***Topic tout pourri du rasso 2014***

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Re: ***Topic tout pourri du rasso 2014***

Message par Nico-83 »

Vu la gueule de mon compte en cette fin d'année, je crois que je serais encore un irréductible en SV :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : un bi c-tout

Message par fab68 »

Jack Sparrow :ghee:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: [INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2014 /!\

Message par max55500 »

Binano a écrit :C'est qui LES organisateurs cette année ?
sebh68
Boris-68
Caytos
Fab68
Max55500
Sca
SeBTiK
Teutates
YOPLAIT

Vous êtes 9, c'est ça ?
Sebh s'occupe de tout jusqu'au jour du rasso et là on arrive pour l'aider à percuter le fut, sortir les bouteilles et aller rouler pendant qu'il fait la vaisselle!!
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Re: [INSCRIPTIONS] /!\ Rasso Binano 2014 /!\

Message par TaG »

max55500 a écrit :
Binano a écrit :C'est qui LES organisateurs cette année ?
sebh68
Boris-68
Caytos
Fab68
Max55500
Sca
SeBTiK
Teutates
YOPLAIT

Vous êtes 9, c'est ça ?
Sebh s'occupe de tout jusqu'au jour du rasso et là on arrive pour l'aider à percuter le fut, sortir les bouteilles et aller rouler pendant qu'il fait la vaisselle!!
8| :o :0 :|

Tout ça pour dire :

:ghee:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Caytos a écrit :
sca a écrit :Ils m'ont répondu, et m'ont dit qu'avant c'était 155 euros...

Je passe bien pour un con, je pensais que c'était dans les 120-130 avant...

Mon message :
Bonjour, c\'est une question concernant le tarif. J\'?tais int?ress? pour venir le 8 mai mais 160 euros... il n\'y a pas d\'erreur ? C\'est aussi ch?re que Dijon avec RC incluse et presque aussi ch?re que Magny cours !!! Merci

Leur réponse :

Bonjour,

Il s'agit d'un entrainement sur le grand circuit; notre prix de vente 2013 était de 155€ nous avons appliqué une augmentation de 3% qui est malheureusement incontournable puisque la location de la piste à elle seule augmente de 3% - nous n'avons pas répercuter l'augmentation des assurances RCO qui double en 2014 ni le passage de la TVA à 20%. Nous avons fait au minimum afin de garder une maitrise des tarifs.

Si le roulage à Dijon est moins cher chez nous c'est tout simplement parce que les charges sur cette journée le sont aussi. La RC pilote n'est pas incluse - si vous êtes licencié elle ne vous apporte rien de plus c'est pourquoi la RC est en option.

Nous vous informons sur le site :

Tarifs :

Hausse : Nous avons malheureusement dû revoir l'ensemble de nos tarifs face aux diverses augmentations 2014 des tarifs de location circuit, de la hausse de la TVA et surtout du poste "assurance" qui devient de plus en plus important en RC Organisateur.
120-130€ c'etait sur le circuit de 3 km. Là on parle du 3,7km qui etait effectivement à 155€ l'année dernière.
Nico-83 a écrit :On ne le dira jamais assez, vive les routes du sud, l'entrée du circuit est gratuite :mrgreen:
Rien à voir, on a de superbes routes en Alsace aussi.... mais là on parle de circuit. C'est pas pour rien si je me suis mis à la piste et laissé tomber la route (sécurité, plaisir, etc.)
boris-68 a écrit :155 l'an dernier, possible mais avec ma RC perso (AMV) je payais 155 et basta.
Aujourd'hui 160, mais PASS circuit obligatoire donc je passe à 177! ça fait 22 de plus que l'année dernière.

Concernant les tarifs, il y a 3 ans, on payait 120-125€ la journée à l'anneau

Le reste c'est du pscychologique. Quand tu paie 99€ ça fait toujours moins mal que 100. Ben la quand tu passes à 160, ça pique!
Plus le temps passe, plus je me demande si le plaisir procuré vaut les sous dépensés. Le tarif augmentant d'année en année n'aide pas. L'an dernier tu pouvais encore trouver du Dragon Supercorsa à 200€ le train, aujourd'hui c'est 250€ le train de Diablo
Je peux encore me permettre de faire un peu de circuit, mais la raison me dit d'arrêter!
Ya plus possibilité de rouler avec une RC perso comme tu le faisais l'année dernière ? Si non, franchement faut prendre une licence... Certes chère au départ, mais niveau assurance au moins t'es tranquille.

