Triumph Street R 2012
Prix d'achat: 7600€ - Juin 2013
Kilométrage à l'achat: 3100 kms.
Kilométrage au moment de ce CR:4200 kms
Assurance: 450e/an tout risques (32 ans, Maaf +40% auto/moto)
Conso: dans les 5l/100
Entretien: rien fait encore
Fiabilité: 10/10 rien du tout , pas de conso d'huile pour l'instant
Position:
Position confortable d'un roadster avec un guidon assez large , les commandes peuvent être loin sortant d'un SV par exemple mais une fois habitué RAS.
Il y'a toujours ces 2 pots sous la selle et donc la ligne sous la selle qui chauffe
Moteur:
toujours le 3 cylindres, toujours amoureux. 106ch la perte des 20ch par rapport à une Dayto ne se ressent pas forcément. Le couple est bien plus présent et on sent bien le coté joueur de la street.
je lui ai aussi mit un Psb -1, ce qui accentue son coté joueur. Je retrouve un semblant du caractère de la sv
Le bruit , encore une histoire de goût, la turbine au ralenti peut en énerver plus d'un , mais une fois dans les tours le bruit change complètement pour devenir plus rauque.
Châssis:
RAS. elle dispose de la même monte que la Dayto, réglée un peu plus souple.
Frein
Toujours la même chose que la Daytona, le frein ar est toujours aussi inefficace
Toujours la possibilité de brancher la moto à un programme ( TuneECU gratuit) qui sert de valise diag. Permet en autre de changer de cartographie , regarder les codes erreurs, corrections compteur, effectuer des tests systèmes ... ( valable aussi pour certain ECU d' aprilia , ktm)
Je ne regrette pas le choix d’être passé sur la street qui a un comportement moteur en adéquation ( compte triple) en usage strictement route.
Mais j'ai apprécié la position avec bracelets donc changement en perspective
accessoirement elle fait trail