Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par DukeNukem59 »

Six a écrit :Dans la famille "j'ai besoin qu'on me prenne par la main pour mes démarches administratives", tu n'es pas seul, Duke
En quoi "j'ai besoin qu'on me prenne la main pour mes démarches administratives" :-/ ? Je suis pas venu demander qu'on remplisse mes impôts ni demandé à quelqu'un de m'accompagner pour souscrire à une assurance, à une banque ou m'inscrire au permis moto... Je suis juste venu demander conseils pour un PV que j'ai reçu et pour lequel j'estime ne pas être totalement responsable. Y'a une différence entre les 2.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Merci de ne pas polluer ce topic qui est un topic de référence avec des débats stériles.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Six
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 464
Enregistré le : ven. 15 mars, 2013 15:56
Moto : SV(N)->S k1 piste + Ex SVN 650 K6 -> Aspirateur ABS
Localisation : Aix en Provence

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Six »

Évidemment, ma manière de rédiger ne pouvait pas être bien prise :mrgreen:
si ce post pollue le sujet traité, merci aux modos de le supprimer.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par jujusv30 »

Petite question depuis hier soir je suis pas tranquille
4h du mat, je m’arrête a un feu (avec radar) sur la voie de droite (ya 2 voies en sens unique)
10 seconde plus tard un C4 picasso taxi arrive au feu (voie de gauche mais se loupe au freinage et passe les capteurs, pour s’arrenter les roues avant sur le passages pièton ,la bien evidement double flash bien visible de nuit.
vu que l'on était bien 2 sur la photo ça va marcher comment là :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chico40 »

jujusv30 a écrit :Petite question depuis hier soir je suis pas tranquille
4h du mat, je m’arrête a un feu (avec radar) sur la voie de droite (ya 2 voies en sens unique)
10 seconde plus tard un C4 picasso taxi arrive au feu (voie de gauche mais se loupe au freinage et passe les capteurs, pour s’arrenter les roues avant sur le passages pièton ,la bien evidement double flash bien visible de nuit.
vu que l'on était bien 2 sur la photo ça va marcher comment là :gene:
Sur les radars feux, ils verbalisent si tu as grillé le feux, donc si toi tu étais arrêté sur les 2 photos tu n'auras aucun soucis. Même avec 3 ou 4 voitures sur la photo tu sais qui a grillé le feu et qui ne l'a pas grillé vu qu'il y a 2 photos prises l'une après l'autre.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Ytse_Jam »

Même pas sur que le Taxi soit verbalisé non plus
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par jujusv30 »

ouais apparement c'est pas automatisé comme sur le radar vitesse, ya un OPJ qui consulte les clichés je crois
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Xcris »

A mon humble avis c'est automatisé... ça doit passer par le centre de Rennes. Si quelqu’un à déjà pris un PV de feu et peut nous dire s'il était estampillé depuis cette belle ville de Bretagne :mrgreen:
Concernant le: "t'as rien à craindre" j'irais pas si vite... Dieu sait combien de pauvre gens se sont fait baisés pas le système automatisé sans rien savoir de comment ni quand contester! Si t'as le malheur de recevoir un PV pour le feu c'est là que les ennuies commencent :snif:
Ceci étant pour te rassurer là ça devrait pas être difficile de faire valoir ton bon droit devant le juge si besoin :P
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Gruik »

DukeNukem59 a écrit :Bah oui je le suis forcément :hehe: surtout qu'à la base le problème vient d'eux. Manque de bol je m'en rends compte 6 mois après. Tant pis j'en reste pas là, je passe à La Poste aujourd'hui voir ce qu'ils ont a dire. Ça me fait une raison de plus pour pas rester à la Macif :]
Macif place de la gare a VA?

J y suis reste 8 ans pour motos, voiture ( sans s ::d ) et apparts, il m est arrive une seule fois de ne pas recevoir l attestation a temps, je dirais comme chand, nul n est sensé ignorer la loi tu es deja chanceux que le flic t ai laisse repartir sans immobilisation de l auto , c est a toi d etre prudent et de suivre l administratif de tes véhicules, surtout quand cette agence ils t impriment le papier gratuitement autant de fois que tu veux a l acceuil


Vouloir quitter une assurance uniquement pour un petit problème de papier ca me parait bien radical surtt que celle ci est une tres bonne assu
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par DukeNukem59 »

Gruik a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Bah oui je le suis forcément :hehe: surtout qu'à la base le problème vient d'eux. Manque de bol je m'en rends compte 6 mois après. Tant pis j'en reste pas là, je passe à La Poste aujourd'hui voir ce qu'ils ont a dire. Ça me fait une raison de plus pour pas rester à la Macif :]
Macif place de la gare a VA?

J y suis reste 8 ans pour motos, voiture ( sans s ::d ) et apparts, il m est arrive une seule fois de ne pas recevoir l attestation a temps, je dirais comme chand, nul n est sensé ignorer la loi tu es deja chanceux que le flic t ai laisse repartir sans immobilisation de l auto , c est a toi d etre prudent et de suivre l administratif de tes véhicules, surtout quand cette agence ils t impriment le papier gratuitement autant de fois que tu veux a l acceuil


Vouloir quitter une assurance uniquement pour un petit problème de papier ca me parait bien radical surtt que celle ci est une tres bonne assu
Oui MACIF place de la gare. Après j'ai pas dit que c'était "la" raison pour plus rester chez eux, mais "une raison de plus". Je peux pas mettre la moto chez eux pour le moment (sauf si j'ai un 125, à moi le Varadero :frime: ) donc financièrement parlant c'est plus intéressant d'aller ailleurs où je peux tout regrouper :).
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Joh135 »

Xcris a écrit :A mon humble avis c'est automatisé... ça doit passer par le centre de Rennes. Si quelqu’un à déjà pris un PV de feu et peut nous dire s'il était estampillé depuis cette belle ville de Bretagne :mrgreen:
Concernant le: "t'as rien à craindre" j'irais pas si vite... Dieu sait combien de pauvre gens se sont fait baisés pas le système automatisé sans rien savoir de comment ni quand contester! Si t'as le malheur de recevoir un PV pour le feu c'est là que les ennuies commencent :snif:
Ceci étant pour te rassurer là ça devrait pas être difficile de faire valoir ton bon droit devant le juge si besoin :P
Il faudrait que je regarde si j'ai tourjours la belle lettre qui m'avait vallu 4 points... Et oui 2 photos 2 flash, une avant et une apres le carrefour, verifié je suppose.

A savoir que comme pour les radars de vitesse on peut demander la photo.

Et pour petite histoire j'ai deja fait flashé un radar de feux en arrivant trop fort dessus, mais sans le griller, et jamais eu de news ;)
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Charly91 »

Sinon au taf on passe sur la voie en sens inverse (de gauche) pour pas déclencher le flash ... :gene:

Bon sinon j'ai une petite question sur le permis PL,
Y'a-t-il un âge mini ?
Faut-il 3 ans de permis B?

On retrouve tout type d'info sur internet donc je suis un peu perdu ...

Merci ! :)
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par jujusv30 »

Charly91 a écrit :Sinon au taf on passe sur la voie en sens inverse (de gauche) pour pas déclencher le flash ... :gene:
étant chauffeur livreur j'avous que ça m'est déjà arrivé de le faire :mrgreen: :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par TaG »

Charly91 a écrit :Sinon au taf on passe sur la voie en sens inverse (de gauche) pour pas déclencher le flash ... :gene:

Bon sinon j'ai une petite question sur le permis PL,
Y'a-t-il un âge mini ?
Faut-il 3 ans de permis B?

On retrouve tout type d'info sur internet donc je suis un peu perdu ...

Merci ! :)
hello,

Mp à Sebtik :).
Mais selon moi non aucune contrainte.
Sinon tu appelles un centre de formation, tu auras une réponse a jour directement :)!

C'est pour les camions de pompier? Ils ne te le payent pas ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Charly91 »

TaG a écrit :
Charly91 a écrit :Sinon au taf on passe sur la voie en sens inverse (de gauche) pour pas déclencher le flash ... :gene:

Bon sinon j'ai une petite question sur le permis PL,
Y'a-t-il un âge mini ?
Faut-il 3 ans de permis B?

On retrouve tout type d'info sur internet donc je suis un peu perdu ...

Merci ! :)
hello,

Mp à Sebtik :).
Mais selon moi non aucune contrainte.
Sinon tu appelles un centre de formation, tu auras une réponse a jour directement :)!

C'est pour les camions de pompier? Ils ne te le payent pas ?
Yop!

J'ai trouvé la réponse depuis, je peux le passer avant 21 ans mais je serais limité en tonnage (7,5T) donc après je sais pas si au bout de 2 ans c'est automatique par contre (le fait de plus être limité)

Oui c'est pour les pompiers et... Non :ghee:

Avant ils le payaient, maintenant ils le demandent pour être recruté en tant que professionnel...
Du moins c'est pas obligatoire mais si tu l'as pas... Tu passes en dernier :gene:
Image
Répondre