Grand V à vous , amis motards ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
John Le Clou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3 noire

Grand V à vous , amis motards ...

Message par John Le Clou »

Voilà, je suis passionné de moto depuis des années et des années mais étant étudiant assez tard (bac +5) et ensuite suite à des problèmes de santé, j'ai tardé à passer le permis A (il y a deux mois et j'ai 27 ans).
J'ai donc roulé un temps en 125 (et encore aujourd'hui tant que mon SV adoré qui est dans mon garage n'est pas restauré).
En Honda CBR 125 R pour être exact.
Instinctivement, j'ai toujours salué mes congénères (pas trouvé mieux :rouge: ) motards sur la route car je me considère comme faisant partie de la communauté (je connais des motards, je roule par tous les temps et je prends la solidarité motarde très au sérieux).
Et pourtant, si peu de réponses à mes V...
J'ai alors pensé que ça venait du fait d'habiter une grande ville... mais quand même...
Et j'ai été ébahi de voir, lorsque j'ai essayé mon premier SV il y a un mois (SV prêté par un concessionnaire) que tous les motards que je croisais me saluaient...
8|

Alors, je veux bien qu'on considère que la plupart des pilotes 125 n'ont rien à voir avec notre chère communauté motarde (et qui voient leur 125 uniquement comme un moyen de déplacement).

Mais quand même, quand je fais un V, tout de cuir vêtu sur ma 125 rouge et noire...
Et qu'on me répond pas...
Je trouve ça un peu limite quand même.

Faut-il en avoir bavé sur le lent et tapé des blocages de roue arrière sur le rapide pour être légitime ?...
Image

Petite présentation du Clou viewtopic.php?f=10&t=59969

Et de sa SV650N "black&red kéké power" : viewtopic.php?f=36&t=60071&p=1561433#p1561433
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Grand V à vous , amis motards ...

Message par meuhbat »

j'ai aussi roulé en cbr 125 pendant 1 an.
c'est vrai qu'on a moins de saluts spontanés, mais globalement je me suis pas senti exclu car en ayant l'initiative de saluer j'ai presque toujours eu une réponse. pour moi les motos 125 ne sont pas des parias, tant qu'ils ne bouchonnent pas :happy1: mais c'est vrai que beaucoup de monde même ayant roulé en 125 ont tendance à oublier leurs origines :]
en ville c'est différent, les gens sont concentrés et pressés, même en gros cube ça répond pas forcément, et de même pour moi.
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

John Le Clou a écrit :Voilà, je suis passionné de moto depuis des années et des années mais étant étudiant assez tard (bac +5) et ensuite suite à des problèmes de santé, j'ai tardé à passer le permis A (il y a deux mois et j'ai 27 ans).
J'ai donc roulé un temps en 125 (et encore aujourd'hui tant que mon SV adoré qui est dans mon garage n'est pas restauré).
En Honda CBR 125 R pour être exact.
Instinctivement, j'ai toujours salué mes congénères (pas trouvé mieux :rouge: ) motards sur la route car je me considère comme faisant partie de la communauté (je connais des motards, je roule par tous les temps et je prends la solidarité motarde très au sérieux).
Et pourtant, si peu de réponses à mes V...
J'ai alors pensé que ça venait du fait d'habiter une grande ville... mais quand même...
Et j'ai été ébahi de voir, lorsque j'ai essayé mon premier SV il y a un mois (SV prêté par un concessionnaire) que tous les motards que je croisais me saluaient...
8|

Alors, je veux bien qu'on considère que la plupart des pilotes 125 n'ont rien à voir avec notre chère communauté motarde (et qui voient leur 125 uniquement comme un moyen de déplacement).

Mais quand même, quand je fais un V, tout de cuir vêtu sur ma 125 rouge et noire...
Et qu'on me répond pas...
Je trouve ça un peu limite quand même.

Faut-il en avoir bavé sur le lent et tapé des blocages de roue arrière sur le rapide pour être légitime ?...
T'as exorcisé? Tu te sens mieux? :mrgreen:
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Les 125 je fais signe... parfois :gene:

En ville j'ai du mal à faire la différence entre une 125 et une 50 replica, je regarde ailleurs en général, alors du coup je le fais pas spontanément :gene: Par contre je réponds :super:
FrEdO06 a écrit : T'as exorcisé? Tu te sens mieux? :mrgreen:
:hehe:
Je peux faire pareil ? Jme suis pas remis du vent que j'ai pris par des élèves de moto école la semaine dernière :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Moi j'avoue que j'ai tendance à ne pas saluer spontanément les "petites cylindrées", et j'avoue que c'est parce que plus ou moins inconsciemment je me dis que ce sont soit des caisseux qui en ont marre des embouteillages, soit des jeunes cons... :rouge: :gene:
Par contre, je répond toujours s'ils me saluent ! :merci: (et je me dis que celui-là ne faisait pas partie des deux catégories sus-citées ! :gene: ).

Pour ce qui est des motos-écoles, je les salue toujours, mais s'ils ne répondent pas c'est souvent parce qu'ils ne sont pas encore assez à l'aise pour lâcher le guidon...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par taiyong »

Ou qu'ils vont prendre une gueulante dans l'oreillette s' ils lâchent le guidon. (C'est du vécu)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

au contraire j'ai pris une gueulante dans l'oreille car le mono avait pas vu que j'avais répondu au salut :hehe:
Image
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

taiyong a écrit :Ou qu'ils vont prendre une gueulante dans l'oreillette s' ils lâchent le guidon. (C'est du vécu)
C'est abusé ! 8/
meuhbat a écrit :au contraire j'ai pris une gueulante dans l'oreille car le mono avait pas vu que j'avais répondu au salut :hehe:
C'est normal ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
John Le Clou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3 noire

Message par John Le Clou »

Voui voui voui je comprends qu'on ne salue pas forcément spontanément les 125...
Je parlais du fait que souvent je salue, je vois le groscubeux me regarder et ne pas me répondre :tetedemort:

Après, pour les moto écoles, j'y étais y a pas longtemps, c'est vrai que quand on est concentré sur les indications du mono, pas encore super à l'aise avec le deux roues, on n'a pas le réflexe de répondre aux saluts :gene:
Image

Petite présentation du Clou viewtopic.php?f=10&t=59969

Et de sa SV650N "black&red kéké power" : viewtopic.php?f=36&t=60071&p=1561433#p1561433
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

C'est inconscient, je fais pas souvent signe aux 125 en pleine ligne droite alors qu'en virage je le fais pour les gros cubes :gene:

Entre un permis A et une formation pour une 125 la démarche est différente, la 125 est accessible dès 16 ans donc une majorité de branleurs (qu'on retrouve en Z :mrgreen:)

Bref, des préjugés encore et toujours, ça changera pas ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Sharter a écrit :C'est inconscient, je fais pas souvent signe aux 125 en pleine ligne droite alors qu'en virage je le fais pour les gros cubes :gene:

Entre un permis A et une formation pour une 125 la démarche est différente, la 125 est accessible dès 16 ans donc une majorité de branleurs (qu'on retrouve en Z :mrgreen:)

Bref, des préjugés encore et toujours, ça changera pas ;)
Du même avis, je fais pas signe dans ces cas et généralement ils ne font pas signe non plus donc je ne répond pas. Ils ont pas eu à passer le permis pour ça, donc on est pas dans la même situation. Par contre je fais toujours signe aux moto écoles :)
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

En général quand je fais pas signe, c'est par peur d'avoir un 50 en face :gene: Quand on voit comment elles sont carénées les mobs maintenant...
Sinon, j'adore faire un signe ou en avoir un par un autre motard quand je suis en brelle, je trouve aussi super sympa quand les gars en brelle me remercie de me ranger pour les laisser passer quand je suis en voiture :cote:
Image
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Je roule quasi tous les jours et il m'arrive de dire bonjour sans qu'on me réponde.

Tous simplement par manque de temps ou on m'a pas vu ou on s'en bat les steacks.....et à vrai dire moi aussi je m'en bat les cacahuètes qu'on me réponde ou non.

Et crois-moi, y'a des moments où tu te fais plaisir au feu...

"Bonjour"
" :pasdrole: "
"Ah mais c'est en option aussi sur les BM le "Bonjour""

Appartenir à une communauté, ce n'est pas se dire en être mais bien être cette communauté.
Si j'ai un bon conseil à te donner continu à dire "Bonjour"...si on te répond pas, tu sera seulement un motard à qui on a mis un vent. :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Je dis toujours bonjour quand je rentre quelque part, bien souvent sans aucunes réponses... :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Répondre