Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Zlip a écrit :
ThomasB a écrit :
Il y a (très) fort à parier que Triumph sortira, peut-être l'année prochaine (perso je pense plutôt dans 2 ans) un bloc 750/800. Là, on va bien se marrer. :mrgreen:
Heu…
Et la 800 Tiger, c'est du yaourt aux fraises entières ? :frime:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

Ah non mais je parle en roadster... Et oui, comparé à un comportement roadster, la Tiger 800 passera sans doute pour un yaourt aux fraises entières. J'ai déjà un peu "upgradé" ma street avec une MAJ de la carto et un PSB moins une dent, ça n'a rien à voir avec l'origine... :gene:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Fuollig »

Pour l'instant c'est plus une moto d'enfant qu'ils projettent de faire :

Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

Ben ça correspond à la demande pour l'instant (comme la Street 125 ou 250 je sais plus). Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque la Street 2011 est sortie, la 2013 était déjà dans les cartons. On peut donc espérer que la 2015 soit déjà en développement.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Skysam »

Fuollig a écrit :Bon j'espérais voir les déclinaisons de la MT-09 à Milan ... raté visiblement ...
y'a plus qu'à espérer pour Paris ... :-/
Je suis passé chez Yam' hier, et il m'a montré ce qu'il avait reçu. Il y aura une version un plus "racing" avec une espèce de tête de fourche (qui ressemble à la partie plastique fixé sur le guidon sur ces scooter: http://blogimgs.only-apartments.com/ima ... w-york.jpg ), avec une version ABS, rien de plus pour le moment :cote:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Zlip a écrit :Ah non mais je parle en roadster... Et oui, comparé à un comportement roadster, la Tiger 800 passera sans doute pour un yaourt aux fraises entières. J'ai déjà un peu "upgradé" ma street avec une MAJ de la carto et un PSB moins une dent, ça n'a rien à voir avec l'origine... :gene:
Le Tiger a tout ce qu'il faut là où il faut, enfin, pour les gros rouleurs comme moi, pas ceux pour qui les essayeurs disent que la bécane plafonne à 240 alors que moi je l'ai monté à 24DEUX !!!!!!!!!!!! Et ça, ça change tout.
Si.
Hop !
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Olivette75 »

J'en ai vu une tout à l'heure et j'ai parlé avec le proprio qui avait un street. Déjà en vrai, je la trouve moins moche, bon certes j'ai tourné autour une bonne dizaine de minutes à me dire "belle, moche, belle, moche, beurk, miam, etc.
Finalement, je la trouve pas mal niveau design, ça change et en dynamique elle rend vraiment bien je trouve.

Lui m'a dit que selon lui c'était sa street mais en mieux et qu'il regrette pas du tout. Faut que j'aille essayer ça :]
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

ThomasB a écrit : Le Tiger a tout ce qu'il faut là où il faut, enfin, pour les gros rouleurs comme moi, pas ceux pour qui les essayeurs disent que la bécane plafonne à 240 alors que moi je l'ai monté à 24DEUX !!!!!!!!!!!! Et ça, ça change tout.
Si.
Hop !


J'avais oublié que chaque motard a la meilleure moto du monde. Au temps pour moi. :]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Teutates »

Zlip a écrit :J'avais oublié que chaque motard a la meilleure moto du monde. Au temps pour moi. :]
Nan y'a juste moi ... :modo:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Coyotus »

Teutates a écrit :
Zlip a écrit :J'avais oublié que chaque motard a la meilleure moto du monde. Au temps pour moi. :]
Nan y'a juste moi ... :modo:
Avec cette dent en moins -> :happy1: à ton psb
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Zlip a écrit :
ThomasB a écrit : Le Tiger a tout ce qu'il faut là où il faut, enfin, pour les gros rouleurs comme moi, pas ceux pour qui les essayeurs disent que la bécane plafonne à 240 alors que moi je l'ai monté à 24DEUX !!!!!!!!!!!! Et ça, ça change tout.
Si.
Hop !


J'avais oublié que chaque motard a la meilleure moto du monde. Au temps pour moi. :]
Certainement pas moi, s'il existe une "meilleure moto au monde" ! Je ne te visais pas, c'était la citation d'une bédé motard dont j'ai oublié le nom. Sans oublier les essayeurs de la presse (à part peut-être moto-mag) qui oublient que tous les motards ne se refont pas forcément le Tourist Trophy dès qu'ils vont chercher une baguette de pain… Et qu'il y en a qui, incroyable mais vrai, achètent des bécanes pour ROULER !!!!!! :| :| :|
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

Je prends toujours l'avis des journalistes avec des pincettes. Ils essaient des motos en quantité sur de petites distances, alors que toi, t'es endetté sur 5 ans pour payer ta meule. :gene:


Bref, là ou je voulais en venir avec mon bloc 800 c'est qu'il sera certainement plus explosif que le 675 de la Street (ça m'étonnerait pas qu'ils aient un moteur de la Mv 800 chez Triumph) et donc, certainement plus explosif que la Tiger puisque l'usage d'un trail et d'un roadster n'est fondamentalement pas le même.
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Zlip a écrit :Je prends toujours l'avis des journalistes avec des pincettes. Ils essaient des motos en quantité sur de petites distances, alors que toi, t'es endetté sur 5 ans pour payer ta meule. :gene:

Xactement. Y'a qu'à voir le temps qu'ils ont mis à intégrer que la conso était aussi importante que savoir si la roue levait à 230 ou si on penchait plus que le voisin avec sa cbgsxrsrrrrrrr à vingt plaques.
(Remarque… aussi longtemps que les constructeurs, en fait ! :mrgreen: )
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Re : Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par NoNo75 »

ThomasB a écrit :Et qu'il y en a qui, incroyable mais vrai, achètent des bécanes pour ROULER !!!!!! :| :| :|
Fake ! :siffle: :mrgreen:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Re : Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

NoNo75 a écrit :
ThomasB a écrit :Et qu'il y en a qui, incroyable mais vrai, achètent des bécanes pour ROULER !!!!!! :| :| :|
Fake ! :siffle: :mrgreen:
…Ta mère, elle chausse des Pirelli ? :P :P :mrgreen:
Répondre