sca a écrit :
Mais aujourd'hui ce que je retiens le plus des deux accidents, c'est le bruit du métal de la moto qui frotte le bitume.
Pareil c'est quasiment le seul truc dont je me souviens ! Et elle a glissé longtemps cette conne, et plus vite que moi, je la voyais s'éloigner petit à petit
De toutes façons, les chutes en lignes droites sans obstacle (même à haute vitesse) font moins mal et sont beaucoup moins impressionnantes que les chutes où il y a impacte (même à faible allure).
Un ami a pris un guidonnage à 170 sur route, lui a juste glissé donc il a eu entorse et quelques brulures (il était en jean), la moto par contre est partie dans le talue (ortho ?) et a failli passer épave.
Par "chance" j'ai eu que 2 chutes à 30-40km/h, les 2 sans obstacles
Je suis tombé uniquement sur route, donc j'imagine sur piste avec un revêtement propre, pas de voiture etc ... ça doit moins dur mais bon
Le roulé boulé de Sca, même si c'est pas drôle, le petit smiley qui l'accompagne m'a fait rire
Skysam a écrit :Je suis passé hier sans soucis avec mes gants hiver en tissus...
Tu tiens pas à tes doigts ?
Il y a quand même un renfort sur le dessus de la main, mais de toutes façons j'ai vraiment pas rouler fort
Je me suis plus amusé sur la route pour venir que sur le circuit
bah il y a forcement un petit coté aléatoire aux controles
bon meme si t as un peu les dents de devoir repartir... c est quand meme a la base pour notre sécu...
mais bon.. j avais bien envie de me faire mon bapteme que le mouillé moi hier
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
au contrôle il n'y pas pas de coté aléatoire ( à part si t'es pas du tout au courant et que c'est la première fois que tu viens sur piste)
pour skysam : comme dit en mp, normalement tu n'aurais pas du tourner samedi car les gants tissus quasi partout mm avec un renfort sont interdit c'est cuir obligatoire, c'est une erreur de la collègue au contrôle qui s'est trompée.
@jujusv : tes gants avaient des parties en tissus aussi?
et comme tu l'a si bien dit
jujuSV a écrit :c est quand même à la base pour notre sécu...
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
yep. sont coqués, cuir dessous, mais soft dessus ...
quand je dis aléatoire c est surtout que parfois ca peut passer la preuve
pour le coup a mes 2 premiers roulages ces memes gants étaient passés c est pour ca
en meme temps un digne membre de la poiral team se doit de trouver tous les arguments et les excuses possibles pour ne pas rouler et risquer de faire diminuer sa bande de peur
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas