
En selle, position assez droite , avec un guidon large ( plus large que la street par ex) on ne voit plus rien juste après le compteur assez perturbant au début.
les rétros sont un peu court et on voit ses coudes, les comodos tombent bien sous les doigts. Seul soucis pour ma part l'inversion des clignos et du klaxon, j'avais tendance à aller chercher le klaxon.
En route, le mécano me dit qu'elle est en mode Sport et Traction Control à 2 ( sur 4 niveau) donc gaffe à la remise des gazs.
en ville, elle est plutôt douce ( comparé à la F3) le guidon large aide bien aux manœuvres , son rayon de braquage est loin d'être mauvais.
j'emprunte la voie rapide et pousse la bêêêêête et ça tire sur les bras, les sensations sont bien présente et faut vite calmés ses ardeurs pour le bien du permis.

le compteur est toujours aussi peu lisible, normal c'est quasiment le même; j'ai du mal avec le compte tour numérique et il y'a un shiftlight si jamais.
Les freins sont un combinés de MC Nissin et étriers Brembo. Rien à voir avec la F3, les freins sont plus progressifs et corresponds plus à l'utilisation d'un roadster.
j'attaque les virages, et je reste en 2e pour jouer un peu, le moteur est toujours dispo. je retrouve le comportement du 3 cyl de la Street mais en plus pêchu, ça repart comme une balle en sortie de virage ( 125ch pour 167kg) et suit le regard .
la boite reste toujours aussi ferme ( peut être à cause des faibles kms de la moto).
petite conclusion, le ride by wire est toujours perfectible pour moi, j'ai vraiment aimé cet essai trouvant la Street bien fade après faut vraiment que Triumph sorte un 800 ou ils perdront pas mal de monde ( avec la MT09 en plus).
Et pour finir c'est loin d’être une moto de débutant, faut pas se laisser griser par sa simplicité et son moteur "brutale"