Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zed03 »

Zlip a écrit :Je prends toujours l'avis des journalistes avec des pincettes. Ils essaient des motos en quantité sur de petites distances, alors que toi, t'es endetté sur 5 ans pour payer ta meule. :gene:
J'ai trouvé ce comparo vidéo qui m'a l'air plutôt sympa et plus réaliste que les tests des journaleux kékémonoroue :P

phpBB [video]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

Pas mal ce petit test mais il y a quelques trucs qui me chagrinent:

-Les compteurs: très subjectif, perso je préfère un compte tours à aiguille (et inversement pour d'autres). De même "l'argument" de la conso moyenne/instantanée sur la Yam est aussi dispo sur la Street. Quant à la Street "l'argument" du style "j'ai un chrono" limite on s'en fou. La nouveauté sur ce modèle c'est la jauge à essence. :gene:

-Le 0 à 100... :cpavrai: tu peux mettre le même pilote, sur la même moto, il fera jamais 2 fois le même chrono. De plus on trouve d'autres infos sur le net concernant la Street. Et puis vlà les noob, même la Sv fait mieux (3,5 secondes).

-Le couple: on voit bien qu'ils se sont juste cantonné à lire les fiches techniques. Ca aurait été intéressant de faire un comparatif de reprise de 50 à 100km/h en 6em. L'élasticité, c'est vraiment le point fort du 3 pattes.



Bref, je suis persuadé que la Yam a de réels points forts mais là... Boaf. Faut que je l'essaye. :mrgreen:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Zlip a écrit :
-Le couple: on voit bien qu'ils se sont juste cantonné à lire les fiches techniques. Ca aurait été intéressant de faire un comparatif de reprise de 50 à 100km/h en 6em. L'élasticité, c'est vraiment le point fort du 3 pattes.

Surtout que j'ai l'impression qu'ils utilisent des bécanes quasi neuves qui ont certainement dû être malmenées par d'autres essayeurs. Pour avoir une notion précise du couple, il faudrait les réessayer à 10 000 bornes (enfin, pas celles là, après quelques essayeurs "amoureux des belles mécaniques", elles sont certainement bonnes pour la casse…)
J'en retire aussi que la boîte de vitesse pourrie (Du genre "tu vas la passer, ta vitesse… mais tu vas la passer, oui ? :mrgreen: ) de celle que j'ai essayée devait être une exception, et que je ne suis pas le seul à avoir apprécié le freinage, même sans Tata Béhesse. Et tiens, sur la Yam, j'ai peu apprécié les rétros. Bon, faut dire que les miroirs de barbier de ma F650 m'ont rendu exigeant ! ::d
Sinon, on dirait qu'on tient un temps pourri, mais ça n'a rigoureusement rien à voir avec le sujet.
Si.
Hop !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

Les rétro d'origine de la 2013 sont également à chier. De même, ils ont réussi à faire passer le câble d'embrayage au milieu du compteur..; :cpavrai: Mais ça, on peut le corriger facilement.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zed03 »

En effet il y a quelques trucs qui font que le comparo n'est pas parfait .. mais ça cela n’existera jamais ... y'aura toujours quelqu'un pour dire qu'il manque tel ou tel info :P
Zlip a écrit : -Les compteurs: très subjectif, perso je préfère un compte tours à aiguille (et inversement pour d'autres). De même "l'argument" de la conso moyenne/instantanée sur la Yam est aussi dispo sur la Street. Quant à la Street "l'argument" du style "j'ai un chrono" limite on s'en fou. La nouveauté sur ce modèle c'est la jauge à essence. :gene:
Pareil, je préfère de loin le compte tour à aiguille :cote: Je trouve que c'est plus précis et surtout bien plus visible.
Zlip a écrit : -Le 0 à 100... :cpavrai: tu peux mettre le même pilote, sur la même moto, il fera jamais 2 fois le même chrono. De plus on trouve d'autres infos sur le net concernant la Street. Et puis vlà les noob, même la Sv fait mieux (3,5 secondes).

-Le couple: on voit bien qu'ils se sont juste cantonné à lire les fiches techniques. Ca aurait été intéressant de faire un comparatif de reprise de 50 à 100km/h en 6em. L'élasticité, c'est vraiment le point fort du 3 pattes.
Cette partie m'a fait marrer aussi, le mec chie complétement ses départs ... donc à la place ouai, des tests de reprises auraient peut être été plus démonstratif :]

ThomasB a écrit : Surtout que j'ai l'impression qu'ils utilisent des bécanes quasi neuves qui ont certainement dû être malmenées par d'autres essayeurs. Pour avoir une notion précise du couple, il faudrait les réessayer à 10 000 bornes (enfin, pas celles là, après quelques essayeurs "amoureux des belles mécaniques", elles sont certainement bonnes pour la casse…)
Autant pour la street cela serait peut être possible en prenant des occaz mais pas immédiatement pour la MT qui est encore trop récente ;)

Je ne sais pas pour yam mais toutes les 'tronf des journalistes et même des proprios de concessions lorsqu'ils sont invité (lors des essais officiels) sont démonté et passé au crible par la suite.
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Zed03 a écrit :En effet il y a quelques trucs qui font que le comparo n'est pas parfait .. mais ça cela n’existera jamais ... y'aura toujours quelqu'un pour dire qu'il manque tel ou tel info :P
C'esty vrai qu'en plus, on n'a pas tous les mêmes critères !
Zlip a écrit :

Je ne sais pas pour yam mais toutes les 'tronf des journalistes et même des proprios de concessions lorsqu'ils sont invité (lors des essais officiels) sont démonté et passé au crible par la suite.
J'ignorais ! Quoique, logique…
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par steevee60 »

je l'ai essayée et j'ai adoré.....presque de quoi signer :gene:

j'ai reussi à caser mon mètre 93 sans souci,
elle a levé en 3è,
bon son,bonne pèche.

ça pourrait ètre ma prochaine.
ImageImage
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par DukeNukem59 »

J'ai eu l'occasion d'en voir une aujourd'hui, couleur orange. En vrai elle est carrément mieux que sur les photos que j'ai pu voir jusqu'à présent :)
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

Par contre, un truc qui m'est passé dans le corgnolon en voyant un essai, c'est qu'à force de montrer des kékés qui lèvent la patte, pardon, la roue toute les secondes en guise d'essayeurs, les AUTRES kékés risquent de se ruer sur ce "roadster basique", abuser du mode A sans forcément avoir le mode d'emploi (pfiouh, qu'il est brutal !) et finir par prier Sainte Gamelle, faisant monter les primes d'assurance jusqu'à ses sommets gastronomiques, comme c'est arrivé en son temps avec les premières Bandit. Une future "faiseuse de veuves" et videuse de portefeuilles ? :0 J'espère que non, surtout pour la première proposition ! :(
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par steevee60 »

ThomasB a écrit :Par contre, un truc qui m'est passé dans le corgnolon en voyant un essai, c'est qu'à force de montrer des kékés qui lèvent la patte, pardon, la roue toute les secondes en guise d'essayeurs, les AUTRES kékés risquent de se ruer sur ce "roadster basique", abuser du mode A sans forcément avoir le mode d'emploi (pfiouh, qu'il est brutal !) et finir par prier Sainte Gamelle, faisant monter les primes d'assurance jusqu'à ses sommets gastronomiques, comme c'est arrivé en son temps avec les premières Bandit. Une future "faiseuse de veuves" et videuse de portefeuilles ? :0 J'espère que non, surtout pour la première proposition ! :(

cette machine est un regal pour ceux qui aiment lever,c'est un fait vu qu'elle est légère et coupleuse.

mais le fait de ne jamais faire de wheeling n'est pas une garantie non plus de ne jamais avoir d'accident.

ça n'est pas parce que tu ne lève pas (par peur,peut ètre ?) qu'il faut designer systématiquement ceux qui le font de "kékés".

de toute façon elle sera inacessible aux jeunes permis.
ImageImage
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par DukeNukem59 »

steevee60 a écrit :ça n'est pas parce que tu ne lève pas (par peur,peut ètre ?)
Un peu déplacé comme commentaire non ? Ça n'a rien à faire ici, "tu fais pas de wheel t'es un peureux" :cpavrai:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Skysam »

Je ne le lis pas comme toi Duke. J'ai plein de potes qui aimeraient arriver à en faire, mais ils n'osent pas de peur de mettre la meule par terre, donc "par peur" :cote:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par ThomasB »

DukeNukem59 a écrit :
steevee60 a écrit :ça n'est pas parce que tu ne lève pas (par peur,peut ètre ?)
Un peu déplacé comme commentaire non ? Ça n'a rien à faire ici, "tu fais pas de wheel t'es un peureux" :cpavrai:
Perso, je ne fais pas de concours à qui pisse le plus loin ou qui a la plus grosse, j'ai passé l'âge. Je ne dicte pas aux autres comment ils doivent conduire, ils n'ont pas de leçons à me donner (Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé. "Y'a qu'une seule façon de rouler, MA façon à MOI MOI MOI que chuis plus mieux que tout le monde et tout le monde doit faire comme MOI MOI MOI", on connaît la chanson. Quitte à laisser des cadavres dans son sillage. Oui, c'est du vécu, avec personne de ce forum, je précise okazou.)

Je dis juste qu'attirer le type "Ah que je fais un wheeling à chaque feu rouge, chuis t'un homme, un vrai, mouah !" risque de faire passer le bouzin de roadster sympa pas trop cher pour jeunes ou moins jeunes à "catégorie accidentogène" et, donc, faire monter les primes d'assurance. J'imagine que l'homme, le vrai*, roule sans ce genre de détail mesquin ?


*Et d'abord, l'homme, le vrai, n'est pas un type anatomiquement normal : à l'entendre, il a le cœur au ventre et les c… au c…. Le CNRS enquête… :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Zlip »

steevee60 a écrit : (par peur,peut ètre ?)

Il y a des gens qui n'en éprouvent tout simplement pas l'envie. Faut avoir une certaine envie pour bousiller la fourche d'une moto neuve non (je me limite qu'à la fourche, s'il faut il peut il y avoir une incidence sur le moteur, comme la Sv) ?



Demain je vais essayer d'aller chez Yam voir ce que ça donne.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par Nico-83 »

Zlip a écrit :
Demain je vais essayer d'aller chez Yam voir ce que ça donne.
Un lundi, tu es plein d'espoir, c'est beau :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre