Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**
avec quoi tu fixes ta go pro au cul de la becane comme ca?

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 k7 blanc
Avec une fixation adhésive, sur laquelle j'ai mis 2-3 bras pour surélever un peu la caméra et espérer atténuer les vibrations. Si t'as besoin je vais faire une photojujuSV a écrit :avec quoi tu fixes ta go pro au cul de la becane comme ca?

Je pense que la prochaine fois je vais tenter d'autres points de vue, déjà en mettant la caméra vers l'arrière, mais aussi en la collant sur la bulle avec la ventouse.
Le mieux je pense que c'est l'adhésif sur le réservoir, mais avec ma bulle noire c'est un peu exclu

Modifié en dernier par Bertrand31 le lun. 03 févr., 2014 15:01, modifié 1 fois.

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
je suis preneur d une photo a l occas uép
parce que ca donne bien envie quand meme 
du coup l adhesif reste a demeure ou tu peux retirer le tout pendant la semaine?

du coup l adhesif reste a demeure ou tu peux retirer le tout pendant la semaine?

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Non l'adhésif bouge plus après
Enfin après si tu le veux plus tu peux le virer, mais il te reste plus qu'à le jeter après
Je vais prendre une photo

Enfin après si tu le veux plus tu peux le virer, mais il te reste plus qu'à le jeter après

Je vais prendre une photo

- jujuSV
- Pilote Supersport

pour le coup je vais voir si a pas une ventouse qui tiendrait bien... po envie de me coller un truc

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Voici :

Sachant que à peu près tout ce que tu vois là peut s'enlever, au final il reste plus que ça de collé :

Sachant que à peu près tout ce que tu vois là peut s'enlever, au final il reste plus que ça de collé :

- jujuSV
- Pilote Supersport
ah c est pas bien gros.... ca se tente 
merci!

merci!

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Hello,
La semaine dernière, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ce que tu avais prédit est arrivé Bertrand... J'ai aussi commencé à faire fondre ma botte sur ma ligne (Leovince position haute)
Quelles sont les solutions pour placer un pare-chaleur à cet endroit là ? Je réfléchis à me créer une petite pièce en fibre (autant commencer par une forme facile), est-ce-que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci
La semaine dernière, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ce que tu avais prédit est arrivé Bertrand... J'ai aussi commencé à faire fondre ma botte sur ma ligne (Leovince position haute)
Quelles sont les solutions pour placer un pare-chaleur à cet endroit là ? Je réfléchis à me créer une petite pièce en fibre (autant commencer par une forme facile), est-ce-que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Voilà ce qu'il te faut : (je me suis bricolé un truc du style, je te montrerai quand on se croisera à Carole)

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Bertrand31 a écrit :Voilà ce qu'il te faut : (je me suis bricolé un truc du style, je te montrerai quand on se croisera à Carole)
En inox ?
Parce que ça conduit la chaleur donc au final ça va aussi chauffer (même si ce sera un peu plus long).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Le principe c'est qu'il y ait de l'air qui passe entre la plaque et la ligne d'échappement, pour que les calories s'évacuent mieux. J'ai pas testé de poser la main dessus en fin de session piste pour voir la température mais une chose est sûre ma botte ne fond plus (mais le mal est déjà fait
)
EDIT : Et si je dis pas de connerie justement pour le matériau dans lequel va être faite la plaque on cherche quelque chose qui conduira le mieux possible la chaleur, pour ne pas justement qu'elle soit emmagasinée.

EDIT : Et si je dis pas de connerie justement pour le matériau dans lequel va être faite la plaque on cherche quelque chose qui conduira le mieux possible la chaleur, pour ne pas justement qu'elle soit emmagasinée.

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
C'est a double tranchant, car du coup elle va se refroidir vite mais elle va aussi vite chaufferBertrand31 a écrit : EDIT : Et si je dis pas de connerie justement pour le matériau dans lequel va être faite la plaque on cherche quelque chose qui conduira le mieux possible la chaleur, pour ne pas justement qu'elle soit emmagasinée.

- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Ouep, en fait là on arrive dans une domaine que je maîtrise pas vraiment mais qui est très intéressant. Si quelqu'un qui s'y connaît un peu en physique/thermodynamique passe par làcocxi a écrit :C'est a double tranchant, car du coup elle va se refroidir vite mais elle va aussi vite chaufferBertrand31 a écrit : EDIT : Et si je dis pas de connerie justement pour le matériau dans lequel va être faite la plaque on cherche quelque chose qui conduira le mieux possible la chaleur, pour ne pas justement qu'elle soit emmagasinée.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En tout cas on met souvent des feuilles d'alu pour isoler/mieux évacuer la chaleur sur nos motos (style à l'intérieur d'un sabot), et une des propriétés de l'alu est de très bien conduire la chaleur.

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Si tu l'a testé et que c'est bon c'est que ça marche.
La fine pellicule d'air entre la plaque et le pot suffit.
Après pour la termo dynamique...
La fine pellicule d'air entre la plaque et le pot suffit.
Après pour la termo dynamique...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.