Ressenti pantalon cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Ressenti pantalon cuir

Message par Arkangell31 »

Salut à tous,

J'ai fais l’acquisition de mon pantalon cuir tout à l'heure, un Segura S Race 4, ayant la veste qui va avec déjà.
J'ai essayé un autre modèle de pantalon cuir Segura avant de passer commande du S Race 4 car introuvable en stock dans les magasins autour de chez moi, histoire de pas me planter sur la taille a prendre...
Du coup j'ai essayé un taille L, j'y était très bien dedans, le cuir me moule mais normal je trouve pour un cuir neuf quoi, les protections tombent pile poil comme il faut, elles ne bougent pas, longueur nickel et serrage de la taille pareil.

Tout content je commande donc le pantalon...

En allant le chercher au magasin ce soir, je le met en repartant (trop hâte de l'essayer :mrgreen:). Je ne l'ai pas raccorder à ma veste, je fait une dizaine de borne histoire de tester l'animal, premier ressenti pas trop mal, unpeu de mal a plier les genoux, sa me serre un peu derrière mais au début c'est normal, et j'ai l'impression d'avoir le cul qui prend l'air un peu ::d.

Donc je m’arrête et je me le raccorde au pantalon, et là sa se passe pas du tout comme je le pensais :gene:.
En le raccordant, déjà je lutte pour finir de l'attacher, et une fois attaché, je me retrouve aussi souple qu'un bout de bois... Et pire en mettant sur la moto... Je sent mes épaules tiré vers le bas (un vrai fardeau), quand je me met en position j'ai peur que sa craque :-| Et sa me fais limite un garrot derrière les genoux ....
J'ai roule jusqu’à chez moi comme ça en me disant que c'était le début que sa allait se faire, déplier les jambes devient alors un réel bonheur :hehe:.

Je voudrais avoir votre avis sur la chose, si je devrais prendre une taille au dessus (sachant que je ne sais pas si se sera possible car le pantalon est limite en rupture définitive) ou si c'est normal et ça va vraiment beaucoup s'améliorer quand le cuir sera bien fait.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par BasiliK »

Il faut laisser le temps au cuir de se faire, commence par rouler sans raccorder quelques dizaines d'heures ca va aider.

J'ai connu quelqu'un qu'a porté sa combarde de piste pendant un mois en faisant le ménage chez elle pour que le cuir se fasse :mrgreen: tu comprendra que c'est pas avec une ballade que tu vas régler le probleme.
Image
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Arkangell31 »

Ouai je me doute qu'il faut pas mal d'heure de route pour qu'il se fasse, j'ai vu ça déjà avec ma veste.
J'ai juste un léger doute sur le fait que sa s'améliore vraiment au niveau "hauteur", sa me tire vraiment le haut du corps vers le bas quand j'ai raccorder les 2 cuirs en positions de conduite.
C'est sur ce point là que je voudrais avoir vraiment des avis.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Sentenza »

Je pense que la pantalon et/ou le blouson est trop court.

Tu mesures et pèses combien ?

Photos de toi avec la combi zippée, en position debout, et en position "grenouille" ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Olivette75 »

Sentenza a écrit :Je pense que la pantalon et/ou le blouson est trop court.

Tu mesures et pèses combien ?

Photos de toi avec la combi zippée, en position debout, et en position "grenouille" ?
Oh oui aboule les photos cuir moustache :perv:
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Arkangell31 »

Je fais 1M90 pour 82kg.

Je pourrais faire des photos ce weekend pour montrer à quoi sa ressemble, mais la position grenouille comme dit ça va être tendu :gene:.

Séparément, la veste et le pantalon me vont très bien, mais ensemble pour le moment sa tire sacrement ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Sentenza »

Tu es très grand, et vu ton poids par rapport à ta taille, tu dois être assez fin.

Ce qui conforte mon avis : je pense que le pantalon et/ou le blouson est trop court.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Arkangell31 »

Je vais voir une fois que mon pantalon sera fait.

Au pire j'ai vu qu'il existe des magnifiques bretelles pour pantalon cuir :mrgreen:.
Si vraiment sa s'arrange pas une fois qu'il sera fait, je pense que c'est une bonne alternative ...
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Arkangell31 »

Bon bah aujourd'hui j'ai profiter du peu de soleil et surtout de l’absence de la pluie pour aller faire un tour.
Ben j'ai été agréablement surpris de voir comment le pantalon c'est déjà bien assoupli ! Cette sensation d'être tiré vers le bas a quasiment disparu. Je peux me déhancher déjà bien plus facilement et écarter les jambes sans problème.

Je me sent bien plus à l'aise et ça ne peut qu'être encore mieux par la suite donc je suis bien rassuré :mrgreen:

J'ai pas fais de photos mais vous aurez l’occasion d'en voir à prochainement ;)
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par sebien »

c'est rigolo on a les memes mensurations
j'ai eu le meme probleme que toi : j'ai acheté un pantalon cuir, serré aux genoux, le cul à l'air si pas attaché et compressé si je l'attache au blouson ...
je l'ai mis 1 fois pour une sortie d'une journée, et...je l'ai revendu, j'avais des douleur pas possible au genoux et trop chaud en été :snif:
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Arkangell31 »

Tu aurais peut être du attendre un peu avant de le revendre. C'est vrai qu'au premier essai j'étais perplexe car je me sentais vraiment pas bien dedans.

Mais déjà dès le deuxième essai je me suis senti bien plus à l'aise, le cuir s'est déjà pas mal détendu et je ne doute pas que ça va être encore mieux prochainement.

Et perso, je préfère avoir chaud, et transpirer un peu plus avec un cuir l'été, que sortir moins équipé et finir comme une pizza en cas de chute.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par sebien »

je sais mais depenser 300€ dans un cuir pour le mettre 1 ou 2 fois par an et etre mal a l'aise, j'ai preferé le revendre
je suis en train de regarder pour un jean kevlar, ca a l'air plus confort quand meme
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Drazhir »

Pour avoir chuté avec les deux (je ne teste pas à moitié moi :gene: ) la protection n'a surtout rien à voir. J'étais pas bien vite avec le jean (Ixon Evil) et il a percé au genou et à la hanche, pizzas en cadeau. J'ai chuté plus vite avec le cuir (Dainese Delta Pro) et il était à peine râpé, pas de pizzas, juste les hématomes dûs au choc de mon petit corps sur le bitume.

Pour moi il n'y a pas photo. A moins que je ne fasse que quelques kilomètres pour aller chercher le pain c'est cuir cuir cuir! ;)
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par sebien »

C'est bon les pizza :)
C'est vrai qu'il n'y a pas mieux que le cuir, apres tout dépend de l'utilisation de chacun, moi je ne fais pas assez de long trajet pour investir
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Ressenti pantalon cuir

Message par Drazhir »

Long trajet ou pas tu n'es pas à l'abris. La chute en jean était à moins de 30 bornes de chez moi, gasoil dans un virage, zliiiip, mini-pizzas :mrgreen: . J'ai regardé 2 fois quand j'ai vu que le jean + renfort kevlar était percé pour une si petite chute en sortie de virage à gauche, j'ai pas dû faire plus de 3 mètres sur le bitume.

Chacun fait comme il veut mais je tiens à mes genoux et à ma peau.
Répondre