***Topic des Italiennes***3

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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Un moteur de sv! :élémentaire:
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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ours
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par ours »

Ha pas con :gene:

Mais ça fait quand même 'achement moins classe :rouge:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Salut

Bon voici mon projet, me remonter un 1198RS....
alors je commence à rassembler des pièces.

comme faut bien commencer par quelque chose voici l'ensemble Tés/fourche

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et voici les tés, avec excentrique magnésium, visserie Titane...Ducati Corse
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les tés sont très complexes, l'axe central est connstitué de 2 excentriques , qui permettent de faire varier l'offset, le tout étant glissé dans l'excentrique sui permet de faire varier l'angle de chasse
une usine à gaz le truc, faut une clé spéciale pour régler l'offset.
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le réservoir de 24L en alu
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l'assise de selle
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voici le cadre de RS que j'ai récupéré ce WE à Magny Cours
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je vais bientot pouvoir attaquer l'assemblage du bestiau ;D
une partie de mes achats du WE
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je fais ma liste au père Noel aujourd'hui... je l'envoie à 3 team managers que j'ai vu ce WE à Magny court...et tout devrait arriver dans le mois... sauf les jantes/ disques et étriers.
après faut que je me retape toute la fabrication de la visserie, axes... ça va bien m'occuper cet hivers, en parrallèle faut que je termine le moteur de 1400.
des embrayages anti dribble j'en ai testé plusieurs
le 1098R (ducati perf) 6 ressorts, 6 rampes à billes puis le Ducati corse 4 ressort , 6 rampes à billes. super durant quelques heures, puis c'est la merde, ça donne des accout au démarrage puis les billes défonces les rampes, malgré une lubrification régulière avec des produits adaptés
tous sont à ressort pétale

pour la lubrification Ducati corse préconise un vernis MOLIKOTE D321R.
je vais essayer l'embrayage à rampes que j'ai récupéré chez Red Roma Devil
Il ne faut pas perdre de vue qu'en WSBK ils démontent l'embrayage entre toutes les sessions de qualif, alors de là à ce que ça fasse l'affaire sur route....je vais pas démonter l'embrayage tous les 400kms :-[

je continue à penser que le mieux c'est avec des rampes à billes, mais faudrait que les rampes soient en acier traité...pas en alu...
ça va se finir que je vais usiner mon propre système anti dribble. ::)

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Pour le moment je pars sur
cadre 1198RS
tés de fourche 1198RS
Fourche FGR701 (étriers 130mm)
Guidons bracelet 1198RS
Réservoir essence 1198RS
Selle RS
PR19 et PR16 taillés masse
vase d'expansion 1198RS
radia eau RS
monobras, basculeur et amortisseur TTX36, faisceau elec, boite à air de 1098R de route
Moteur 1198RS, boite route et démareur électrique

en commande j'ai
Amortisseur de direction 999
radia huile RS + le V
flancs de réservoir RS
Ligne d'échhappement Termi racing version titane
grand convoyeur d'air de radia RS
manches à air pour la boite à air air RS
tête de fourche, flance de céranages RS

restera à régler le problème des étriers en entraxe 130 Nissin racing 6 pistons endurance , brembo de R1, ou pour dépanner du R1 d'origine en attendant. faut que j'aille mesurer l'entraxe des étriers de VFR1200F chez Honda , ça se trouve ça passerait

puis une paire de jantes OZ de Panigale

voila pour le moment c'est mon projet
dans les prochains jours je dois avoir une confirmation par les Teams PATA et red devil Roma du prix des pièces qu'ils vendent, et là je verrai si je me cantonne à ma liste ou si je tape aussi la partie arrière : monobras RS, balancier plat RS, fusée ar, disque ar , support étrier et etrier RS.
bon alors bidouille de ce matin,

il me manquait une protection thermique sous la selle pour protéger le réservoir...
visible sur cet éclaté de RS
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bon alors découpe d'un patron en carton
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[quote]à gauche disque arrière de RS, ... .jpg[/img]

étrier arrière RS (radial)
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le basculeur "plat" de RS qui nécessite un TTX36 et une biellette de réglage plus courts
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t'es pas frais à 4h21 du mat toi...
fab a écrit : l'étrier arrière de RS pèse 368grs (avec l'axe de plaquette et la vis de purge)
l'équivalent d'origine pèse 449 grs

étrier RS + support RS =547 grs
étrier + support d'origine =672 grs
alors tu prends ta calculatrice et tu fais 547-368 et tu obtiens 179 grs ( masse du support d'étrier RS)
puis 672-449 = 223 grs (masse de support d'étrier d'origine)

là tu fais 223-179=44, 44 grs c'est la différence entre les 2 supports d'étriers , le RS est plus leger de 44grs

les basculeurs d'amortisseurs d'origine et RS font exactement le même poids.

de toute façon vu le réglement WSBK qui imposait 171kg cette année, les pièces de RS n'ont pas été conçue dans l'esprit du gain de poids :(
la ligne termi racing pèse 2 tonnes, ils mettent un démareur et la poignonerie de démareur, un volant moteur de 2.2kg, une battrerie permettant de démarrer, et chez red devil roma ils ont même remplacé la patte de rigidification avant du cadre qui était en alu, en inox, histoire de prendre du kg

on est bien loin de pièces de 916 racing.
Lorsque j'avai acheté mon 955 corsa ex sima , yavait une töle de plomb roulée entre les cylindre qui lestait la moto de 5 bons kilos, preuve qu'en 95 ils commençaient déjà à devenir con avec leur réglement de poids.

851 racing de 91 ....155kg
888 racing 92...150 kg
888 racing 93...148 kg
888 racing 94 ...145 kg
916 racing 95 ...155 kg
916 Racing 96 ...160 kg

996RS 2000...164 Kg
998RS2001 / 2002 /2003...162Kg
999RS 2004...164 kg
avec l'arrivé de 1098RS ,( l'augmentation de la cylindrée de 200cm3 est conditionnée par l'ajout de restricteur d'air)
1198RS 2011 165kg
1198RS 2012 171kg

1199RS 2013 165 KG et apparemment pas d'air restricteurs!!!, mais en fonctions des résultats, un handicape de 3kg pourra être appliqué 2 fois donc potentiellement +6 kg + si ça ne suffit pas, l'obligation d'air restrictor), bref si ils réussissent à gagner avec une Panigale, ça va pas durer longtemps :D
en vu de la modification de mon système de pompe essence

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allé le moteur... 1198RS 2012 , provenance team red devil Roma.. 500kms
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Et on est qu'à la page 6 sur 27 :happy1:




Et directement la dernière page si vous voulez ce qu'il y a entre les 2 faudra me demander :cote:
PC5 c'est le power commander dynojet 5ème géné?
j'avais éssayé ce truc sur un 996..payé des heures de banc...chez helit moto....ça n'a jamais fonctionné....ça m'a tellement gonflé que j'ai viré la meule en question tout de suite après, et depuis je vais a létranger bosser avec des vrais bons techniciens.

bref passons sur cet épisode pitoyable de ma vie, allé voila le résumé de la soirée

Aujourd'hui dessin de la bride de support du capteur TCS pour la Ohlins GP
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refait le cablage du capteur en version définitive
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et j'attaque le cablage du tableau de bord....
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par JEJ »

Oh le furieux. :0
Matos de fou, prépa de fou, et je pense, budget de triple fou. :gene:
Stoner Junior a écrit :les tés sont très complexes, l'axe central est connstitué de 2 excentriques , qui permettent de faire varier l'offset, le tout étant glissé dans l'excentrique sui permet de faire varier l'angle de chasse
J'ai rien compris, mais c'est beau et ça a l'air bien. :happy1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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ours
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par ours »

Heu... :gene:

Y a du très beau matos :rouge:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Et encore j'ai zappé 20 pages où y'a encore pas mal de trucs même si il s'en ai bien tenue à sa feuille de route
Pour le moment je pars sur
cadre 1198RS
tés de fourche 1198RS
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Caytos »

Un grand malade avec le budget kivabien je pense..

Le cadre finalement c'est pas un pierobon ou bien ?
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

juste pour info:
205cv à la roue avec l'ECU marvel 4
cet ECU à la capacité de paramétrer l'injection et l'allumage en temps réel, truc que l'ECU des motos de route n'est pas capable de faire. du coup avec le Marvel 4 il y a 10 à 15 cv de plus.
et juste pour la bôôôté de la bête:
la fourche ohlins usine FG286 , celle qu'ils utilisent en moto GP
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ça c'est sex !!
Caytos a écrit : Le cadre finalement c'est pas un pierobon ou bien ?
le cadre est bien un pierobon de 1198RS provenance Team Barni, neuf de stock, avec peinture époxy rouge faite dessus
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Caytos »

Rien que le prix du cadre..... 8|

Mais c'est franchement top... Il dit ce qu'iol va en faire le mec ? terrasse ou circuit ?!
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Caytos a écrit :Rien que le prix du cadre..... 8|

Mais c'est franchement top... Il dit ce qu'iol va en faire le mec ? terrasse ou circuit ?!
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un indice?
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Ah oui j'ai oublié de préciser, entre le début du projet et aujourd'hui, il a acheté avec un de ces potes une moto qui a courru en WSBK 2012
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Qu'ils ont dépouillés pour équiper donc la moto en construction et une 1098
Bon alors petite mise à jour des 2 brèles

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En haut la 1198RS construite de A à Z et en bas la 1098.
Ps: aucun des 2 n'a voulu monter la ligne en 70 de la SBK à cause du bruit, "pour le moment" (sur le 748 je suis en 45 et ça fait déjà du bruit)
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

Le dessous de selle en carbone :gene:

A son niveau, c'est même plus riche qu'il est :gene: :gene:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sca »

C'est beau d'avoir du pognon....






Nan je suis pas jaloux :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Baby »

Ok il doit être riche, mais concrètement, la WSBK 2012, ça coute combien au bas mot?! 8|
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JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par ours »

Selon ce que j'ai pu comprendre à magny cours cette année, la Panigale de WSBK couterai entre 80.000 et 100.000 €.
Donc surement un peu moins cher pour une 1098 (développement fait depuis 2008, toussa toussa)
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Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Les 1098 RS ont encore une très bonne cote car elles sont plus efficaces que les panigale donc les prix ne sont pas descendu. Et ça reste également la dernière moto de course des puristes (pots sous la selle, garder treilli etc...)

Mais bon il doit pas avoir un budget si illimité car il a dit que 2000€ pour un PR19 "ça serait pas raisonnable" :gene:
Modifié en dernier par Coyotus le ven. 29 nov., 2013 21:54, modifié 1 fois.
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