Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Bapt1st3 »

Salut,

J'ai eu mon permis moto A2 en Mai 2013 donc après la réforme du permis moto. Je dois logiquement être bridé à 47,5 chx ou 34 chx. En appelants différente assurances pour assurer le SV que je voulais m'acheter car comme toi je ne pouvais pas me payer une moto neuve pour les 47,5 chx. Certains assureurs te refusaient car elle faisait plus du double de la puissance en full.

En appelant la mutuel des motards, eux mon assurer direct car en faite il joue sur la loi. Elle n'est pas bien définie donc il joue avec pour nous assurer. En revanche au téléphone il m'on bien préciser que en cas de grave accident avec de gros blessés voir même un mort et que tu es en cause il pourrait te reprocher de rouler sans permis à cause de ce bridage..

En revanche j'ai eu un accident (je me suis fait percuter) ma Suzette était épave, il y a pas eu de problème pour me faire rembourser.

Comme quoi c'est au bon vouloir des assurances..
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par DukeNukem59 »

Gruik a écrit :je préfère laisser tomber tiens :gene:
Ton message était le 59e Gruik :]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Gruik a écrit :je préfère laisser tomber tiens :gene:

Vaut mieux, tu sors de la merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Jack&D's »

Gruik a écrit ::cpavrai: :cpavrai: .... dis moi, t'as pas pris la moins cher hasard? :siffle: autant de sérieux de leur part ça laisse envisager le meilleur en cas d'accident :] ( si c'est Amv suffit de taper " problèmes amv " sur google pour comprendre ... )
tu ne pourra pas dire plus tard que tu ne roulais pas en toute connaissance de cause :]


arretez de dire que cette loi c'est de la merde, tout ça parce qu'elle ne convient pas au sv ; y a des dizaines d'autre de motos disponible, certes ça va modifier légèrement le marche des premieres motos d'occasion mais on vous donne la possibillité de rouler a quasi 50 cv, quand c était 34 c 'était trop dangereux pour doubler blablabla et maintenant c'est pas encore ça :gene:

La sv est vieille, n'est plus au catalogue , un modèle carbu ça se négocie a 1500 euros , une première injection a peine plus... faut faire un choix les gars

non non je te rassure c'est une assurance assez bonne, mes parents y sont aussi, et bien assuré, je connais amv il assure pas chère mais le conducteur n'est même pas protéger :gene: moi j'ai tout ce qu'il faut, conducteur, passager, casque, équipement, vol, incendie, etc etc...

je ne fais ^pas de choix à la légère :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

ah bah une assurance qui défie les lois oui je pense qu'elle doit etre pas mal oui :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Par contre pour l'assu je rejoins Gruik.
Ok ils vous assurent, mais en cas d'accident responsable c'est bye bye.

Donc demandé clairement un mot de l'agence signé, stipulant mot pour mot "nous assurance XXXX assurons monsieur XXX en sachant clairement que son véhicule ne répond pas clairement au permis en vigueur" ou un truc du genre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Sentenza »

Je pense qu'ils voudront jamais écrire un truc pareil :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Jack&D's »

Sans mentir je n'ai pas entendu parler de cette histoire jusqu'à ce que je lise ce topic, après c'est clair que si l'on suit la loi "à la lettre" , mon sv à 2cv de plus... m'enfin c'est clair que c'est débile, certain auront le droit d'avoir une bécane de 47cv et 94cv débridé, alors que nous pauvre con en 34cv avons pas le droit au sv car + de 68cv :0

Je suis étudiant aussi, pas énormément de revenu, j'accumule les job étudiant pas excessivement rémunéré mais suffisant pour moi et pour entretenir suzette, le sv est mon seul moyen de locomotion et je fait bien plus de 15000km à l'année. Vous allez me dire "c'est ton choix tu avais qu'à acheter une bagnole" mais bon tout ça pour dire que le sv je l'ai acheté car pas chère et c'est une bécane qui me plait bien... j'ai pas pu acheter une bécane neuve en 47.6cv.
j'espère que ce genre de soucis de me rattrapera pas.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

DukeNukem59 a écrit :
Gruik a écrit :je préfère laisser tomber tiens :gene:
Ton message était le 59e Gruik :]
so proud of me :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :Je pense qu'ils voudront jamais écrire un truc pareil :happy1:
+600

Clairement, perso je ne jouerais pas avec le feux, sachant que tu disposes d'une moto qui ne répond pas en tout points a la loi, connaissant les assureurs comme expliqué plus haut en cas de gros crash c'est la même chose que de rouler débridé.
Ils se feront un plaisir de ne pas prendre en charge le sinistre et en gros c'est comme rouler sans permis et sans assurance ...

