choix et ça dit quel permis pour la conduire :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre