Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par meuhbat »

15 ans c'est la limite pour renouvellement obligatoire de la carte, ce qui permet de tenir un minimum à jour les infos comme adresse et photo.
Image
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par AdrienRoquebrune »

Perso j'ai longtemps hésité à prendre le SV car comme expliqué elle n'est légalement pas conduisible.

Hors, des assurances comme AMV ou la mutuelle des motards acceptent de contourner la loi, sinon.. ils auraient plus un seul nouveau client en A2.

Du coup tout ce qu'ils m'ont demandé c'était de savoir si la moto faisait moins de 47 ch. Avec ma carte grise en 34 et mon moteur en... full c'est top !

Bref tout ça pour 520€/an au tiers ++
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Sentenza »

Vachize a écrit :Si je comprend bien l'intérêt de brider les motos à 47 chevaux, je ne comprend pas le principe que la moto ne doit pas faire le double de la puissance du bridage.
Parce que c'est une réglementation européenne, et qu'en Europe la puissance des motos n'est pas limitée.

Je suppose que l'idée, c'est qu'ils n'ont pas envie que quelqu'un qui souffle ses 24 bougies, puisse légalement passer de 47ch à 200ch en ayant juste à couper un fil sur sa moto ou faire une manip au tableau de bord.

Là, le gars qui vient d'avoir 24 ans et qui veut rouler avec 200 ch, il devra se racheter une moto.
Du coup, peut-être qu'il va se dire "je vais déjà continuer quelque temps avec ma moto actuelle en 94ch pour voir..." ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Teutates »

AdrienRoquebrune a écrit :Perso j'ai longtemps hésité à prendre le SV car comme expliqué elle n'est légalement pas conduisible.
Hors, des assurances comme AMV ou la mutuelle des motards acceptent de contourner la loi, sinon.. ils auraient plus un seul nouveau client en A2.
Du coup tout ce qu'ils m'ont demandé c'était de savoir si la moto faisait moins de 47 ch. Avec ma carte grise en 34 et mon moteur en... full c'est top !
Comme ça ton assurance a une porte de sortie pour refuser de t'indemniser en cas de pépin ... :-/ Et se vanter d'être en full sur le net n'est pas une bonne chose non plus à mon humble avis ... ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Vachize »

Sentenza a écrit :Là, le gars qui vient d'avoir 24 ans et qui veut rouler avec 200 ch, il devra se racheter une moto.
Du coup, peut-être qu'il va se dire "je vais déjà continuer quelque temps avec ma moto actuelle en 94ch pour voir..." ;)
Yep, dans la logique papier, malheureusement dans la logique motard, beaucoup auront déjà préparé leur nouvel achat. C'était déjà le cas avec les trois premières années d'assurance pour "jeunes" permis qui sitôt la date anniversaire passée s'achetaient leur première sportive.
meuhbat a écrit :15 ans c'est la limite pour renouvellement obligatoire de la carte, ce qui permet de tenir un minimum à jour les infos comme adresse et photo.
Ou pas... Personne ne sait encore comment le renouvellement va se passer. Test? Code à repasser? Examens de conduite? Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, enfin c'est compréhensible. Je pointais juste le fait qu'ils aient voté une loi pour 15 ans et qu'après, advienne que pourra.
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Rom »

Il existe un topic où on avait traité du sujet du nouveau permis, mais j'arrive pas à le retrouver.
Dommage, car il est très interessant et il contient de bonnes infos concernant le SV et le permis A2...
Vachize a écrit :
meuhbat a écrit :15 ans c'est la limite pour renouvellement obligatoire de la carte, ce qui permet de tenir un minimum à jour les infos comme adresse et photo.
Ou pas... Personne ne sait encore comment le renouvellement va se passer. Test? Code à repasser? Examens de conduite? Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, enfin c'est compréhensible. Je pointais juste le fait qu'ils aient voté une loi pour 15 ans et qu'après, advienne que pourra.
Ben dis toi que mon permis n'est valable que pour 5 ans ... (cause permis D)
Je pense que le fait d'avoir une validité de 15 ans est de manière à garantir le bon fonctionnement de la carte à puce, car il est vrai que les puces ne durent pas dans le temps
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par AdrienRoquebrune »