Bref, la loi est débile, mais il faut s'y adapter : acheter une moto, qui répond aux critères fixé par la loi, ou ne pas rouler .
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

en gros faut qu'ils revendent leurs motos pour en prendre une qui est dans la liste :gene: je ne vois pas en quoi je dis de la merde en écrivant ça plus haut, fallait se renseigner AVANT les gars au lieu de pleurer sur votre sort, c'est comme venir se plaindre que le 1000 gsxr n'est pas bridable en 34 cv... vdm toussa toussa...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Jack&D's »

Ba c'est surtout aux assureurs de bien faire leur boulot, je préfère qu'on me dise: on ne peux pas vous assurer vis à vis de la loi en vigueur, plutôt qu'on ne me dise RIEN et que si j'ai un pète on ne m'assure pas.

Je ne pleure pas sur mon sort je dis seulement que jusque là je n'étais pas inquiet car même les auto-écoles m'avaient confirmé mon choix de bécane. Pour moi c'était 47cv MAX et donc pas plus de 94 débridé, dans le but d'éliminé les choix style hornet, gsr, etc...

bref on verra bien, j'ai d'autant plus intérêt à faire gaffe vu que je roule tous les jours..
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par DukeNukem59 »

Jack&D's a écrit :Ba c'est surtout aux assureurs de bien faire leur boulot, je préfère qu'on me dise: on ne peux pas vous assurer vis à vis de la loi en vigueur, plutôt qu'on ne me dise RIEN et que si j'ai un pète on ne m'assure pas.
Ouai, je suis bien d'accord. C'est pas notre boulot (sauf si y'en a qui sont assureurs ici :gene: ) et même si on se renseigne sur internet avant d'y aller, qu'on te dise en agence que c'est bon pour finalement te dire non alors qu'entre temps tu as payé ta cotisation ... J'ai pas suivi l'histoire depuis le début mais dans un premier temps fait toi rembourser si c'est pas déjà fait.
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Gruik a écrit :en gros faut qu'ils revendent leurs motos pour en prendre une qui est dans la liste :gene: je ne vois pas en quoi je dis de la merde en écrivant ça plus haut, fallait se renseigner AVANT les gars au lieu de pleurer sur votre sort, c'est comme venir se plaindre que le 1000 gsxr n'est pas bridable en 34 cv... vdm toussa toussa...
Même avant d'acheter ma moto je m'en plaignais donc bon... et puis relis ce que tu as dit avant (problème de lecture? non parce que à force on dirait que tu te refuses à tout lire en entier xD) car tu ne disais pas simplement "renseignez vous avant"...
Julien94320 a écrit : Bref, la loi est débile, mais il faut s'y adapter : acheter une moto, qui répond aux critères fixé par la loi, ou ne pas rouler .
Oui donc vaut mieux ne pas rouler pendant 2 ans, passer la formation du permis A, enfin acheter une moto.... 2 ans sans conduire c'est sur que c'est pas dangereux du tout... :]

Et pour la moto qui répond au critère il n'y en a pas beaucoup voir quasi pas d'occasion, et acheter du neuf je n'en ai pas les moyens. De plus la FFMC tente de faire modifier ce passage, et c'est dans une bonne voie mais cela prends du temps :-/
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Jack&D's »

Semper a écrit :
Julien94320 a écrit : Bref, la loi est débile, mais il faut s'y adapter : acheter une moto, qui répond aux critères fixé par la loi, ou ne pas rouler .
Oui donc vaut mieux ne pas rouler pendant 2 ans, passer la formation du permis A, enfin acheter une moto.... 2 ans sans conduire c'est sur que c'est pas dangereux du tout... :]

Et pour la moto qui répond au critère il n'y en a pas beaucoup voir quasi pas d'occasion, et acheter du neuf je n'en ai pas les moyens. De plus la FFMC tente de faire modifier ce passage, et c'est dans une bonne voie mais cela prends du temps :-/

même ça c'est pas possible, il me semble que c'est 2 ans en étant assuré, enfin pour prouver que tu roule bien je crois. je ne suis pas sûr de ça.

Après pour les motos compatibles c'est soit les toutes neuves bien chère, soit les vieux coucou de 250 à 500cc, ou genre cb 500 voir ducati monster 600 (les premiers modèle)

ou encore un supermotard ne dépassant pas la puissance dite et le rapport poids/puissance max.
Répondre