Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Coyotus »

Pour moins la meilleure moto actuellement sur le 300 ninja.
Pour avoir suivi la moto depuis l'apparition de la 250 et avoir vu le rapport qualité/plaisir/prix que cette moto procure, je ne comprends pas que vous vouliez toujours plus.
J'ai vu des ninja 250 sur piste et route mettre des pillules bien grosses à des 600/750/800 pour une conso piste de 5.5L et un train de pneus à 100€.
C'est pas pour rien qu'en plus du 748 je réfléchi à prendre cette moto.

PS: renseigne toi avant de parler, rouler en Australie coûte pas très cher (la preuve je l'ai fait à 21ans) et de toute façon les salaires là bas sont bien supérieurs à la France, donc ça aide.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Semper »

Coyotus a écrit : PS: renseigne toi avant de parler, rouler en Australie coûte pas très cher (la preuve je l'ai fait à 21ans) et de toute façon les salaires là bas sont bien supérieurs à la France, donc ça aide.
Il faut payer l'aller et le retour aussi! ::d
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Coyotus »

Semper a écrit :
Coyotus a écrit : PS: renseigne toi avant de parler, rouler en Australie coûte pas très cher (la preuve je l'ai fait à 21ans) et de toute façon les salaires là bas sont bien supérieurs à la France, donc ça aide.
Il faut payer l'aller et le retour aussi! ::d
J'avais payer 800 aller/retour :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

l australie ça reste un autre truc... çà ne coute pas si cher non, même si l'essence a prit une belle claque la, mais t'as vu avec quoi je roule? :gene:


semper, pour la revente, je te l'accorde c'est pas facile, mais le marché va évoluer , bientot les 250/300 se vendront comme les bandits/sv/gs d'avant... moi je trouve ça pas plus mal , y a qu'a voir le nombre de chutes tous les ans qu'on peut lire sur le forum de mec qui ont 3 mois de permis, des SV meme bridées et qui font des tous droits a la première sortie, je suis sur qu'avec une 250 en étant débutant tu seras bien a tes propres limites avant celle de la bécane , idem avec un 400 DR ou un 390 duke

sinon pluzun pour la 3 ninja, faut vraiment que j'aille l'essayer celle la :ghee: j'en vois partout !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

Semper a écrit :
Coyotus a écrit : PS: renseigne toi avant de parler, rouler en Australie coûte pas très cher (la preuve je l'ai fait à 21ans) et de toute façon les salaires là bas sont bien supérieurs à la France, donc ça aide.
Il faut payer l'aller et le retour aussi! ::d
je me permets même de rentrer en vacance en France en plus si tu veux savoir :siffle: mais je bosse(ais) ici c'est pas que des vacances, fin du HS :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Gruik a écrit :
c'est une conspiration des constructeurs de moto avec l'aide du gouvernement pour nous faire acheter des motos neuve !

Figure toi que j'y pense à ça.

J'ai vu il y a deux jour un reportage sur les lobby. Les lobby c'est des cabinets avec des avocats ET des anciens politiques qui ont un bon carnet d'adresse, et leur but c'est de faire passer des lois pour leur clients.

Par exemple quand tu veux faire une photo d'identité , les mairies étaient équipés de ce qu'il fallait pour les faire gratuites, mais le lobby des photographe on fait passer une loi pour que les mairies n'aient pas le droit de le faire donc faut aller au photomaton au chez un photographe.

Les dates de péremption sur le lait pourrait être beaucoup plus longue, mais le lobby du lait ont fait passer la loi pour que ce soit plus court (les gens jettent et doivent en racheter)...

Et il y a pleins de cas comme ça. Les lobby font des soirées, invite des politiques, (comme par hasard c'est toujours un bon restau à deux pas de l'assemblée...) et discute et ...


La c'est donc un excellent moyen de pousser à l'achat de moto neuve pour relancer les ventes, car depuis le début de l'année, la vente des motos n'est pas bonne.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

bien sur sca, faut pas se leurrer le lobbing doit bien exister partout, mais honnetement, que réprésente la France pour Suzuki , honda, yam ou kawa?

les best sellers de ces marques là ce sont les scooters, sportives, et gt... suzuki ne gagnait déjà rien en vendant des bandits 5000 euros ( et encore on pouvait gratter 1000 euros d'accessoire et entretien quand c 'était la fin de l'année ) , les 250,300 ,400... ça existe depuis des années, suzuki a d ailleurs très bien vendu le DRZ en enduro et supermotard sansn meme qu'il y ait de lois restrictive :cote:

ici j'ai vu des 250 gsxr, zzr, vtr ( :0 oui oui ) , bandit, sv..... de là a les importer en France et les homologuer y a pas loin
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :La c'est donc un excellent moyen de pousser à l'achat de moto neuve pour relancer les ventes, car depuis le début de l'année, la vente des motos n'est pas bonne.
Sachant que tout le monde fais attention aux dépenses, c'est pas pour acheter un moto neuve.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Pour les constructeurs oui c'est quedall gruik, mais pour les concessionnaires ?

