Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Gruik a écrit :en gros faut qu'ils revendent leurs motos pour en prendre une qui est dans la liste :gene: je ne vois pas en quoi je dis de la merde en écrivant ça plus haut, fallait se renseigner AVANT les gars au lieu de pleurer sur votre sort, c'est comme venir se plaindre que le 1000 gsxr n'est pas bridable en 34 cv... vdm toussa toussa...

Tu lis ce que tu veux lire aussi.
Ils se plaignent pas d'avoir acheté la moto qui va pas, mais que la loi est débile sachant qu'on peux rouler une meule de 47 chevaux et pas de 34...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par meuhbat »

Jack&D's a écrit : ou encore un supermotard ne dépassant pas la puissance dite et le rapport poids/puissance max.
même ça y en a pas des masse... drz400 trop léger pour 40cv, xtx660 fait 48cv bridable à 34, fmx650 37cv celui là ça passe mais c'est une daube, les KTM/husqvarna trop puissant...
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par jujuSV »

pourquoi croyez vous que d un coup, comme par magie, les constructeurs nous ont sortis du chapeau des 250, des 300 ( ninja 300 cela dit bien sympa ;) ) et CB 500 sur le retour alors que toutes les mid size gonflent leurs cylindrées? ( il n y a guere plus que la gladius pour rester en 600) Z800 en 800, MT09 idem, GSR en 750 etc...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Julien94320 »

Moi, je dis faites ce que vous voulez, mais comme l'a dit gruik, ne venez pas vous plaindre en cas de crash si votre assurance ne vous prend pas en charge ou que l'agent de police vous emmène au commissariat pour défaut de permis.

Vous êtes prévenu (même si je conçoit que la loi est débile et freine les jeunes conducteurs).
Image
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Ninja 300 = 5000 euros .... personnellement je suis étudiant, je bosse les été pour me payer mes vacances et 2-3 folies et sortir 5000 euros sans faire de pret (hors de question d'en faire un!!!) m'est impossible! Donc PAS DE NEUF, donc non ce petit paragraphe de loi n'est pas adapté aux petits budgets :cote:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Julien94320 »

Semper a écrit :Ninja 300 = 5000 euros .... personnellement je suis étudiant, je bosse les été pour me payer mes vacances et 2-3 folies et sortir 5000 euros sans faire de pret (hors de question d'en faire un!!!) m'est impossible! Donc PAS DE NEUF, donc non ce petit paragraphe de loi n'est pas adapté aux petits budgets :cote:
Je te comprend, mais tu as la solution de patienter, en attendant que la loi soit changé ou en attendant de pouvoir acheter une machine qui réponde aux critères débile ...

C'est ça ou être dans l'illégalité et devoir le payer toute ta vie en cas de gros coup dur (que je ne te souhaite pas), tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, réfléchis.
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Coyotus »

La ninja 250 est aussi une bonne moto :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 17:23
Moto : SVS650

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par ghosteev »

La 250 pour m'être entrainé dessus et roulé côte à côte ( moi en SV ) , bha c'est vraiment pas poussif et ça manque énormement en reprise, et les 34cv ont ne les as qu'en fin de regime ^^
de plus, avec son petit moteur, à 50 000km le moteur est rincé et on sent un manque de stabilité comparé aux 600
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Rom »

En cas de gros pête, il est certain que les assurances essaieront de se débiner ... MAIS: en tant que professionnels, ils sont censé connaitre la loi mieux que nous (sauf pour vous les MIB) donc soit ils disent oui on vous assure, soit ils disent non on ne peut pas vous assurer.

exemple: revenons en arrière (avant la nouvelle réforme)
si un jeune (19ans) avec son permis tout neuf s'était pointé à n'importe quelle assurance pour assurer un Gex, ou n'importe quelle moto non-bridée, l'assurance aurai refusé de l'assurer ...