Teutates a écrit :
AdrienRoquebrune a écrit :Perso j'ai longtemps hésité à prendre le SV car comme expliqué elle n'est légalement pas conduisible.
Hors, des assurances comme AMV ou la mutuelle des motards acceptent de contourner la loi, sinon.. ils auraient plus un seul nouveau client en A2.
Du coup tout ce qu'ils m'ont demandé c'était de savoir si la moto faisait moins de 47 ch. Avec ma carte grise en 34 et mon moteur en... full c'est top !
Comme ça ton assurance a une porte de sortie pour refuser de t'indemniser en cas de pépin ... :-/ Et se vanter d'être en full sur le net n'est pas une bonne chose non plus à mon humble avis ... ;)
T'as pas tort :-s au passage j'ai posté une question au technique j'ai pas de reponse aidez moiiii lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Vachize a écrit :
Ou pas... Personne ne sait encore comment le renouvellement va se passer. Test? Code à repasser? Examens de conduite? Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, enfin c'est compréhensible. Je pointais juste le fait qu'ils aient voté une loi pour 15 ans et qu'après, advienne que pourra.
Completement faux!! Le permis est valable 15 ans pour les renouvellements d'adresse et de photo. Au bout de 15 ans (pour le moment) il n'y a pas de test ou code à repasser. Lors de la sortie de ce permis le gouvernement à bien dit qu'il n'y aurait pas de test..... ATTENTION!!!!!! Ca ne veut pas dire que le prochain ne décidera pas d'en imposer.....

De plus certains pays ont décidés de ne pas suivre le decret sur le bridage.... c'est à dire que les jeune permis peuvent conduire des moto bridées dont la puissance en full est plus du double du bridage (exemple : allemagne, pays bas....) et la France pour le moment ne veut pas passer outre. La FFMC est au courant et à déjà rédigée des lettres à l'intention du gouvernement en demandant de corriger ce decret, normalement d'ici novembre on devrai avoir une réponse si le decret est gardé tel quel ou pas...

Pour info (sur l'assurance AMDM) relis le post que j'ai mis, il est dans la première page il me semble....
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Rom »

Semper a écrit :
Vachize a écrit :
Ou pas... Personne ne sait encore comment le renouvellement va se passer. Test? Code à repasser? Examens de conduite? Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, enfin c'est compréhensible. Je pointais juste le fait qu'ils aient voté une loi pour 15 ans et qu'après, advienne que pourra.
Completement faux!! Le permis est valable 15 ans pour les renouvellements d'adresse et de photo. Au bout de 15 ans (pour le moment) il n'y a pas de test ou code à repasser. Lors de la sortie de ce permis le gouvernement à bien dit qu'il n'y aurait pas de test..... ATTENTION!!!!!! Ca ne veut pas dire que le prochain ne décidera pas d'en imposer.....
Peut-être une simple visite médicale avec un médecin agréé comme c'est le cas pour tous les professionnels de la route (conducteurs PL, chauffeurs de bus, Taxis ...)
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Vous etes tétu!!!! ^^ Vous les voulez vraiment ces tests pour renouveler votre permis xD. Il n'y a RIEN de prévu pour le renouvellement, il est simplement administratif!!!!!!

Source : http://www.service-public.fr/actualites/002630.html (paragraphe 4 de la section En 2013)
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Rom »

Semper a écrit :Vous etes tétu!!!! ^^ Vous les voulez vraiment ces tests pour renouveler votre permis xD. Il n'y a RIEN de prévu pour le renouvellement, il est simplement administratif!!!!!!

Source : http://www.service-public.fr/actualites/002630.html (paragraphe 4 de la section En 2013)
et toi tu t'excites tout seul :cpavrai:

On a pas dit que ce serai le cas, on dit juste que ça pourrai arriver ... on a déjà vu des cas où le gouvernement (ou autre autorité compétente) revient en arrière ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

une simple recherche sur le net avant d'avoir acheté ta moto t'aurait déja bien renseigné :cote:

http://www.motoplanete.com/researchFich ... research=1

la sv n'est pas dedans, on en parle depuis suffisant longtemps ici, et la loi n'est pas de la semaine dernière non plus, tu as du en entendre parler au permis , ton moniteur, des forums....

nul n'est censé ignorer la loi comme on dit dans ces cas la...

