essai Aprilia 750 SHIVER
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
un speedohealer pour le compteur et c'est bon
pour le chauffe cul faut supprimer le catalyseur
c'est vrai que ca fait faire des modif mais bon...
pour le chauffe cul faut supprimer le catalyseur
c'est vrai que ca fait faire des modif mais bon...
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Apparemment le speedohealer te fausse l'indicateur de rapport engagé sur les 3 derniers rapports
- Olivette75
- Pilote Supersport
Pour l'usage que j'en ai ce serait vraiment le top cette bécane (principalement boulot dodo et des balades le weekend voir de l'autoroute et du duo) mais le coeur m'envoie plus sur une Ducat' 

- Olivette75
- Pilote Supersport
Charly91 a écrit :T'as prévu de m'emmener ou? CoquinOlivette75 a écrit :et du duo)

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Bonjour,Affreux-jojo a écrit :ouaip mais compteur faussé ( j'aime pas)
Je me suis toujours demandé en quoi le fait d'enlever une dent au psb pouvait fausser la vitesse affichée. Quel capteur est utilisé pour la vitesse ? je pensais que c'était un capteur qui mesurait la fréquence de rotation de la roue avant, et donc nullement influencé par ce qui se passe à la roue arrière non ?
Merci
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- Olivette75
- Pilote Supersport
Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)Gandhorn a écrit :Bonjour,Affreux-jojo a écrit :ouaip mais compteur faussé ( j'aime pas)
Je me suis toujours demandé en quoi le fait d'enlever une dent au psb pouvait fausser la vitesse affichée. Quel capteur est utilisé pour la vitesse ? je pensais que c'était un capteur qui mesurait la fréquence de rotation de la roue avant, et donc nullement influencé par ce qui se passe à la roue arrière non ?
Merci
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Genre il y connais quelque chose lui!Olivette75 a écrit :Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)Gandhorn a écrit :Bonjour,Affreux-jojo a écrit :ouaip mais compteur faussé ( j'aime pas)
Merci

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Olivette75 a écrit :
Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)
Et pour compliquer la chose, sur les Street ABS, il y a 2 capteurs de vitesse qui mesurent la vitesse via les capteurs ABS. Celles qui n'ont pas l'ABS, c'est un capteur dans le moteur, au niveau du PSB...
C'est que sur la street ou sur toutes les motos avec ABS ?Zlip a écrit :Olivette75 a écrit :
Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)
Et pour compliquer la chose, sur les Street ABS, il y a 2 capteurs de vitesse qui mesurent la vitesse via les capteurs ABS. Celles qui n'ont pas l'ABS, c'est un capteur dans le moteur, au niveau du PSB...
Je me rappelle que la mienne n'avait pas trop aimé quand j'avais fait un petit burn avant le changement de pneu (le voyant ABS sur le compteur est resté allumé jusqu'à ce que je coupe le contact).
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
normalement c'est ça sur toutes les moto ABS
Si je ne dis pas de connerie, le principe de l'ABS c'est de comparer les vitesses des roues av et ar
si la roue avant est à 0km/h alors que la roue ar roule, l'ABS se déclenche
(même principe pour l'anti-patinage je pense)
Si je ne dis pas de connerie, le principe de l'ABS c'est de comparer les vitesses des roues av et ar
si la roue avant est à 0km/h alors que la roue ar roule, l'ABS se déclenche
(même principe pour l'anti-patinage je pense)
- Olivette75
- Pilote Supersport
Ah je pensais que sur les motos, l'abs fonctionnait par rapport au capteur sur la roue avant uniquement, genre si le capteur détecte que la roue avant est à l'arrêt (grâce aux stries de la petite couronne à l'intérieur du disque) il agit. My mistake 

- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
J'essaie de pencher donc je suis.
tu veux dire en 1200cm3 ?foody a écrit :Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
ça existe encore en occasion ...... http://www.leboncoin.fr/motos/601838154.htm?ca=10_sfoody a écrit :Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
Et pas besoin d'un 1200 pour "coller le paté au fond de la boite"