Mais tu as riason Boris, la piste est un gros sujet de discussion à la maison et plus les années passent, plus ca devient un SACRÉ luxe. C'est connu, les sports méca sont chers, mais là on est hors compet, juste du loisir... Bref, cette année je pense continuer, mais quid des 2 années à venir...

En tout cas ca fait bien chier, mais on s'égare du sujet là :]
Ma première journée à Nogaro en 2006 avec des cours pour les débutants entre les sessions: 70€ au total.
Pour les licenciés au club de Nogaro (~170€ au total pour l'adhésion au club + licence FFM), de mémoire c'était 5€ la journée.
Bref, il y en a qui s'en mettent plein les fouilles :-/
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Nico-83 a écrit :Vu la gueule de mon compte en cette fin d'année, je crois que je serais encore un irréductible en SV :gene:
Tu seras pas le seul en SV je te rassure :]
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

DukeNukem59 a écrit :
Nico-83 a écrit :Vu la gueule de mon compte en cette fin d'année, je crois que je serais encore un irréductible en SV :gene:
+1 :cote:

Et à défaut d'être le seul irréductible en 34 (on grandit tous un jour), je serai le seul irréductible en carbu :frime:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Mini Jim a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
+1 :cote:

Et à défaut d'être le seul irréductible en 34 (on grandit tous un jour), je serai le seul irréductible en carbu :frime:
Nope, les nordistes viennent à 3, dont un carbu :] (enfin s'il arrive à nous suivre :siffle: )
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Faudrait éventuellement qu'on se cale Duke pour faire la route ensemble. Ça serait moins triste... pour moi :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Si tu veux vraiment rendre ton voyage moins chiant, achète un Scala. :mrgreen:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Titixm a écrit :Faudrait éventuellement qu'on se cale Duke pour faire la route ensemble. Ça serait moins triste... pour moi :gene:
Pourquoi pas, on se rejoins quelque part ou on passera par chez toi (ça dépend si c'est sur la route). Par contre on partira du mercredi normalement, histoire de pas être cassé le lendemain.
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Zlip a écrit :Si tu veux vraiment rendre ton voyage moins chiant, achète un Scala. :mrgreen:
+650
Vraiment pratique (si bien utilisé :gene: )
DukeNukem59 a écrit :
Je serai le seul modo en SV :tralala: :frime: :modo:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

loïc95 a écrit :Je serai le seul modo en SV :tralala: :frime: :modo:
Le seul quoi ? :gene:
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
Titixm a écrit :Faudrait éventuellement qu'on se cale Duke pour faire la route ensemble. Ça serait moins triste... pour moi :gene:
Pourquoi pas, on se rejoins quelque part ou on passera par chez toi (ça dépend si c'est sur la route). Par contre on partira du mercredi normalement, histoire de pas être cassé le lendemain.
J'ai pas encore étudier le truc...c'est dans longtemps. Mais pourquoi pas partir le mercredi effectivement. Je poserais la semaine en congé de toute façon. Je lançais l'idée s'tout. ;) On en recause Duke :frime:
Zlip a écrit :Si tu veux vraiment rendre ton voyage moins chiant, achète un Scala. :mrgreen:
J'ai regarder mais bon je me suis dit un truc "Déjà en bagnole...Ça cause pas!! Alors en meule, on va se dire quoi de plus??". Je trouve ça chero quand même... et rien ne vaut les bons vieux signes à l'ancienne :mrgreen: T'façon on s'arrête toutes les 200 bornes...
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

J'avais le même discours... Avant. Aujourd'hui je ne peux m'en passer. C'est déjà utile pour doubler à l'aveugle dans les virages (à condition d'avoir quelqu'un devant et d'avoir des virages :mrgreen: ) et on se sent moins seul... En plus de pouvoir annoncer tous les dangers. Bref, si tu roules souvent seul, aucun intérêt, par contre si t'es en groupe là, ça devient utile.
Répondre