ca n'empeche que le comportement de ton assurance est curieux, et franchement discutable mais au départ tu ne respectait pas les regles non plus en prenant un sv

si vous pensez que suzuki en a quelque chose a faire d'adapter le bridage aux sv... d'ici quelques années la plus jeune aura 10 ans, la page est tourneé pour eux

quand a dire que la nouvelle loi est débile parce qu'on ne peut plus rouler en SV... avant quand c était en 34 cv c 'était pas assez, et maintenant en 47 c'est toujours pas ça :-/ faudrait en fait une loi qui permette de débuter a 74 cv comme ça mettrait le sv dans les clous...

alors si aujourd'hui tu ne peux pas assurer ta moto, tu la revends, et tu en prends une dans la liste, c'est pas les bonnes motos qui manquent et je le répète tu ne peux t'en prendre qu'a toi même en ayant choisi une sv sans meme te demander si elle était compatible avec le nouveau permis ( parce qu'une recherche google de 20 sec t'aurai bien montrer que non )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Rom a écrit :
Semper a écrit :Vous etes tétu!!!! ^^ Vous les voulez vraiment ces tests pour renouveler votre permis xD. Il n'y a RIEN de prévu pour le renouvellement, il est simplement administratif!!!!!!

Source : http://www.service-public.fr/actualites/002630.html (paragraphe 4 de la section En 2013)
et toi tu t'excites tout seul :cpavrai:

On a pas dit que ce serai le cas, on dit juste que ça pourrai arriver ... on a déjà vu des cas où le gouvernement (ou autre autorité compétente) revient en arrière ;)

Je ne m'excite pas... sinon je n'aurais pas mis : ^^

Et je l'attendais cet argument :] ... mais il n'est pas valable puisque tout change, rien qu'a voir les limitations de vitesse qui sont en stand by.... donc au lieu de dire des "peut être qu'un jour, si jamais"... et bah je lis ce qui est écris dans la loi : simple changement administratif! Ensuite dans un précédent message j'ai bien dit que plus tard il se peut qu'ils imposent une visite médicale ou des tests quelconques!

Mais on sort un peu de la question de départ...

Ensuite une SV est assurable chez AMDM (et peut etre AMV, je n'ai pas fait de devis chez eux...). La loi n'est pas débile, c'est juste UNE phrase qui rends les choses compliquées! Perso commencer en 34cv ou 47cv je m'en fou, c'est un bon concept je trouve.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Gruik a écrit :
quand a dire que la nouvelle loi est débile parce qu'on ne peut plus rouler en SV... avant quand c était en 34 cv c 'était pas assez, et maintenant en 47 c'est toujours pas ça :-/ faudrait en fait une loi qui permette de débuter a 74 cv comme ça mettrait le sv dans les clous...

Confond pas tout, ce qu'on trouve débile c'est qu'on peux rouler sur des meules de 47 chevaux, et pas sur une meule bridé en 34...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 17:23
Moto : SVS650

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par ghosteev »

Tout d'abord , ça fait bien longtemps que je sais que la SV ne "respecte pas la loi à la lettre " , mais si une loi disait qu'il fallait sauter d'un précipice mais que ça ne serai pas sans conséquence, je pense que tu serai le premier à respecter cette loi .....

ça fait bien longtemps également que je cherche une meule, plaisante, qui ai de la gueule, qui soit dans mon budget, faible coût en entretiens et bien sure que la partie cycle ne me pénalise pas trop en tant que bridée ..... Et la SVS correspond exactement à mon critère de selection, ce qui m'a fait décider pour me présenter ds une moto école car perso j'ai déjà le permis B . Je suis réfléchit et je n'achète pas la premiere bécane venue.

Ce que je trouve débile dans la loi, c'est en GROS, pouquoi autoriser aux anciens jeune permis restrictif des bécanes, et aux nouveaux leur interdire jusqu'à être considéré comme roulant SANS permis alors que nous sommes ds la même situation ( jeune permis conduisant une moto bridée à 34cv )....
j'ai passé exactement le même permis que ceux qui passe le permis A ... certes je suis un jeune ( 21 ans quand même ) et j'accepte le fait d'être bridé, certes je payerai plus cher mon assurance et certes je devrai passer plus tard une formation de 7h pour être en A alors que c'était exactement la même formation de base..... Je ne suis pas ANARCHISTE, mais je trouve que le " JEUNE " a bon dos et que ça commence à suffir.

à bon entendeur ....
Répondre