En revanche, en ce qui concerne la responsabilité du "pilote" (bien évidemment en défaut de permis), je pense qu'il peux se retrouver pénalement responsable devant les tribunaux en cas de TRES gros accident, et c'est là dessus qu'il faut se renseigner en priorité, car à mon sens, c'est le plus ennuyeux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par meuhbat »

ghosteev a écrit : bha c'est vraiment pas poussif et ça manque énormement en reprise, et les 34cv ont ne les as qu'en fin de regime ^^
poussif ça veut dire que ça se traine la bite justement, donc décide toi :]
Image
Avatar du membre
ghosteev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 17:23
Moto : SVS650

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par ghosteev »

Yep ça se traine la partie molle en forme de phallus
Sweex57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 11:59
Moto : SVS 650
Localisation : 57

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Sweex57 »

Je suis en a2 permis moto en juin 2013 permis b depuis 2010 et j'ai acheté une svs de 1999 ( 1er moto en 34ch )et je suis assuré en tiers pour 40e a la Mutuelle des motards au cas ou si ca peux t'aider
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par FAP13 »

J'ai bien fais d'avoir passer mon permis juste avant cette réforme :]
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

jujuSV a écrit :pourquoi croyez vous que d un coup, comme par magie, les constructeurs nous ont sortis du chapeau des 250, des 300 ( ninja 300 cela dit bien sympa ;) ) et CB 500 sur le retour alors que toutes les mid size gonflent leurs cylindrées? ( il n y a guere plus que la gladius pour rester en 600) Z800 en 800, MT09 idem, GSR en 750 etc...
niten, c'est toi? :gene:

c'est une conspiration des constructeurs de moto avec l'aide du gouvernement pour nous faire acheter des motos neuve :tralala: :tralala:


plus sérieusement, si les motos sont apparues "comme par magie " c'est parce qu'elles se vendent depuis des années ailleurs :cote: en France le motard , surtout débutant y a qu'a lire au dessus, ne concoit pas une seconde de rouler avec autre chose qu'une 600 , quitte a lacher une demi nouille par an en assu, parce que ça ne fait pas brancher devant le lycée ou la fac, ces mêmes motards vont faire a la louche 10 000 bornes par an entre mai et octobre .... :siffle: dans d'autre pays c'est différent, les 250/300/400 sont les reines du marché, les constructeurs n'ont qu'a juste les homologué en France vu que la nouvelle réforme les rendra plus accessible ( enfin j'imagine )

quand au prix faut arreter, quand on voit sur le fofo le nombre de mec de 20 ans qui se prennent des sv de 3 ou 4 ans et qui mettent le double de la valeur en accessoire rizoma ou carbone :cpavrai: , c'est surement pas le cas de tout le monde c'est certain mais n'allez pas me dire qu'une SV sera plus économique qu'une 300 ou 400 !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Pour ma part, au début je visais des 500 car bon je roule déjà avec un tank comme voiture (une ford fusion ::d ) donc si je prends une moto pour me trainer et pas avoir de reprise... jprefere rester en voiture ^^ donc les 250,300 non merci. Apres j'ai appris que même les 500 (CB, GSE, er-5) se revendaient mal (CF : mon moniteur, 2-3 potes et le conseiller de l' AMDM). Donc si je doit mettre 6 mois pour vendre ma moto pour passer à plus gros au bout de 2 ans (car bon entre nous le passage de 34 à 50cv la différence est pas énorme) donc voila pourquoi je suis parti sur une 600 :gene: et même si ce n'est que secondaire ça fait toujours plaisir quand quelqu'un se retourne pour nous regarder :frime:

Après 10 000km/an c'est pas mal je trouve, j'en fais entre 15 000 et 20 000 avec ma voiture donc c'est respectable! Et puis on ne peut pas tous s'offrir un tour en Australie ::d (belles photos au passage ;) ). Surtout que rouler l'hiver dépend de là ou tu habites... à mon avis si tu vis au 7 laux, tignes ou autre ville qui se recouvre d'un manteau blanc l'hiver c'est bien plus difficile que si tu roules à Paris, Marseille ou Montpellier (même si une fois tout les 50 ans il y a de la neige ^^)
Répondre