Et Duke oui tout le monde fais attention aux dépenses, mais entre ne pas rouler et acheter une moto neuve tu fais quoi ? Et la les motos qui vont sont bien moins chère que habituellement.
Les gens n'achetaient pas les moto neuves avant à 6000-7000 mais la ils vont peu être acheter celle à 4-5000.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :Et Duke oui tout le monde fais attention aux dépenses, mais entre ne pas rouler et acheter une moto neuve tu fais quoi ?
Ce que je voulais dire, c'est que je préfère me tourner vers l'occasion (comme 90% des gens je pense) en 1e véhicule, donc pour rejoindre ce que vous disiez sur "la conspiration", c'est d'autant plus con d'avoir fait ça. Après j'aurais pas eu le choix, parce que me payer le permis et m'acheter une moto neuve même à 5 000€ c'était pas dans mon budget. Donc pour te répondre, avec les conditions actuelles du permis A2 et les emmerdements que ça entraîne, entre pas rouler et acheter une moto bah j'aurais pas eu le choix, c'était pas rouler :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

sca a écrit :Pour les constructeurs oui c'est quedall gruik, mais pour les concessionnaires ?
bah que dalle non plus, chiffre de vente du mois d'aout dernier en France :

http://www.moto-infos.com/statistique-6 ... -2013.html


dans les premières positions, peu de motos qui étaient déjà accessible aux nouveaux permis avant ( financièrement )

a part l'er6, la gladius et la xj6, le reste c'est street, gs1200, fz8... et apres dans la liste on tombe soit sur de la routière ( que les jeunes haissent comme tout le monde sait ) , soit de la sportive, soit de la 125..
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par sca »

Quedalle c'est mieux que rien.

Et ton tableau est top (merci).

Toutes les motos se croute et la cb 500 new arrive direct en 12 ème position.
CQFD
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Sentenza »

Gruik a écrit :bien sur sca, faut pas se leurrer le lobbing doit bien exister partout, mais honnetement, que réprésente la France pour Suzuki , honda, yam ou kawa?
Ca ne concerne pas que la France, ça concerne toute l'Europe !

D'une manière générale, il y a beaucoup, beaucoup plus de lobbies présents à Bruxelles qu'à l'Assemblée Nationale...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Gruik »

sca a écrit :Quedalle c'est mieux que rien.
sur, surtout qu'il doit y avoir pas mal de concessions qui sont dans le rouge avec la " crise"

je compare ( oué j'ai le temps, il pleut et me fait chier :mrgreen: ) ce classement d'aout 2013 avec ceux des mêmes mois des années avant ( top 10 )

en rouge, les motos qui ne sont pas accessible normalement en jeunes permis ( pas de bridage, parce que 125, parce que scooter , parce que difficillement assurable etc )


en 2013:

1 KAWASAKI ER-6
2 KAWASAKI Z800
3 SUZUKI GSR750
4 YAMAHA XJ600
5 TRIUMPH Street Triple
6 YAMAHA FZ8
7 B.M.W. R1200GS
8 HONDA Hornet
9 KAWASAKI Z750
10 SUZUKI Gladius 650

6 sur 10


en 2012 :

1 Piaggio MP3 500 LT
2 Yamaha X-Max 125
3 Yamaha T-Max 530
4 Honda PCX
5 Kawasaki Z 750
6 Kawasaki ER 6
7 Yamaha XJ 6
8 Honda Hornet
9 Suzuki GSR 750
10 Yamaha FZ8

7 sur 10

en 2011 :

1 KAWASAKI Z750
2 YAMAHA XJ6
3 HONDA CB600F
4 KAWASAKI ER-6
5 YAMAHA FZ8
6 SUZUKI GSR 750
7 YAMAHA YBR125
8 TRIUMPH STREETTRI
9 BMW R1200 RT
10 Honda CBF 125

7 sur 10 ( pourtant avant l'adoption de la loi )


en 2010 :

1 YAMAHA YP125R
2 PIAGGIO MP3 400 LT
3 KAWASAKI Z750 Moto
4 KAWASAKI ER-6 Moto
5 YAMAHA XP500
6 PEUGEOT SATELI125
7 YAMAHA XJ600
8 PIAGGIO XEVO 125
9 YAMAHA YBR125
10 SUZUKI UH125

2 sur 10

en 2009 :

1 PIAGGIO MP3 400 LT
2 YAMAHA YP125R
3 KAWASAKI Z750 Moto
4 KAWASAKI ER-6 Moto
5 YAMAHA XJ600
6 YAMAHA XP500
7 PEUGEOT SATELI125
8 SUZUKI UH125
9 SUZUKI GSF650
10 HONDA CBF125

encore 7 sur 10


et ainsi de suite ( bon je suis vache j'ai mis la Z en rouge mais comme c'est moi qui décide et ben je fais ce que je veux :frime: )

j aurais plutot tendance a penser en lisant ça que les constructeurs font du lobbing pour les 125, les roadster middle size 100 cv et les scooters :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par jujuSV »

Gruik a écrit :
jujuSV a écrit :pourquoi croyez vous que d un coup, comme par magie, les constructeurs nous ont sortis du chapeau des 250, des 300 ( ninja 300 cela dit bien sympa ;) ) et CB 500 sur le retour alors que toutes les mid size gonflent leurs cylindrées? ( il n y a guere plus que la gladius pour rester en 600) Z800 en 800, MT09 idem, GSR en 750 etc...
niten, c'est toi? :gene:

c'est une conspiration des constructeurs de moto avec l'aide du gouvernement pour nous faire acheter des motos neuve :tralala: :tralala:

lol je te dis pas qu il y a conspiration... quand je te dis quelles sont apparues comme par magie.... c est qu'elles ont été importées alors qu elle ne l étaient pas avant mister moore :hehe: ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre