laine de roche dans silencieux yosh

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par Mat33 »

petitbou a écrit ::super: si tu peut met nous des photos de ton travail ça serait cool ;)
Ca y est, j'en suis venu à bout :diable:

Les outils de torture

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai du chauffer un max pour faire fondre la colle (le prédécesseur s'était vraiment lâché sur la quantité X| ), et taper comme un âne avec le maillet avant que ça bouge :hurt1:

Victoire!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici ce qu'il restait de laine dans le pot :gene:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Découpe de la laine à la longueur de la mitraillette

Image

Uploaded with ImageShack.us

Enroulage

Image

Uploaded with ImageShack.us

Retour de la mitraillette et de la nouvelle laine dans le pot

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai bien tassé avec une tige en métal, et complété en laine à ras la tronche :cote:

Ponçage de la partie à remboiter pour enlever les résidus de colle

Image

Uploaded with ImageShack.us

Réemboitage avec un peu de loctite échappement pour assurer une bonne étanchéité

Image

Uploaded with ImageShack.us

Revissage et remontage du pot :cote:

J'ai également monté une chicane, histoire de se rapprocher des 95db pour le circuit. Pas de sonomètre, faudra quand même tester, parce que ça ronfle toujours bien :gene:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 12:23
Moto : svxr 650
Localisation : la ciotat 13

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par petitbou »

ha cool tu pourra mettre une photo de ta sourdine car ça m'intéresse et du silencieux monter pour voir tes fameuses vis stp merci en tous cas tu a fait un bon tuto merci

p.s:par contre moi j'avais encore moins de laine que toi quand j'ai démonter le miens lol :hehe:
jamais plus qu'a fond
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par Mat33 »

petitbou a écrit :ha cool tu pourra mettre une photo de ta sourdine car ça m'intéresse et du silencieux monter pour voir tes fameuses vis stp merci en tous cas tu a fait un bon tuto merci

p.s:par contre moi j'avais encore moins de laine que toi quand j'ai démonter le miens lol :hehe:
Salut,

Voici la chicane. 36€ fdp inclus. Si ça t’intéresse, je pourrai te donner les coordonnées du vendeur en mp ;)

Image



Pour le pot, je te fais ça à l'occase :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 12:23
Moto : svxr 650
Localisation : la ciotat 13

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par petitbou »

ok mais je penser que tu voulais la fabriquer toi même lol

moi je voudrais essayer de fabriquer un espèce de claper juste a la sortie qu'ont fermer a l'aide d'un système de câble au guidon au car ou je croise les bleu mdr :hehe:
jamais plus qu'a fond
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par Mat33 »

petitbou a écrit :ok mais je penser que tu voulais la fabriquer toi même lol

moi je voudrais essayer de fabriquer un espèce de claper juste a la sortie qu'ont fermer a l'aide d'un système de câble au guidon au car ou je croise les bleu mdr :hehe:
Ca, c'est de la grosse manoucherie :hehe:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
GuilhemS

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par GuilhemS »

De la manoucherie mais surtout visible. Le câble, tu veux le faire passer où pour pas qu'il se voie ?
Et si les flics t'arrêtes pour le bruit, t'auras beau mettre le clapet, ils te feront chier pour trouver autre chose du coup, vu qu'ils vont comprendre que tu les prends pour des cons :hehe:
Avatar du membre
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 12:23
Moto : svxr 650
Localisation : la ciotat 13

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par petitbou »

non t'inquiète si je le fait je ferais un truc propre car je suis un gros maniaque lol sinon je fait pas car j'aime pas les truc dégeu ou méthode manouche
jamais plus qu'a fond
Avatar du membre
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 12:23
Moto : svxr 650
Localisation : la ciotat 13

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par petitbou »

GuilhemS a écrit :De la manoucherie mais surtout visible. Le câble, tu veux le faire passer où pour pas qu'il se voie ?
Et si les flics t'arrêtes pour le bruit, t'auras beau mettre le clapet, ils te feront chier pour trouver autre chose du coup, vu qu'ils vont comprendre que tu les prends pour des cons :hehe:
lol pas faut mais bon il ne pourront pas me coller une prune pour le bruit et pour aller au luc si je fait trop de bruit il ne voudront pas que je roule lol
jamais plus qu'a fond
GuilhemS

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par GuilhemS »

Après faut faire un clapet qui te baisse ton bruit à 95 dB, mais qui ne baisse pas tes performances.. :cote:
Avatar du membre
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 12:23
Moto : svxr 650
Localisation : la ciotat 13

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par petitbou »

hé oui sinon juste le fermer pour le sonomètre et je l'ouvre une fois que je tourne lol ni vu ni connut je t'embrouille :hehe:
jamais plus qu'a fond
Joe CARBU

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par Joe CARBU »

Et t'es banni à vie des futures sessions ^^

Ce qu'il faut savoir sur la laine céramique : y a de tout en qualité y a la merdique qu'on trouve dans les pots merdique de marque chinoise pourrave qui brûle vite et qui ne réduit pas aussi bien le bruit que de la bonne laine .

La laine en dessous de 30 € c'est la laine merdique qu'on trouve chez daffy et consors en petit bout tout juste bon pour un silencieux de 103 SP et encore et là faut tasser à mort ......

En général les kits vendus pour les silencieux de motocross font très bien l'affaire .

A savoir aussi : plus la laine est vieille plus elle aura absorbée la calamine , plus l'échappement puera (quand on habite en résidence les voisins vous le font vite comprendre) et sera difficile à retirer .

J'avais essayé de changer la laine sur un vieux ixil ayant au moins 4/5 ans je pense, euroline NH et ba j'ai même pas réussi à sortir la mitraillette malgré le chalumeau et la masse tellement il était calaminé la laine archi collée j'avais déjà du mal à passer un torunevis entre la laine et le silencieux et vu les 3 seuls rivets super gros introuvables en magasin de bricolage et vendus par boite de 500 sur le net (donc plus de 500€ de budget rivets^^) , j'ai fait tout les garages auto du coin et la bonne taille se trouvait chez les carossiers mais ils n'étaient pas étanches et il fallait une pince pneumatique pour pouvoir les mettre donc ..... j'ai laissé tombé et acheté un pot neuf avec des rivets de taille standard trouvable à leroymerlin à chaque extrémité .

En attendant j'avais bouéné le ixil en achetant un genre de "rivet sans tige" en magasin agricole de la bonne taille inséré au marteau et mis de la patte à joint dedans et ça tenait .

Les pots ixil à 3 gros rivets sont à fuir ......
Avatar du membre
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 12:23
Moto : svxr 650
Localisation : la ciotat 13

Re: laine de roche dans silencieux yosh

Message par petitbou »

ok je penser pas qui bannisse comme ça lol

après pour les laine de mauvaise facture je me doute bien quel ne résiste pas aussi bien

puis ensuite pour tes problème de rivet il y a un truc tous con comme j'ai fait sur mon hyosh j'ai un rivet qui n'a pas tenu donc ce weekend ça ma gonfler j'ai passer un coup de tarro dans le trous et j'y est mis un vis a laine avec de la loctite et en une semaine ça na pas bouger donc je vais faire ça a la place de tous les rivet comme ça plus de problème de fuite ou de rivet qui ne tiens pas :hehe:
jamais plus qu'a fond
Répondre