essai Aprilia 750 SHIVER
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
un speedohealer pour le compteur et c'est bon
pour le chauffe cul faut supprimer le catalyseur
c'est vrai que ca fait faire des modif mais bon...
pour le chauffe cul faut supprimer le catalyseur
c'est vrai que ca fait faire des modif mais bon...
- Olivette75
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Apparemment le speedohealer te fausse l'indicateur de rapport engagé sur les 3 derniers rapports
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Pour l'usage que j'en ai ce serait vraiment le top cette bécane (principalement boulot dodo et des balades le weekend voir de l'autoroute et du duo) mais le coeur m'envoie plus sur une Ducat' 

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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Charly91 a écrit :T'as prévu de m'emmener ou? CoquinOlivette75 a écrit :et du duo)


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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Bonjour,Affreux-jojo a écrit :ouaip mais compteur faussé ( j'aime pas)
Je me suis toujours demandé en quoi le fait d'enlever une dent au psb pouvait fausser la vitesse affichée. Quel capteur est utilisé pour la vitesse ? je pensais que c'était un capteur qui mesurait la fréquence de rotation de la roue avant, et donc nullement influencé par ce qui se passe à la roue arrière non ?
Merci
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)Gandhorn a écrit :Bonjour,Affreux-jojo a écrit :ouaip mais compteur faussé ( j'aime pas)
Je me suis toujours demandé en quoi le fait d'enlever une dent au psb pouvait fausser la vitesse affichée. Quel capteur est utilisé pour la vitesse ? je pensais que c'était un capteur qui mesurait la fréquence de rotation de la roue avant, et donc nullement influencé par ce qui se passe à la roue arrière non ?
Merci
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Genre il y connais quelque chose lui!Olivette75 a écrit :Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)Gandhorn a écrit :Bonjour,Affreux-jojo a écrit :ouaip mais compteur faussé ( j'aime pas)
Je me suis toujours demandé en quoi le fait d'enlever une dent au psb pouvait fausser la vitesse affichée. Quel capteur est utilisé pour la vitesse ? je pensais que c'était un capteur qui mesurait la fréquence de rotation de la roue avant, et donc nullement influencé par ce qui se passe à la roue arrière non ?
Merci


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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Olivette75 a écrit :
Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)
Et pour compliquer la chose, sur les Street ABS, il y a 2 capteurs de vitesse qui mesurent la vitesse via les capteurs ABS. Celles qui n'ont pas l'ABS, c'est un capteur dans le moteur, au niveau du PSB...
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
C'est que sur la street ou sur toutes les motos avec ABS ?Zlip a écrit :Olivette75 a écrit :
Ça dépend de la moto, sur le SV650 c'est à la roue avant mais sur le SV1000 et la majorité des motos modernes c'est au pignon de sortie de boite (Hornet, Shiver, etc.)
Et pour compliquer la chose, sur les Street ABS, il y a 2 capteurs de vitesse qui mesurent la vitesse via les capteurs ABS. Celles qui n'ont pas l'ABS, c'est un capteur dans le moteur, au niveau du PSB...
Je me rappelle que la mienne n'avait pas trop aimé quand j'avais fait un petit burn avant le changement de pneu (le voyant ABS sur le compteur est resté allumé jusqu'à ce que je coupe le contact).
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
normalement c'est ça sur toutes les moto ABS
Si je ne dis pas de connerie, le principe de l'ABS c'est de comparer les vitesses des roues av et ar
si la roue avant est à 0km/h alors que la roue ar roule, l'ABS se déclenche
(même principe pour l'anti-patinage je pense)
Si je ne dis pas de connerie, le principe de l'ABS c'est de comparer les vitesses des roues av et ar
si la roue avant est à 0km/h alors que la roue ar roule, l'ABS se déclenche
(même principe pour l'anti-patinage je pense)
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Ah je pensais que sur les motos, l'abs fonctionnait par rapport au capteur sur la roue avant uniquement, genre si le capteur détecte que la roue avant est à l'arrêt (grâce aux stries de la petite couronne à l'intérieur du disque) il agit. My mistake 

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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: essai Aprilia 750 SHIVER
tu veux dire en 1200cm3 ?foody a écrit :Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
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Re: essai Aprilia 750 SHIVER
ça existe encore en occasion ...... http://www.leboncoin.fr/motos/601838154.htm?ca=10_sfoody a écrit :Personnellement je trouve dommage que Aprilia ne sorte pas un roadster (pour les gabarits moyens) avec le moteur de la Dorsoduro; le tuono est motorisé par un v4 c'est pas la même musique qu'un v2.
Et pas besoin d'un 1200 pour "coller le paté au fond de la boite"
