Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Souvenez-vous, je vous avez fait suivre les aventures d'un couple d'amis (lui en 12 GS, elle en 650 VStrom) vers la Grèce : 2 motos, 4 semaines, 11.000km,... http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=55240
Voici ce qu'ils préparent pour 2014...
Destination : Kazakhstan !
Au programme : 14.000km !
voici la liste pays traversés : Allemagne - République Tchèque - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Russie - UKraine - Moldavie - Roumanie - Hongrie - Autriche - Allemagne
Ils sont en plein préparatif !
Petit changement : elle a troqué son VStrom contre un 12GS
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
J'adorerai faire la Place Rouge en moto mais bordel, quand on voit les dashcam des russes, ça donne pas envie d'y rouler... De même, à la frontière Kazak, on n'a pas que des amis.
Ouais mais là "ça va" parce que ça reste l'Europe (même si c'est le côté... "rustre" ). Là bas, porter une AK-47, c'est aussi banale que de sortir avec son téléphone en France.
sca a écrit :
7000 km ça va c'est pas énorme, ça peux se faire.
grave
j'ai " que " 12 000 klm pour rentrer en france en bécane, autant dire que 3 mois en roulant peinard ça passe largement, mais le soucis quand tu pars comme notre ami au kazamachinchose c'est les démarches, les visas, les pays a traverser, les langues ; tout l'administratif avec ta banque, les consulats, tes assurances moto et santé, et j'en passe ...
l administratif encore ça se gere bien, tranquillement a la maison avant de partir, pour l'argent pareil traverser tous ces pays ça ne coute pas trop cher en essence, nan le principal soucis c'est la langue parce qu'avec l'anglais et le francais bah tu va pas loin