***Topic des Italiennes***3
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Re: ***Topic des Italiennes***3
Ok donc au final c'est un châssis série en théorie, en pratique il te suffit de mettre en vente un proto (même à prix d'or) et ensuite tu peux aller en SBK...
Du coup je me demande pourquoi ils ont jamais lancé la Desmocedici 990 en SBK chez Ducati ?
Du coup je me demande pourquoi ils ont jamais lancé la Desmocedici 990 en SBK chez Ducati ?
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Oui, mais il faut aussi que ton "proto" soit homologué routeours a écrit :Ok donc au final c'est un châssis série en théorie, en pratique il te suffit de mettre en vente un proto (même à prix d'or) et ensuite tu peux aller en SBK...

Sans doute pour des questions d'homologation route ? Par exemple le moteur n'a pas du tout été conçu pour respecter les normes de pollution...ours a écrit :Du coup je me demande pourquoi ils ont jamais lancé la Desmocedici 990 en SBK chez Ducati ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Bah celle là elle est homologuée route : http://www.motoplanete.com/ducati/1225/ ... ntact.html
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Pourtant dans cet article ils parlent de 2000 exemplaires mini. Tu as tes sources ?Sentenza a écrit :Il n'y a pas de quantité minimum requise.
La moto doit juste avoir une homologation route (dans une des régions suivantes : Etats-Unis, Union Européenne ou Japon), et être disponible à la vente au public dans au moins une des régions sus-citées.

- Sentenza
- Modérateur
Ca te va ça comme source ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
RÈGLEMENTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM SUPERBIKE & SUPERSPORT ET DE LA COUPE FIM SUPERSTOCK DE COURSES SUR ROUTE
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
RÈGLEMENTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM SUPERBIKE & SUPERSPORT ET DE LA COUPE FIM SUPERSTOCK DE COURSES SUR ROUTE
2.1 INTRODUCTION
2.1.1 Motorcycles for the Road Racing Superbike & Supersport World Championships must be motorcycles with a valid road homologation in one of the following areas: USA, EU or Japan.
These motorcycles must be available for sale to the public in the shops and the dealerships representing the manufacturer in at least one of the above areas before the third event of the current Championship to be allowed to be used in the remaining Championship events.

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Et dans cette même source on trouve aussi :

1.2.1 Homologations for Superbike, Supersport and Superstock.
A manufacturer that requests homologation for a motorcycle for Superbike, Supersport or Superstock, must observe the following rules:
• The manufacturer must have produced at least a quantity of 125 motorcycles prior to the homologation inspection
(this number may be adjusted upwards in 2013, for 2014 models). The motorcycle must be on sale to the public at that time.
• The minimum quantity of 500 units must be reached by the 30th June of the current year.
• The minimum quantity of 1000 units must be reached by the 31st of December of the current year.
• The minimum quantity of 2000 units must be reached by the 31st of December of the following year

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Non mais Sarenza quoi le mec qui balance des trucs sans aucune vérification ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Sentenza
- Modérateur
Auto- 

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Il ne te reste plus qu'à modifier nos posts pour cacher ta pinkerie

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
OUF !!!Teutates a écrit :Le jour ou Loïc aura une ducati ...![]()
Yclic :
Les jaunes n'ont presque rien...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je suis allé voir la Rivale ce matin. On aime ou on aime pas mais je trouve ça pas mal, elle sort du lot. Les feux arrières sont orignaux, l'avant un peu moins mais l'ensemble est homogène avec les écopes et le garde boue avant.
Par contre côté faisceaux électriques c'est le Ducati 15 ans en arrière, dommage. C'est pareil pour la F3 mais les carénages cachent la misère. La Brutale 1090 fait mieux de ce côté.
Comme c'est aussi (surtout) une concession Suz j'ai jeté un oeil à la GSR 750, elle est quand même réussie. Sauf le garde boue avant qui est juste énorme
. Dommage pour les détails qui flattent l'ego du motard, un beau BO et un freinage radial elle serait top 
Par contre côté faisceaux électriques c'est le Ducati 15 ans en arrière, dommage. C'est pareil pour la F3 mais les carénages cachent la misère. La Brutale 1090 fait mieux de ce côté.
Comme c'est aussi (surtout) une concession Suz j'ai jeté un oeil à la GSR 750, elle est quand même réussie. Sauf le garde boue avant qui est juste énorme

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ouais c'est ça qui est dommage avec Mv... De supers moteurs, de bonnes parties cycles mais on dirait que c'est "Manouel" le portugesh qui a assemblé la moto... Ce qui m'avait frappé sur la F3 675, c'est le garde boue... Même pas peint, juste démoulé et posé... 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Ça encore tu peux facilement l'améliorer, le faisceau c'est plus compliqué...
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Tu lâches quand même un pti billet de plus de 10 000e, t'es en droit d'attendre un peu mieux niveau finition quand même.