Dans le papier qu'ils te font signer, ça dit que tu attestes être couvert pour l'usage sur circuit...
C'est leur façon à eux de se "couvrir", alors qu'ils laissent rouler potentiellement plein de gens sans assurance
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
DukeNukem59 a écrit :Je suis allé chez mon assureur ce matin (MAAF) pour m'expliquer plus en détail sur l'assurance piste. J'y suis déjà allé mardi et ils m'ont dit qu'ils n'assurent pas pour ce domaine, mais ayant peur d'avoir été mal compris j'y suis retourné. J'ai bien précisé que c'était uniquement du loisir et non en compétition, que c'était bien qu'une RC etc et ils sont formels, la MAAF n'assure pas pour ça. Ils sont 2 conseillers à me l'avoir dit, donc juste pour dire aux personnes qui sont chez eux et qui pensent être assuré pour la piste (je l'ai notamment vu sur un autre forum), contactez les pour en être sûr !
Je ne sais pas si c'est national ou uniquement régional (voir même juste pour mon agence), mais je préfère quand même donner l'info pour éviter à quelqu'un d'avoir la mauvaise surprise un jour en découvrant qu'il n'est pas couvert suite à un accident sur piste .
C'est bizarre ton histoire. Sache qu'en règle générale, les salariés des compagnies d'assurances sont terrorisés par le mot "piste", ils se braquent immédiatement. (Un peu comme le mot bombe dans un aéroport)
J'ai le souvenir d'avoir demandé un jour à AMV si leur RC piste me couvrait même si ma moto était débridée lors de mon utilisation sur circuit... Ils ont crié au scandale et voulait me résilié pour modification illégale de mon véhicule (véridique!!!)
Donc si ça se trouve, il y a bien une RC piste chez MAAF (comme tous les autres assureurs) c'est juste qu'ils ne connaissent pas trop comment ça marche et toi tu leur parle de circuit donc... ils se braquent!
DukeNukem59 a écrit :Je suis allé chez mon assureur ce matin (MAAF) pour m'expliquer plus en détail sur l'assurance piste. J'y suis déjà allé mardi et ils m'ont dit qu'ils n'assurent pas pour ce domaine, mais ayant peur d'avoir été mal compris j'y suis retourné. J'ai bien précisé que c'était uniquement du loisir et non en compétition, que c'était bien qu'une RC etc et ils sont formels, la MAAF n'assure pas pour ça. Ils sont 2 conseillers à me l'avoir dit, donc juste pour dire aux personnes qui sont chez eux et qui pensent être assuré pour la piste (je l'ai notamment vu sur un autre forum), contactez les pour en être sûr !
Je ne sais pas si c'est national ou uniquement régional (voir même juste pour mon agence), mais je préfère quand même donner l'info pour éviter à quelqu'un d'avoir la mauvaise surprise un jour en découvrant qu'il n'est pas couvert suite à un accident sur piste .
C'est bizarre ton histoire. Sache qu'en règle générale, les salariés des compagnies d'assurances sont terrorisés par le mot "piste", ils se braquent immédiatement. (Un peu comme le mot bombe dans un aéroport)
J'ai le souvenir d'avoir demandé un jour à AMV si leur RC piste me couvrait même si ma moto était débridée lors de mon utilisation sur circuit... Ils ont crié au scandale et voulait me résilié pour modification illégale de mon véhicule (véridique!!!)
Donc si ça se trouve, il y a bien une RC piste chez MAAF (comme tous les autres assureurs) c'est juste qu'ils ne connaissent pas trop comment ça marche et toi tu leur parle de circuit donc... ils se braquent!
Peut être, après moi mon conseiller a demandé à un de ses collègue apparemment habitué aux motos pour être sûr. Même lui m'a expliqué que s'il allait avec sa voiture sur piste (voiture type sportive), il n'est pas du tout couvert en étant à la MAAF.
Bref c'est juste à titre d'information que je dis ça, j'avais pas non plus envie de faire le tour de tout les conseillers pour avoir la réponse que je souhaite. S'il ne la font pas, ou s'ils se braquent comme tu dis, j'irais voir ailleurs uniquement pour ça. En plus la piste ne sera pas ma priorité, donc c'est pas encore trop gênant
NoNo75 a écrit :D'un autre côté quand tu va sur circuit tu te fait imprimer une RC papier de ton assurance route !
Donc vu que la MAAF ne leur délivrera jamais ce papier je ne vois pas comment ils ont pu croire être assuré un jour pour ça
Bon je viens de regarder le prix totale des licences NET
Ça donne:
150€ de licence
23 € de cotisation ligue idf
40 pour l'adhésion à un club (ça dépend des clubs)
soit 213€
Ça commence à sérieusement piquer
Mais bon prendre une assurance privée (assurance piste, mutuelle des motards) ne résout pas le problème qu'on ne peut plus rouler licencié et non-licencié, et si ca se trouve on devra payer un supplément lors des roulages
Bref j'ai pas trouvé d'autre infos et je ne sais pas ce que je vais choisir cette année, des nouvelles de votre coté ?
Perso j'envisage de revendre le CBR ...
Quand je vois la merde que c'est de faire des calculs pour voir quand la licence est rentable (mais on se fait quand même refourguer une sur assurance) etc ça me fait chier, un loisir ne devrait pas nécessiter autant d'emmerde selon mon point de vue !
TaG a écrit :Perso j'envisage de revendre le CBR ...
Quand je vois la merde que c'est de faire des calculs pour voir quand la licence est rentable (mais on se fait quand même refourguer une sur assurance) etc ça me fait chier, un loisir ne devrait pas nécessiter autant d'emmerde selon mon point de vue !
J'te fais un chèque de 4.000€ et je viens la chercher ce soir
J'te fais un chèque de 4.000€ et je viens la chercher ce soir
Excuseencarton
Tu peux avouer que c'est pas assez puissant pour toi, fais pas ton modeste
Julien94320 a écrit :4001 € et un nuts et je suis chez toi ce soir
cocxi a écrit :Mais bon prendre une assurance privée (assurance piste, mutuelle des motards) ne résout pas le problème qu'on ne peut plus rouler licencié et non-licencié, et si ca se trouve on devra payer un supplément lors des roulages
Si tu prends une assurance autre que la licence, tu devras payer un supplément uniquement lors des "roulages FFM" => 15€ pour le Pass RC FFM.
Lors des roulages "hors FFM", tu n'auras pas de supplément à payer.
La licence, ça te coûterait 213€ l'année.
L'assurance piste mutuelle des motards, c'est 120€ l'année.
Donc si tu prends l'assurance MDM, et que tu veux quand même faire quelques "roulages FFM", avec l'économie que tu fais entre le prix de l'assurance MDM et le prix de la licence, tu peux t'en payer quelques uns des suppléments Pass RC FFM à 15€, avant que la licence devienne plus rentable...
Et si tu prends l'assurance MDM et que tu fais uniquement des roulages "hors FFM", ça te coûtera 120€ l'année et basta
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...